Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dépression ?? ou instable mentalement ??

Auteur Message

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 7 juin 2009 09:25:26 EDT  
salut les filles , c'Est en pleurant a chaudes larmes que je vous ecrit. Jai un reel besoin d'aide je crois. J'aimerais que celle qui veule juger, ne le fasse pas. Jai besoin de conseil , pas de me faire rabaisser. Je crois sincerement que je suis folle...Jai vraiment de la misere a apprecier la vie.une minute je peux faire des blagues .. et la minutes dapres , je peux crier de rage et pleurer... Le plus souvent c ave mon chum... Et la plupart du temps il na rien fait ou preske et j'en suis tellement consciente... Je sais pas c koi ki se passe dans ma tete... on dirais que 2 fils se touche !Je fais ca , ca fait kelke années , mon medecin de famille a jamais voulu me donner des anti depresseur ( par ce quil crois que je suis trop jeune et quil ne sais pas si c vraiment de ca dont jai besoin , malgré que toute la famille du coter de ma mere en prenne.) Écouter, je pese plus de 200 livres, je suis loin d'etre bien dans ma peau , je mange tlt des cochoneries , je fais pas d'exercices , et je pique tou le temps des crises... pourkoi mon chum est toujours la apres 11 mois ?? Jle comprend tellement pas .. c'est con mais en plus de tout ca, ya bien des fois ou je cherche la confrontation avec mon chum , et kan il ne replike pas , ca me choke encore plus... vous voyer le genre ! JE suis Folle ! ca va pas bien dans ma tete ... Jdois aller consulter ?? aller vois un psy ?? Serieu jta boutte ! Et en plus c pas plus facile avec bb... avec mon super temperament... ( JAMAIS JE NE LUI FERAIS DE MAL ... mais il faudrais kan meme que je trouve le moyen de changer pour rendre la vie plus facile a toute ma petite famille.. 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 7 juin 2009 09:54:04 EDT  
Peu importe c'est quoi (maladie, fatigue, dépression) tu le dis toi-même, tu n'es pas bien dans ta peau. C'est déjà une très bonne chose que tu réalises que tu n'es pas bien, que tu sois capable de nommer les comportements qui te dérange.

Si ton médecin ne voit pas l'utilité de te donner une médication, demande lui une référence pour aller consulter en psychologie ou en psychiatrie. Il y a plein de gens parfaitement sains d'esprit qui consultent, et c'est tout à fait normal : quand on a mal aux dents, ben on va chez le dentiste, quand on n'est pas heureux à l'intérieur, on consulte aussi. Tu peux être fière de toi, tu es prête à changer, alors je te souhaite la meilleure des chances! Prends soin de toi ma belle! 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 7 juin 2009 09:55:36 EDT  
Salut Bidoubedaine...en effet ce que tu me decris me parait etre quelque chose dans l'ordre de la maniaco-depression..mon medecin de famille suit presque toute ma famille(grands-parents, oncle cousine...) et me pose souvent des question sur ma santé mentale car il y a des cas de maniaco-depression dans ma famille et que c'est génétique donc, je suis a risque...je connais mes limites et quand je ne feel pas je le sais..je ne me suis jamais rendue a prendre des anti-depresseurs a long terme mais ya eu des bout dans me vie ou j'en ai eu besoin et je n'ai pas eu peur de lui en demander...

Si ton medecin croit que tu n'en a pas besoin c'est peut etre qu'il a confiance en tes capacité de controle...par contre moi, je t'encouragerais a consulter, soit un autre medecin, soit un psy...Si tu n'est pas bien dans ta peau, tu ne peut continuer a vivre ainsi, pour toi et ton ptit pou...Je suis sur qu'il preferrerait avoir une maman en pleine forme...

Et bien sur, sans vouloir te faire la morale car , je suis loin d'être un exemple,manger sainement joueras forcément sur ton etat générale...Quand jpart sur une go de malbouffe, je suis fatigué, de mauvais humeur(et crois moi c'est pas beau Surprised ) et tres impatiente...c'est une discipline que j'essaie de me donner, de bien manger la semaine, et la fin de semaine jme paie des tites-gateries..(c pas facile et j'y arrives pas souvent mais j'essaie fort!)

Mais l'important c'est que tu prennes confiance en toi...Donnes-toi des buts chaque semaine, realisable genre; cette semaine jprends au moins 3 marches d'une heure avec bébé...Ca fait du bien au moral sortir, c bon pour ta forme...l'été arrive pense salade...yen a de tres bonne recettes maintenant..et surtout profites de ta belle famillie...aimes-toi car tu doit d'abord t'aimer pour etre capable det ransmettre cette valeur a ton chaton...Sois forte!Je suis sur que tu en es capable!!!Läche pas, je t'envoies pleins d'ondes positives!!!!! Wink

 

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 7 juin 2009 10:00:06 EDT  
...
merci les filles. jaurais tellement besoin de gens comme vous ds mon entourage pour me mopntrer a etre normale... ou a ki parler. jai pas de soeur , de cousine... jai ma mere mais elle naime pas quand je lui parle de ca pcq ca la met a lenvers... alors je refoule tout et je fais comme si de rien etai 

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 7 juin 2009 10:06:37 EDT  
Hmm, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la maniaco-dépression. Ma mère est maniaco-dépressive et elle a de longue période maniaque (vraiment heureuse ou tout va bien) pendant quelques semaines, et après ça plonge et elle devient déprimée.

BidouBedaine, tu dis que tu consultais avait d'avoir un enfant? Car ça pourrait bien être une dépression post-partum (http://www.cmha.ca/BINS/content_page.asp?cid=3-86-87-88&lang=2). Avoir un bébé est une expérience très intense et peut faire ressortir certaines émotions qui est hors de notre contrôle...Tiens bon et si j'étais toi, j'en reparlerais à mon médecin, et je lui demanderais aussi de me transférer à un psychologue. Bonne chance et courage! 

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 7 juin 2009 10:10:19 EDT  
jai deja consulter
je fais ca depuis kelkes années...Donc cest pas a cause de bébé.

jai aussi peur daller consulter de peur quil veulent menlever ma fille a cause de ce quui se passe... ils pouraient si jetais sur les anti depresseur? 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 7 juin 2009 10:13:00 EDT  
Comme disent les autres, n'aie pas peur de consulter.Et fais-le rapidement, car tu n'as pas à endurer ça (endurais-tu un atroce mal de dent?).
Mais ne dis pas que tu es folle... y,a juste les fous qui se trouvent pas fous! Wink
Et pour le reste, ne voit pas ça comme un ensemble mais chaque petit problème à la fois. La première étape est d'aller voir ton médecin. 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 7 juin 2009 10:14:48 EDT  
bidoubedaine...Ils ne t'enleveront pas ta fille pour ca...tu nest pas un danger pour ta fille, tu n'habites pas seule avec ellew, tu n'es pas violente avec...et les anti-depresseurs ne vsont pas un motif pour enlever la garde a qqun..c'est preuve que tu prends fait attention a toi! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 7 juin 2009 10:15:43 EDT  
Nouon! pas un médecin ne t'enlèverait ta fille parce que tu prends des anti-dépresseurs! Tu n,es pas la première maman en dépression qu'il voit t'inquiète pas! Et c'est confidentiel ce que tu dis à ton médecin, protégé par la loi.
Et re-non personne ne peut t'enlever ton enfant parce que tu prends des anti-dépresseur. 

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 7 juin 2009 10:20:26 EDT  
merci
merci les filles. je vais appeler mon medecin demain matin , mais pour linstant, je voulais vous demander si c'est normal que je me mette a pleurer a toute les fois que ma fille fait un sourire... ! elle a 7 semain et elle commence a sourir reveiller! Et Cest tellement mignon quand elle lache de petit cris comme si elle essayais de jaser ! Elle adore la musique ma cocotte. Sérieu elle en boulverse des emotion en moi elle !  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 7 juin 2009 10:23:33 EDT  
Bidoubedaine, tu ne dois pas te fermer de portes sous peur de perdre ta fille. Si tu fais des démarches, que tu montres de la bonne volonté et que tu fais des efforts, tu démontres justement que tu tiens à lui offrir un environnement stable et adéquat. Si toutes les mamans qui se sentent mal dans leur peau se voyaient retirer leurs enfants, il n'y aurait plus beaucoup de famille unie!

Change ce que tu es capable de changer dans ta vie. Donne-toi des objectifs raisonnables et surtout donne-toi du temps.

Bon courage! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 7 juin 2009 11:55:00 EDT  
Mais oui c'est normal de pleurer quand ton bébé souri!!! Moi aussi tout ce que bébé fait me chavire! Tu es pleine d'hormones en plus de tes problèmes que tu avais avant. Assez explosif!

Ce que tu décris ressemble un peu à de la personnalité limite aussi, mais ça pourrait être une dépression ou encore simplement un grand besoin de ménage dans ta tête.

N'oublie pas que ce n'est pas les autres qui te juges le plus sévèrement, mais toi-même... souvent les autres ne sont que le reflet de ce que l'ont pense de nous.

Bonne chance dans ta démarche! J'espère que tu iras mieux bientôt! 

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 7 juin 2009 21:38:29 EDT  
Et voila...
Lotussia a écrit
Mais oui c'est normal de pleurer quand ton bébé souri!!! Moi aussi tout ce que bébé fait me chavire! Tu es pleine d'hormones en plus de tes problèmes que tu avais avant. Assez explosif!

Ce que tu décris ressemble un peu à de la personnalité limite aussi, mais ça pourrait être une dépression ou encore simplement un grand besoin de ménage dans ta tête.

N'oublie pas que ce n'est pas les autres qui te juges le plus sévèrement, mais toi-même... souvent les autres ne sont que le reflet de ce que l'ont pense de nous.

Bonne chance dans ta démarche! J'espère que tu iras mieux bientôt!



lotussia ! Je suis aller faire quelques petites recherches sur internet par rapport a la personnalité limite... c'est totalement ca ! Tu es géniale ! C'est tout ce que je rescent , on dirais quil me decrivent sur internet . Je peux enfin mettre un mot sur ma "maladie" (enfin je crois ,,, reste a voir ak le doc !)

Je te remercie.

Ils disent que c'est souvent lier a l'enfance et a ladolescence... dans mon cas, ca a été difficile alors!

on s'en reparle les filles je dois appeler mon doc demain matin 

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 8 juin 2009 18:13:43 EDT  
Et voila
Je suis aller voir un doc aujourdhui , il me dit que le trouble de personnalité limite ne se soigne pas avec des medicament mais il me donne des anti depresseur Surprised JE comprend plus rien ... Mais bon , je vais les prendre et je vais bien voir ddans quelques semaine si je feel mieux, ca devrais !  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2009 19:32:48 EDT  
Je te recommande de voir un psychologue...Un médecin, trop souvent, ira au plus vite et donnera des pilules sans nécessairement savoir de quel problème psychologique il s'agit...

Je te recommande fortement un suivi psychologique en bonne et du forme avec un psychologue qualifié.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 8 juin 2009 22:04:58 EDT  
Je ne suis pas médecin, ni psychologue ou psychiatre, mais je vais tenter de te répondre au mieux de mes connaissances sur le sujet.
Le trouble de la personnalité limite (ou bordeline) n'est pas une maladie, alors c'est pour ça que ça ne se «soigne» pas. En principe, quand on a un trouble de la personnalité, peu importe lequel, c'est notre personnalité (donc qui on est en quelque sorte) qui présente un ensemble de caractéristiques que la majorité des gens n'ont pas ou ont, mais dans la mesure où ça ne les affecte pas, ni leur entourage. C'est poche à dire, mais quelqu'un qui a un TP doit apprendre à vivre avec et non tenter d'en «guérir». Cela dit, si ton médecin t'as donné des anti dépresseurs, ce n'est pas dans le but de te «soigner» mais plutôt pour que tu te sente mieux. Donc, en les prenant, ça va atténuer les aspects de ta personnalité qui t'affectent (si je peux dire ça comme ça), mais ces aspects-là ne disparaitront pas.
Mais bon, je te conseille quand même très fortement de suivre le conseil de Gala d'aller consulter un psychologue, qui sera en mesure de te dire si oui ou non tu souffre de ce trouble de la personnalité et si c'est le cas, je crois que c'est davantage une thérapie qui t'aideras à gérer tout ça et apprendre à vivre avec.
Bonne chance!! 

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 8 juin 2009 22:09:43 EDT  
Trouble de la personnalité en général, limite ou autre, non, ca ne se soigne pas avec des médicaments. Mais la dépression, parfois c'est nécessaire et l'un accompagne souvent l'autre.

Mon histoire perso ressemble un peu à la tienne. Je travaille énormément sur moi depuis disons les deux dernières années, à chercher à régler les morceaux de ma vie qui sont dysfonctionnels. Je suis quand même suivie depuis maintenant cinq ans au CLSC en santé mentale, mais je dirais que les trois premières années ont surtout servi à me refaire une base, à stabiliser les épisodes chroniques de dépression qui se suivaient l'un après l'autre.

J'en suis rendue à commencer une évaluation en profondeur pour essayer de déterminer comment venir à bout des problèmes sous-jacents. Je suis de l'ordre du trouble de la personnalité aussi, mais sans plus de détail, et c'est là dessus que je suis rendue à travailler, même si y'a encore des hypothèses qui sont dans l'air sur d,autres problématiques, entre autre comme bi-polaire, mais type 2 donc moins intense si on veux que le bi-polaire classique qui part d'un extrême à l'autre.

Tout ca pour dire que oui, la médication peut être d'un grand secours, parce que c,est impossible de faire du travail en profondeur quand ta vie est sans dessus dessous. Pour ma part, on a fini par trouver une combinaison d'antidépresseur et de lithium qui a accompli de vrais miracles pour me maintenir sur une assez longue période fonctionnelle.

Mais une médication prise à l'aveuglette et sans suivi compétent ne fera jamais rien de bien. Assure toi de trouver un médecin en qui tu as confiance, qui s'y connait réellement en santé mentale, et qui peut t'expliquer pour que tu comprenne bien aussi quel est l,effet de ce qu'il te donne, comment ca devrait t'aider, les effets secondaires, etc. Si tu ne connais pas bien ce que tu prend, tu ne pourra pas juger si ca a l'effet attendu, et souvent, y'a pas mal d'ajustement à faire pour les psychotropes avant de trouver la bonne formule, donc il faut que tu apprenne à bien connaitre tes réactions pour aider le médecin à faire les ajustements nécessaires.

Après plusieurs années à me scruter à la loupe, je dirais que c'est le point que j'ai gagné, je sais parfaitement reconnaitre mes propres réactions, voir venir quand je suis sur la pente descendante et mettre le frein, juger ce qui est la part de réaction normale et ce qui fait partie d'une réaction excessive... Bon, les freins sont pas encore au point et c'est pas toujours parce que je réalise que j'en fait trop que j'arrive à me contenir, mais c'est déjà une étape super importante pour arriver à changer mes réactions que de les comprendre.

Bref, je crois que ca m'a fait du bien d'en parler moi aussi Wink

Comme je disais, je suis à l'étape de la réévalutaion complète et en profondeur en psychologie, pour réellement entamer un suivi centré sur les problèmes que j'ai à régler. Ca m'a pris longtemps à y arriver, et les deux dernières années j'avais un suivi centré sur le maintiens d'une vie fonctionnelle le temps de finir mon diplôme, plutôt que d'entrer en profondeur dans mes problèmes. Mais je ne regrette pas du tout, parce que j,ai tellement appris sur moi-même durant tout ce temps!

J'ignore dans quelles sont tes possibilités au niveau d'un suivi en psychologie, mais discute en avec quelqu'un qui pourra te diriger, ton médecin si c'est lui qui te suis là dedans. Cherche la meilleure option possible pour avoir une évaluation en bonne et due forme avec quelqu'un spécialisé dans les troubles de la personalité, c'est le point de départ de n'importe quelle thérapie, et souvent même un bon thérapeute n'aura pas nécessairement tous les outils d'évaluation pour cerner les problèmes.

Pour ma part, je me dirige vers la faculté de psychologie de l'université Laval, non pas pour un suivi à long terme, mais justement pour le volet évaluation, parce que les troubles de la personnalité sont une de leurs spécialités où ils sont reconnus. Je verrai par la suite à trouver quelqu'un qui puisse me suivre dans les prochaines années, mais j'aurai en main cette évaluation que je trouve nécessaire au stade où j'en suis, pour me permettre de mettre mes énergies à la bonne place!

Bref, loooong message, mais j'avais envie de te partager un peu mon parcours, si ca peut t'aider à trouver ce qui peut t'aider toi à ton tour. Je crois que si ca m'avais été possible avant, j'aurais été faire cette évaluation que je commence bien avant, question d'avoir plus d'outils en main pour travailler sur moi. Et surtout, si j'ai un conseil, côté médication, c'est d'y aller à fond, dans le sens où ne prend pas seulement ca en attendant un miracle, mais pose des questions, apprend exactement comment ca peut t'aider dans ta situation à toi et apprend aussi à reconnaitre réellement là où ca t'aide ou pas, démêler la facon dont tu te sens et te reconnaitre, c'est vraiment une étape cruciale pour progresser à partir de là, mais ca prend des efforts pour apprendre à tout démêler!  

revenir en haut

Annie1214

Inscrit le :
28 mars 2009

Posté le: 12 avril 2015 08:47:12 EDT  
MGII j'ai lu ton message et wow tu es un exemple cest sure. Je sais pas si tu va lire ceci car ton message date de longtemps, pour ma part jai commence a prendre des anti-depresseur il a seulement 2 jours.

Ca fait plus de 20 ans que je souffre d'anxiete et il a 2 jours je suis alle a la clinique pour me faire soigner pour un mal de george intense donc j'entre dans la salle d'examen et le medecin ( une femme ) entre et je suis avec mon bebe. On ce parle et elle commence a m'examiner. Elle vois au bas de mon dos j'ai des plaques ou que je me gratte assez intense et au niveau de ma poitrine. Elle dit mon dieu quesqui ce passe? Je lui ai dit que quand je suis nerveuse et anxieuse ca me demange et je peux m'empecher de me gratter.

Elle me pose des questions, je lui ai dit que mon pere etait magneco depressif et que dans sa famille il avait beaucoup de depression. Que j'avais depuis quelque annee parle avec mon medecin de famille mais a jamais voulu me donne quelque chose. Elle m'a dit moi je vais te traite je pense que tu as assez souffert. Elle a voulu me faire entre dans un programme ou que j;aurait ete suivi mais il m'on pas accepter il son tres exigeant.

Mais elle a ecrit une note a mon medecin pour qui me suit mais je me sens pas tres a l'aise avec lui. Elle m'a dit si jamais il a pas l'aire a l'aise ou peut importe moi je suis pas a l'aise avec lui de revenir la voir. Franchement elle est vraiment a mon ecoute et veux m'aide.

Quelque semaines avant cet evenment je me sentais de plus en plus mal dans moi. Je me sentais en enfer mais que je ne pouvais pas m'enfuir, ce sentir prisionniere. Aussi j'ai 3 enfants et je trouve ca vraiment dure.

Elle m'a donne le medicament Trintellix c\est nouveau ici au canada depuis 28 octobre 2014 mais a ete en vente a partir de decembre 2014.

Bon je sais que c'est long je voulais partage mon experience. 

revenir en haut

mélissa10

Inscrit le :
12 avr. 2015

Posté le: 12 avril 2015 12:41:10 EDT  
REprend toi en main
franchement il fo arrété de se plaindre surtou quant on a un bébé; il le resent, il faut sortir faire les magasins, faire du sport et surtout etre belle. je n'aime pa lire des messages tristes... c'est nule de faire ça sur internet alors qu'il y a des petis enfant africains qui meurent à cause des islamistes et qui meur de faim.   

revenir en haut

CarrieB

Inscrit le :
19 oct. 2014

Posté le: 12 avril 2015 15:44:34 EDT  
Oufff, Melissa10, je m'excuse mais quel manque de respect envers ces mamans....j'en reviens juste pas. La dépression peut toucher tout individu au cours de sa vie...toi y compris...et c'est pas une ride aux centre d'achat qui va te rebalancer la chimie du cerveau....Si tu veux pas lire des choses tristes sur internet ben vas-y toi au centre d'achats pis laisse le vrai monde partager leur expérience avec les autres qui en ont besoin! Bonne journée! Geezzz 

revenir en haut

Annie1214

Inscrit le :
28 mars 2009

Posté le: 13 avril 2015 16:54:31 EDT  
mélissa10 a écrit
franchement il fo arrété de se plaindre surtou quant on a un bébé; il le resent, il faut sortir faire les magasins, faire du sport et surtout etre belle. je n'aime pa lire des messages tristes... c'est nule de faire ça sur internet alors qu'il y a des petis enfant africains qui meurent à cause des islamistes et qui meur de faim.   


Pardon.. je te demande premierement avoir du respect et deuxiement pourquoi vien tu sur un post si tu en souffre pas. Tu me connais pas tu sais pas ce qui m'a emmenner a ca.Ca fait plus de 20 ans que j'essaie que veux tu je suis fatiguer a bout, je souffre es ce que tu comprend ca. Compare moi pas a un enfant qui meurt de faim ce son deux chose completement different. Si tu as rien d'intelligent a dire il faut que tu apprenne a rien dire. Tu peux faire plus de dommage que autre chose.

Merci Carrieb pour ton text et merci de comprendre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre