Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dépressive durant la grosses. Besoin d'aide

Auteur Message

zielzo

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 10:55:13 EST  
On parle souvent de la dépression post partum mais personne ne parle de la dépression et des hormones durant la grossesse.

Je suis en arrêt de travail forcé depuis presqu'un mois et j'ai beaucoup de difficulté à l'accepter. Beaucoup de difficulter à accepter d'en faire moins, d'être fatiguée, de perdre le contrôle. Pourtant, je sais bien que c'est plus que normal.

Mon chum part travailler à 8h30 et ne revient pas avant 21h, 4 jours par semaine. Je ne vous dis pas à quel point je suis heureuse les jours où il est à la maison. C'est un vrai baume. Je ne vois plus mes amis car ils ont tous déménagés en même temps, à près de 600 km pour certains.

J'ai toujours souhaité une famille très nombreuse et j'ai malheureusement été infertile durant plusieurs années avec mon ex. Maintenant que je devrais être heureuse, il m'arrive de penser que rien n'arrive pour rien et que je ne suis peut-être pas faite pour être mère. Je pleure pour des riens et durant des heures. J'ai même halluciné que je me donnais un gros coup de poing dans le ventre lorsque j'ai senti mon fils bouger, une nuit où je pleurais sans pouvoir m'arrêter. J'ai peur de mes réactions.

J'ai besoin de savoir s'il y en a d'autres à qui s'est arrivé et les moyens qu'elles ont prises pour que ça passe.

Zielle 

revenir en haut

zielzo

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2009 14:57:02 EST  
Bonjour A-P Very Happy

J'ai laissé mon e-mail dans le premier message. Si tu m'y écris, je te laisserai mes coordonnées pour qu'on se rejoingne.

Moi j'ai fait une autre visite à l'hôpital la semaine passée. Mon bébé est déjà en place pour la sortie même si je ne suis dûe que pour le 3 avril et j'ai régulièrement des contractions douloureuses aux 2 à 5 minutes. Mon premier test de glycémie était trop élevé alors j'en repasse un autre demain matin. Tout ça n'aide pas au stress. Je dois me reposer encore plus et faire attention à ne pas provoquer d'autres contractions régulières. Le col n'a pas encore ouvert, heureusement mais les docs sont très clairs : si je ne fais pas attention, ce sera le lit et plus rien d'autre. C'est convainquant pour que je me tienne tranquille.

Pour le moral, ça dépend des jours. Mon conjoint était en vacances pour la période des fêtes mais il recommence demain alors je ne sais pas comment ça ira. Je déjeune, dine et soupe toute seule à ces moments-là. Il a profité de son congé pour peindre la chambre d'Edmond et nous avons commandé le papier peint. Je vais m'occuper à la fabrication de la literie et des rideau, commencer à placer les meubles, etc. Ça devrait m'occuper un peu.

Réponds-moi sur mon adresse zielzo@videotron.ca et on prendra rendez-vous Smile

Merci pour l'appui et bon retour au travail, en espérant que ça aille mieux pour toi aussi.

Sophie 

revenir en haut

apb

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 19:21:30 EST  
Je te réponds car on demeure proche.

J'ai été arrêté presque tout le mois de décembre, j'avais trop de stress et mon médecin a considéré que m'arrêter du travail était le plus énorme et m'a dit d'aller me reposer. Me suis-je reposé, plus au moins!!! rhume, otite, gastro, mais bon, ce sont les choses de la vie. Lundi, je retourne travailler, ça m'encourage car je me dis qu'il ne me reste que 3 mois après je vais commencer mon congé de grossesse, 6 semaines de repos.

Alors, c'est normal, la fatigue, autant celle physique que celle émotionnelle, même que la 2e est plus prenante!!!

Quand est-ce que tu accouches?

C'est drôle que tu parles que ton monde est parti. Ma soeur, qui est de St-Jean, va partir pour Toronto et une de mes meilleures amies est retournée vivre aux Iles-de-la-Madeleine. C'est pas facile, moi aussi je me sens bien seule desfois. Alors peut-être qu'on pourrait se rencontrer question de faire des choses ensembles.

Donnes-moi en des nouvelles, moi je suis prévu pour la mi-mai et j'ai déjà une petite fille de 18 mois.
à bientôt, peut-être!!!
A-P 

revenir en haut

zielzo

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 11:16:08 EST  
Entraide proposée
Je viens de voir le message d'une autre future maman qui en a aussi plein son casque et les réponses que certaines lui ont faites. C'est bien de voir qu'on n'est pas les seules et que c'est normal.

Je suis de la région de St-Jean-sur-Richelieu et mon problème c'est que je ne vois plus personne. S'il y en a d'autres qui sont dans la même situation ou qui ont besoin de voir du monde, de se changer les idées, faites-moi signe. Je suis disponible et peut sortir de chez moi, au contraire de d'autres.
Je vous laisse mon mail :
zielzo@videotron.ca
Sophie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre