Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Luvely

Inscrit le :
15 déc. 2011

Posté le: 15 décembre 2011 22:29:15 EST  
On ne sait jamais dans quoi on s'embarque lorsqu'on rencontre quelqu'un qui a déjà un/des enfants. On fait de notre mieux pour être objective et rassurante mais ce n'est pas toujours évident si les valeurs, les traditions de l'autre ne sont pas les mêmes que les nôtres! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 30 décembre 2011 09:17:15 EST  
Tu sais, cela peut également surgir lorsqu'on est en couple avec quelqu'un qui n'a pas d'enfant et qu'on en crée un ensemble! On peut aussi réaliser que ses méthodes d'éducation, ses traditions, ,etc., diffèrent des nôtres. Ça devient rapidement des irritants et une source de conflit si on arrive pas à s'entendre, notamment lorsque les valeurs et méthodes d'éducation diffèrent grandement.

C'est sûr que lorsque tu rencontres quelqu'un qui a déjà des enfants, bien il y a une tierce personne d'impliquée dans l'éducation de son enfant (l'ex-conjointe) et ta place à toi (la nouvelle blonde), au niveau de l'éducation des enfants est moindre ou diminuée, car comme tu n'es pas le parent biologique, tu n'as pas les mêmes droits légaux quant aux soins et l'éducation de l'enfant.

Par contre, même si l'ex-conjointe éduque son enfant de façon opposée à nos valeurs et préférences, je ne crois pas qu'elle seule doit recevoir le blâme si on se sent débordée dans la situation, notamment si notre conjoint (le père des enfants) applique des méthodes éducatives similaires à celles de son ex, alors qu'il n'habite plus dans la même maison; ou encore, s'il ne s'implique pas ou très peu dans l'éducation de ses propres enfants, refilant la tâche à sa nouvelle conjointe. Les enfants sont en général capables de faire la différence entre «chez maman» et «chez papa». Et lorsqu'ils se plaignent du «mais chez maman» «mais chez papa», je crois que l'important est de leur rappeler qu'ici, ils sont «chez papa», donc que ça fonctionne comme ça; et que oui, «chez maman» c'est différent, mais c'est comme ça (sans dénigrer le «chez maman» devant eux).  

revenir en haut

Se connecter pour répondre