Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dépistage des maladies métaboliques

Auteur Message

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 16:06:14 EDT  
La semaine dernière, on a fait le prélèvement d'urine pour le dépistage des maladies métaboliques (à 21 jours de vie). Aujourd'hui, j'ai reçu un appel et on me demande de refaire le prélèvement, car l'urine était trop concentrée. La dame m'a posé plein de questions, qu'est-ce qu'il mange, son poids à la naissance, etc. Ça m'inquiète un peu. J'ai jamais entendu personne de mon entourage qui avait eu des nouvelles de ce test. J'aimerais connaitre vos expériences par raport à ce test de dépistage.

Merci 

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2009 17:36:54 EDT  
Salut,
ca m'est arrivé à mon fiston. J'avais pas trop lu les instructions. Embarassed Le matin de ses 21 jours, il m'a fait un pompier et j'ai tenté de récupérer le tout et je crois que je l'avais nettoyé avec une whip. Tout ce qui ne faut pas faire finalement. Ils m'ont appeller, m'ont fait un interrogatoire digne de la police, m'ont renvoyé un test et ils m'ont envoyé une lettre officielle comme quoi tout était beau.

 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 1 avril 2009 18:24:26 EDT  
On nous a aussi redemandé de refaire le test. Ils nous ont re-contacté par la suite puor nous dire que notre fille avait une anomalie ( je dis bien anomalie et non maladie) génétique rare.

Voilà, nous sommes suivis depuis ce temps puisque ma fille a la sarcosinémie et participons à une étude en Israel ( mon conjoint et moi aussi).

La sarconsinémie n'entraînerait aucune condition particulière, alors tu vois, cela peut ne pas être grave même s'ils trouvent quelque chose... Wink  

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 07:28:00 EDT  
Ici on n'a pas eu de nouvelle de ce fameux test, mais à l'âge de 8 mois, les spécialistes ont commencé à investiger et ont découvert que mon fils a une maladie métabolique génétique très rare (premier cas découvert au Québec Rolling Eyes )

Moi je ne m'inquièterais pas, c'est surement rien de grave ou peut-être juste que le test a été ''mal fait'' 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 09:45:15 EDT  
Moi je n'ai pas fait le test Embarassed
Pas que je voulais pas, j'avais bien lu les instructions, mais j'étais incapable de le faire comme il faut! Ma fille faisait 15 cacas par jour, alors j'ai jamais été capable de ramasser qu'un simple pipi. Je me sentais vraiment nulle, malgré tous mes essais....
Finalement, j'ai laissé tomber....j'en ai parlé à personne car j'avais peur qu'on me fasse la morale... 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 10:26:30 EDT  
allo

ça ne m'est pas arrivé à moi mais à une copine. Ils lui ont demandé de refaire le test et ensuite, elle n'en a plus eu de nouvelles, donc tout doit être ok. Ils mentionnent sur le feuillet que parfois, ils font refaire le test. j'essayerais de ne pas trop m'inquiéter.

bonne chance 

revenir en haut

shayma

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 12 avril 2011 09:58:40 EDT  
salut
dsl de faire remonter le post mais j'aurais une question
ici on c fait rappeler apres le test de 21 jour. ils on trouvé un surplus d'acide aminée dans les urines de mon ti pou. j'ai un rdv a st justine pour le 3 mai, l'infirmiere m'a dit que des fois c juste que les reins sont un peu plus immature que la normal et que ce n'est pas bien grave, mais bon sa me stresse. avez-vous deja été appele pour quelque chose comme ça??? sa fait quoi des reins immature??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre