Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

JosianeC

Inscrit le :
15 juin 2010

Posté le: 21 août 2010 20:39:59 EDT  
Bonjour
Pour commencer.. j'ai 21 ans, et mon copain 28.
Je n'étais pas dutout prete a avoir un enfant, et j'en ai jamais voulu.. et l'horloge biologique de mon copain n'avait pas nessecairement sonner non plus..
Je suis tomber enceinte, par erreur. On ne savais pas dutout quoi faire. On a décider de le garder.J'ai appris a etre heureuse, a le vouloir plus que tout au monde, a preparer son arriver, en discuter avec la famille et les amies... je sent sespetits coups de pieds deja...
je suis presentement a 17 semaine de grossesse.... et mon copain ne sais plus s'il veut de moi, et encore moins dubébé! je pleure toute les larmes de mon corps, je ne fais plus attention a moi car je suis dans une phase de dépression extreme. Je ne peux pas enparler aux gens a l'entour de moi... je suis seule et completement détruite. Je pense a l'avortement... je ne veux pas mettre un enfant au monde sansfamille, je n'ai pas les moyens de me trouver un logement toute seule, etc... c'est completement degueulasse je sais, je le sent deja, je flatte mabedaine depuis le debut, je l'aime deja... mais jai pas les moyens
je sais que je madresse a des mamans qui feraient tout pour leurs enfants, ou des futurs mamans combler heureuse et impatiente de tenir leur petits... mais svp jai seulement besoin de support, de parler a des femmes qui on unehistoire semblable, et ce n'est pas facile a trouver 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2010 21:38:58 EDT  
ca serait agréable de savoir quelle décision tu as prise. Lorsqu'on prend de notre temps pour encourager quelqu'un on aime bien savoir ce qui s'est passé par la suite! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 26 août 2010 16:34:58 EDT  
Je viens de récupérer mon dossier médical à l'hôpital. J'ai demandé tous les suivis depuis 1999...
1999, c'est la date à laquelle je me suis faite avorter, à l'âge de 22 ans, d'un bébé de 17 semaines. J'ai eu une semaine pour prendre ma décision, car j'avais encore des menstruations, et je l'ai appris très tard...Mais oui, un avortement à 16 ou 17 semaines, ça se fait, en tout cas, ça se faisait en 1999. Pour moi, garder une trace de ce bébé, avoir une preuve écrite qu'il a bien existé, c'est concrétiser le fait qu'il a été un ptit être en devenir qui est passée sur cette terre comme une étoile filante.

J'étais désemparée, loin de mon pays, de ma famille, et plus avec le père de ce bébé. J'étais venue au Québec pour mes études, pas pour accoucher! Je ne pouvais pas avoir ce bébé, malgré le fait que j'avais toujours voulu des enfants, devenir mère, était pour moi une étape essentielle de ma vie. Mais pas là, pas maintenant, pas comme ça. Je voulais aimer cette grossesse, ce bébé, aimer et vivre avec son père, lui offrir un foyer, une stabilité, et beaucoup d'amour. Mais dans mon cas, seul l'amour n'aurait pas suffi. Je n'étais tout simplement pas prête ni dans mon coeur ni dans ma tête.
Mais ceci étant dit, ce n'est pas facile, c'est une cicatrice que l'on porte toute notre vie.
Aujourd'hui, j'ai deux adorables filles, une situation, un mari que j'aime, une stabilité. Si une telle surprise arrivait dans ma vie, je le prendrai les bras ouverts. Mais je ne suis plus celle que j'ai été, ce n'est plus la même histoire de vie. Je suis consciente de ce que j'ai fait, et c'est pour cela que dois vivre avec. Mais je pense que je referai la même chose dans les mêmes circonstances. Il faut aussi apprendre à se pardonner. C'est essentiel.

Voilà mon histoire.

Si tu décides de le garder, tu peux appeler à ton CLSC pour avoir du soutien, discuter encore avec le conjoint voir s'il n'y a pas un compromis possible, lui dire que pour toi, ce bébé est très important, que tu risques de le regretter toute ta vie.    

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 24 août 2010 12:47:10 EDT  
Je te dirais d'allé cherché de l'aide au plus vite. Tu as besoin de support dans cet grossesse, chose que ton copain n'est pas en mesure de t'aidé. Tu es complétement désemparé et c'est tout à fait normal. Les hormones de grossesses jouent beaucoup sur le côté émotif.

Pour le côté financier, en allant consulté au CLSC, tu auras plein de ressources financière et émotionnelle.

Je te dirais qu'un bébé n'a pas besoin de beaucoup de choses pour être heureux. De gens qui l'aiment tout simplement! Si tu te sens à l'aise, tu peux en parlé à tes parents ou tes amis. Je suis sur qu'ils t'aideront à la hauteur de ce qu'ils sont capable. Devenir parent s'est toute qu'un apprentissage, même quand le bébé est voulu. IL y a une section sur le forum de vente/recherche qui peuvent beaucoup t'aidé... tu peux avoir plein de trucs à très petit prix.

Je te dirais de prendre le temps de regardé les motivations qui te pousseraient à choisir l'avortement. Comme une autre utilisatrice la dit, je ne suis pas sur qu'à ce stade de la grossesse, ils t'autoriseront un avortement sauf si le bébé est malade.

Sache que tu n'es pas seule! Plusieurs mamans ont élevés leurs enfants sans que papa soit présent dans sa vie. Avec un tout petit salaire, des fois même sur l'aide sociale. L'important, c'est que toi tu sois à l'aise avec cet décision. IL y a la section de maman monoparentale qui est là et que tu trouverais surement plein de mamans qui pourront t'apporté leur soutien et qui sont déjà passé par là.

Je te dirais que personnellement, j'élève ma fille en majorité du temps seule, mon conjoint travaille à l'extérieur. Je n'Ai pas du tout de famille près et je n'ai presque jamais fait gardé ma fille. Ca fait 16 mois maintenant. Je ne te mentirais pas en te disant que c'est facile et que ce n'est pas épuisant. Ce l'est. Mais... Le sommeil ca se récupère et les heures passés avec elle comble tout le reste.

Je redis ce que je te suggère au début du message. Va au CLSC. Tu n,es pas seule! Tu peux avoir plein d'aide. Tu recevras des allocations pour l'enfant, tu peux avoir de l'aide de plein de places. Ne reste pas seule avec ta peine.

xxx
reviens nous en parlé si le coeur t'en dit!
dauphins20



 

revenir en haut

MamanM&MRose

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 23 août 2010 10:08:29 EDT  
Bonjour a toi,

je sens dans ton message énormément de détresse, tu devrais aller chercher de l'aide, sans avoir peut de te faire juger. Toute cette confusion en toi est normal vue la situation. Mais je crois que tu as besoin d'aide pour voir plus claire.

Tu as peur d'en parler a ta famille et tes amis, mais ne sont ils pas senser être la pour nous aider lorsque ca va mal? Si une amie me confierais de manière aussi bien expliquer que ce que tu viens de le faire, je ne la jugerais pas et j'essaierais de l'aider dans tout ca.

Je ne sais pas si tu peux encore avorter rendu a 17 semaines? Si les raison pour lequel tu songe a l'avortement, son le côté financier et la peur de perdre ton copain. Sache que pour le côté financier, il y'a toujours moyen d'obtenir de l'aide et de réussir a arriver, de plus les gens autour de toi semble vouloir s'impliquer énormément, si tu leur expose la situation, tu auras surement beaucoup plus d'appuis que tu ne le crois. Pour ce qui est de ton copain,tu sais au point ou tu en es rendu, l'une ou l'autre des situations ne te garantira en rien qu'il restera, aussi bien écouter ton coeur! Tu sais, tu ne peux pas le retenir ou lui imposer cette enfant. Si il l'acceptais, tu le garderais ? si la réponse est oui, c'est qu'au fond de ton coeur tu le désire? non ?

Pense y très bien, sinon il y'a toujours l'adoption.Chose certaine, ne reste pas seul dans cette détresse et va chercher de l'aide. Présente toi au clsc près de chez toi et demande a obtenir de l'aide. Des intervenants son la, compétent et outiller a t'aider, t'aider a prendre une décision éclairer, t'informer sur la situation et t'aider a cesser de broiller du noir!

Prend soin de toi et peu importe la décision que tu prendras, écoute ton coeur ! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 22 août 2010 22:49:15 EDT  
Ouf c'est difficile de te lire, tu semble tellement malheureuse Sad Écoute je te parles en tant que mère qui adore sa fille ET en tant que femme qui a avorté et qui ne l'a pas regretté: tu es en panique en ce moment, tout a l'air de s'écrouler autour de toi, mais tu l'as dit, ce bébé la tu as appris a l'aimer et a le vouloir, si tu avortes, je penses que tu risques de le regretter longtemps, sinon toujours. As-tu parlé a ta famille de ce qui se passe? T'es-tu renseigné sur les ressources disponibles pour les femmes dans ta situation? Il ne faut pas que tu restes enfermée sur ton malheur, tu ne verras jamais d'issue!  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 22 août 2010 01:42:36 EDT  
mon message ici ne se veut pas un jugement contre l'avortement car j'en ai moi-même vécu un à l'âge de 16 ans... j'étais rendu à 14.3 sems...

je n'avais pas conscience à quel point j'étais avancée dans ma grossesse... depuis que j'ai été enceinte de ma fille en 2008, j'ai compris qu'avec l'écho de la clarté nucale aujourd'hui, on peut même voir le sexe à 14 sems... chose qui ne se faisait pas en 1992... ça m'a bouleversé... je ne comprenais pas que j'avais plus qu'un embryon à ce moment là...

ton bébé est à 17 sems de "vie"... tu le sens bouger... c'est un "il" ou un "elle" déjà...

je comprends ta grande détresse... ton désarroi... tes craintes... mais est-ce vraiment pcq tu as peur de ne pas y arriver seule $$$ ou si tu as peur de perdre ton copain si tu gardes ton bébé ???

il y a d'autres options que l'avortement rendu à cette étape-ci... si tu ne peux vraiment, mais vraiment pas le garder, il reste tjrs l'adoption...

sache que je ne te juge nullement...

mais dis toi bien qu'à 17 semaines de grossesse, l'avortement est très difficile... tu auras des contractions et possiblement une montée laiteuse (j'en ai eu une)... et j'ai aussi eu un post-partum...

prends bien le temps de peser le pour et le contre de l'avortement

ET le pour et le contre de garder le bébé...

ça l'air de la même chose, mais crois moi, c'est ce qui m'a aidé à choisir 18 ans plus tôt...

et si tu en ressens le besoin, consultes... les CLSC sont là pour ça... il y a des travailleurs sociaux et des psychologues dans la plupart des CLSC et ça ne coûte rien...

je te souhaite de trouver TA lumière au bout de ce tunnel, mais ne le fais pas en croyant que tu ne perdras pas ton copain ou que tu en seras plus heureuse xxx 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2010 22:53:40 EDT  
Ma pauvre JosianeC, il y a tant de détresse dans ton message...

Premièrement il est normal que ton amoureux puisse se sentir chamboulé, ce petit bébé n'Était pas prévu mais cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas sur sa décision. Parfois le laisser partir pour réfléchir peut faire en sorte qu'il reviendra, ne le retiens surtout pas.

Deuxiemement ce petit bébé tu l'as voulu, tu as fais le choix de le garder. Il n'est plus un petit bébé minuscule, c'est un être vivant. Je comprends ta peur d'affronter tout ce qui s'en vient mais dis toi que si pleins de mamans ont réussis toi aussi tu y arriveras. Tu vois présentement noir mais je suis convaincue que ta famille, tes parents et grands-parents te supporteront si ton conjoint choisi de partir. Et pour les finances et bien si tu as le bébé toute seule tu auras de plus grosses allocations qui t'aideront à pourvoir à ses besoins.

Ne prends pas de mauvaises décisions lorsque tu broies du noir. Ce sont les émotions qui nous dominent dans de tels circonstances.

Prends le temps de bien réfléchir. 

revenir en haut

JosianeC

Inscrit le :
15 juin 2010

Posté le: 21 août 2010 20:51:47 EDT  
(dsl clavier anglais, pas daccent)
je veux ajouter que ce qui me rend la tache encore plus difficile est le fait que tout le monde est au courant... mes amies se font une joie de deja planifier mon shower, mes grands-parents sont heureux de devenir arriere grand parent. mes parents eux... ils sont fou FOU de joie. comment je vais pouvoir leur annoncer ca... je ne pense meme pas pouvoir etre honnete tellement j'ai HONTE... quest ce que je vais bien pouvoir inventer... je me supporte plus, tout est noir NOIR NOIR 

revenir en haut

Se connecter pour répondre