Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déni grossessse

Auteur Message

enviebb2

Inscrit le :
08 oct. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 09:23:00 EDT  
bonjour a tte.

vous aver enttendu parler du déni grossesse Shocked

et je c'est pas mes jais des doute mes je pense lavoir ou c'est dans ma tete car je desir telement se bb2 que je pense a tt jais regarder pas mal de reportage il y plusieur car de déni grossesse.

kelkun c koi Shocked Shocked Shocked

cdt 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 09:36:15 EDT  
est-ce que tu peut reformuler ta phrase avec des vrai mots? parce que j'aimerais bien te repondre mais j'ai rien compris 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 9 octobre 2010 09:48:21 EDT  
Un "déni de grossesse" c'est ÊTRE enceinte et refuser d'y croire. Refuser tellement fort que ton corps "l'oublie". Bébé se développe peu, le ventre grossi à peine, les règles continue leur cycles, etc. Ces femmes se rendent facilement à 8 mois de grossesse sans "réellement" savoir qu'elle sont enceintes, certaine vont même jusqu'à accoucher, dans l'anonymat, et abandonne le bébé tellement leur déni est grand.

Dans ton cas, si tu désires être enceinte et que tu "as" des symptômes sans être enceinte, on parlerait plus d'une grossesse nerveuse non? Lorsqu'une femme désire réellement un enfant, il arrive qu'elle force inconsciemment la nature, à tel point qu'elle se sente vraiment enceinte. Apparaissent alors des symptômes comparables à ceux d'une vraie grossesse (arrêt des menstruations, nausées, seins douloureux, vomissements, prise de poids). 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 9 octobre 2010 10:00:26 EDT  
Effectivement, comme le dit Ronnie, il semblerait que tu confondes deux phénomènes qui sont totalement à l'opposé...

Le 'déni' qui est le fait d'une personne enceinte qui refuse totalement l'idée d'être enceinte à tel point qu'elle arrive à s'en convaincre et que le ventre ne se développe pas et le foetus se 'cache' littéralement dans le ventre...

La grossesse 'nerveuse' ou la personne développe de vrais symptômes physiques de la grossesse sans être enceinte.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre