Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

développement d'un bébé de 35 semaines

Auteur Message

mave

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 4 août 2009 10:12:05 EDT  
Bonjour!
C'est la premiere fois que je mets un post....
je suis maman d'un petit bébé de 15 semaines qui est né à pratiquement 35 semaines de grossesse. Mise à part, sa jaunisse tout c'est très bien déroulé et apres 6 jours en néonat, nous sommes revenus à la maison. Bref, il est en parfaite santé ormis le fait qu'il pleure beaucoup!
Voila, j'aimerais savoir vos expériences face au développement d'un bébé prématuré. On me parle souvent de faire le calcul selon sa réelle date de naissance. Ce que je fais mais parfois (meme si je sais que nous ne devons pas comparer nos bébés) ca fait du bien d'en parler et de comprendre ou en est mon petit.
Si vous avez des trucs aussi pour le stimuler!!! lol!

Merci beaucoup! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 09:42:22 EST  
Bonjour!

Naomie a vu le médecin hier pour son vaccin de 1 an. Elle est rendue au 50e percentile pour le poids (18 lbs) et au 90e percentile pour la grandeur! (quelque chose comme 75 cm) et sa tête mesure 43 cm. Et là elle marche jusqu'à 10 pas de suite. Elle a toujours seulement 2 dents.
  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 22 octobre 2009 17:13:54 EDT  
Super nouvelle!!! La maman a été très émue ce matin!!! Naomie a fait 1 pas plusieurs fois et 2-3x elle en a fait 3!!! 10 jours avant ses 1 an!!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 17 septembre 2009 17:16:38 EDT  
Naomie s'est enfin décidée de marcher à 4 pattes! Ça va beaucoup plus vite comme ça! Et depuis 2-3 jours elle se lève après le fauteuil et se lâche quelques secondes... je crois qu'elle va marcher d'ici Noël celle-là!! 

revenir en haut

megane2009

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 10 septembre 2009 14:13:28 EDT  
Salut!! Moi j'ai eu ma petite Mégane à 35 semaines pile et elle a arrêté de respirer à la naissance et elle a eu pleins de troubles (bradi-cardi, son coeur qui battait trop vite, sa pression descendait trop bas, jaunisse, etc) jai passé deux semaines à l'hopital. Elle pesait 5lbs11 à la naissance et aujourd'hui à 5 mois elle pèse 15 lbs... elle s'est retourné sur le côté à 4 jours, elle était (et est encore) super forte... Very Happy donc sa doit dépende des bébés... moi je calcule à partir de la date qu'elle est née... 

revenir en haut

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 31 août 2009 17:43:58 EDT  
Bonjour

J'ai eu 3 bébés prématurés. Mon fils Jérémie (il a 18 mois maintenant) est né a 34 semaines et pesait pas loin de 7 livres!!! Il a fait 48h au son intensif pour une forte jaunisse et c'est tout! J'avais hâte de quitter l'hôpital ou je venais de passer deux long mois couché 24h sur 24. Ensuite, il y a 4 mois de cela j'ai accouché de jumelles a 35 semaines. Ma première fille pesait environ 5 livres et la deuxième 6 livres. Elles n'ont eu besoin d'aucuna assistance et on est rentré a la maison au bout de 4 jours. La seule chose qui m'attriste c'est que mon fils qui a bientot 19 mois pèse tout juste 22livres et mes jumelles qui approche les 5 mois pèse 12 livres. Elles sont au 10e rang percentile pour le poids. J'espère que ça ira en s'améliorant. Laughing

si vous voulez voir les jumelles: http://www.youtube.com/watch?v=4hKUkw4zzoo
 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 31 août 2009 14:23:49 EDT  
Finalement, Naomie suit bien sa courbe de croissance. Elle reste au même niveau (autour du 10% pour le crâne, autour du 15% pour son poids et entre 25 et 50% pour sa taille qui est d'environs 70 cm). Donc mon médecin a dit de continuer comme ça. Prochain R-V : Vaccin de 12 mois ainsi que vaccin de la grippe et vaccin H1N1 pour moi et Naomie 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 29 août 2009 15:40:06 EDT  
Bonjour à vous! Un petit mot pour vous dire que je n'aurai plus de suivi à Ste-Justine avec Naomie! Ses neutrophiles sont ok!!! Et elle est rendue à 16.6 lbs (elle va avoir 10 mois le 1er septembre)! Je suis super contente! Reste à voir le médecin de famille lundi, j'aurai alors aussi sa grandeur! 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 août 2009 13:16:19 EDT  
salut moi jai perdu mes eaux a 35 semaine 3/7 ,et jai accoucher a 36 2/7. mais bb na rien eu il est en parafite santé ,excepter comme toi une jaunisse mais supposément que le dr navais javais vu un taux aussi elever en 20 ans de carriere ! mais bon je ne vois pas vrm de difference il a un peu de retard sur certaine chose mais je crois que c'est causé par un torticoli ki ses developper kan il avais a peu pres 2 mois ,mais bon je nassoisie pas sa au fait kil est prematurer !a la naissance il pesais 6lb 9 et mesurais 20po la ben a 6 mois il pesais 20lb 3oz et mesure 28 po ! il a commencer a manger a 3 mois (1repas ) en plus du allaitement mixte ! 

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 10 août 2009 07:24:04 EDT  
Mes deux enfants sont nés prematurement. Ma fille a 34 semaines piles (j'ai crevé mes eaux a 33 semaines et 3 jours) et mon garcon 34 semaines et 5 jours.

Pour les 2 bébés nous sommes restés ± 2 semaines a l'hopital. Ma fille ne buvait pas assez donc ne prenait pas beaucoup de poids et mon fils faisait de la désaturation (arretait un peu de respirer).

Ma fille a toujours été en date pour tout ce qui est développement moteur mon fils un peu moins on a du aller en physio.

Aujourd'hui meme (c'Est sa fete) mon fils adeux ans et jamais on n'a pris sa date corrigée pour le poids ou la grandeur. Il marche court partout et paarle sans arret! On ne dirait jamais un petit garcon prematuré!

Ma fille aura 4 ans en octobre et elle aussi est super allumée fait tout comme les enfants de son age. Elle est plus petite (poids et grandeur) mais sinon tout est parfait!

Alors ne te decourage pas. Moi a ama fille je capotais et stressais tout le temps pour la bouffe ou le developpement. Faut pas ca les stresse eux aussi. Je travaille beuaoup sur moi la dessus!

Ton garcon va bien aller! Il faut juste des fois un petit peu plus de temps! A 5 ans plus rien ne paraitra!

bonne chance! 

revenir en haut

mave

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 7 août 2009 09:35:03 EDT  
Merci pour la réponse!
En fait je me posais la question, car j'ai une amie qui a eu un garcon 5 jours avant le mien et il a tellement l'air plus avancé que mon petit garcon....Je sais il ne faut pas comparer mais c'est mon premier bébé et je n'ai aucune référence c'Est-à-dire que je n'Ai pas eu de bébé autour de moi dans ma vie! haha! alors j'ai une tendance à comparer. Mais d'un autre côté ta petite fille semble parfaite malgré sa prématurité! Alors je ne dois pas m'en faire! chaque bébé à son rythme!
Merci encore du temps que tu as pris pour m'écire! J'apprécie les témoignages! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 août 2009 18:39:08 EDT  
Allo! Moi ma fille est née à 34 semaines tout juste, pesait 4 lbs 4oz ¾ et mesurait 18 po ½. J'arrivais à l'hôpital 3h avant et j'étais transférée à Ste-Justine! (ça faisait son 34 semaines à minuit, je suis arrivée peu avant 3h à l'hôpital). Finalement, à part une jaunisse et une neutropénie (les neutrophiles sont un type de globule blanc. Elle n'en avait pas assez. Elle n'avait donc pas de système immunitaire) qui s'est réglé tout seul à 3 mois. Mais à cause de tout ça, nous avons passé 10 jours à l'hôpital St-Eustache, 4 jours à l'hôpital Ste-Justine et un retour de 4 jours à l'hôpital St-Eustache.

J'ai commencé les céréales à 5 mois malgré qu'elle ne buvait pas beaucoup car elle commençait à ne plus en vouloir du tout et ouvrait la bouche quand NOUS on mangeait. J'ai commencé la viande à 6 mois. En ce moment, elle boit toujours à peine 700ml de lait par jour. Rien à faire, c'est pas une grosse buveuse. Par contre, elle est rendue à 125 ml de céréales le matin, et mange environs 10 ml de viande, 15 ml de légumes et 15-25 ml de fruits midi et soir.

Pour le développement de ma fille... à vrai dire, à part son poids et sa grandeur (15 lbs et 26 po pour un bébé de 9 mois!), il n'y a pas grand chose qui parait!! Elle babille beaucoup, commence à dire maman, elle commence seulement à ramper (il faut dire qu'elle a toujours DÉTESTÉE être sur le ventre) mais elle se tient très bien debout (elle commence à nous lâcher les mains Surprised ). C'est un bébé extrêmement curieux.

Donc finalement, elle me semble tellement "normale" (lire ici que sa prématurité ne paraît pas vraiment!) que non, je ne fais pas le calcul selon sa date supposée de naissance.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre