Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déménager avant que ca fasse 5 ans

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 12:18:34 EST  
Est-ce-que quelqu'un s'y connait? on vient d'acheter notre premiere maison ( semi-détaché ) mais c'est mal insonorisé et je ne suis pas certain d'endurer ça 5 ans..

ce sont quoi les pénalités qu'on a si on déménage avant notre terme de 5 ans? 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2011 14:42:56 EST  
Flor82 oui on va attendre de toute façon bébé2 arrivera sous peu, on aura pas la force de déménager là là!

Et avec le notaire, taxes de bienvenue et tout, ce ne serait pas rentable PENTOUTE de partir maintenant. On s'entends que ce n'est pas si pire que ça le bruit mais quand même...je ne veux pas endurer ça 10 ans! Ca arrive rarement mais quand ça arrive, c'est gossant. J'imagine pour eux aussi, quand ma grande hurle, pioche, ca ne doit pas être agréable!!

On va attendre l'an prochain! Smile 

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 17 janvier 2011 14:27:41 EST  
Misslady: Pour l'hypothèque ils devraient être très négociable. C'est plus payant pour eux de te garder comme cliente que de te faire payer la pénalité.

Par contre, tu mentionne que ça fait juste 6mois... que tu as acheté ou renouvellé?? Si ça fait juste 6 mois que tu as acheté: attends. L'impôt considére que c'est ton lieux de résidence seulement après un an. Si tu vends avant le profit s'ajoutera a ton salaire gagné. Ça coute chère!!! Informe-toi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 17:59:25 EST  
misslady : y'a pas de gène a avoir, ils sont habitués et ils sont la pour ca...Normalement, ils sont biens content de t'informer. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 15:57:54 EST  
merci les filles, jsuis quasiment gênée d'appeller..ça fait 6 mois qu'on est déménagé!!! J'vais attendre ''un peu '' lol 

revenir en haut

Colibri82

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 16 janvier 2011 15:01:44 EST  
J'ai vendu mon condo après 2 ans, (j'avais une hypothèque de 5 ans)et je n'ai pas payé de pénalité car je suis resté avec eux, ils ont fait une pondération du taux original et le nouveau taux en vigueur. Le mieux c'est de vérifier avec eux, la seule chose poche... repayer une taxe de Bienvenue!! Mais pour de la tranquilité Wink ça n'a pas de prix! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 16 janvier 2011 14:48:18 EST  
Habituellement, si tu empruntes plus à un taux supérieur au taux que tu as déjà, avec la même banque, ça devrait pas que couter des pénalités. Le mieux, c'est de voir avec ta banque !!! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 janvier 2011 14:36:56 EST  
ton hypothèque peut etre transférable aussi sur une autre propriété si tu garde le terme et le taux de ton hyppothèque 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 13:27:37 EST  
C'est le genre de choses qui se négocient aussi... par contre, c'est clair que c'est plus facile quand tu es plus pres de la fin... 

revenir en haut

Pinceau427

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 16 janvier 2011 13:05:11 EST  
Pour la pénalité, tu dois voir avec la banque, tu as simplement à les appeler et ils vont te dire le montant. Cependant sa coûte très cher, je suis à 1 1/2 ans de l'ouverture de mon hypothèque et l'été passée j'ai demandé à ma banque combien me coûterait la pénalité pour brisé mon hypothèque car on avait trouver une maison vraiment écoeurante pour le prix qu'il demandait et sa me coûtait plus de 10 000$ de pénalité, en brisant mon hypothèque je mangeais presque tout le profit que je faisais avec la vente de ma maison, donc on à laisser faire.

C'est un pensez-y bien, mais informe toi pareil. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre