Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déménagement et changement de milieu de garde

Auteur Message

Ratatouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2009 15:36:31 EST  
Bonjour!
J'ai un garçon de trois ans qui fréquente un CPE super. Il était dans un milieu familial qu'il aimait avant et je lui expliqué qu'il changeait pour mieux se préparer pour l'école, que c'était une nouvelle étape... Et là j'ai une opportunité de déménager à l'extérieur de la ville, ce qu'on veut faire depuis longtemps. Mais j'hésite à cause du CPE! C'est sûr qu'il n'aura pas de place en CPE où nous irons, et je me sens mal de le remettre dans un milieu familial car ça contredit ce que je lui avait dit... Et je me demande si je trouve un moyen pour rester à la maison ou travailler de la maison à temps partiel, est-ce qu'il va s'ennuyer avec moi tout seul? C'est sûr que si je ne travaille pas, je pourrais faire une activité parent-enfant quelque part avec lui si la chose existe où on ira...
Je n'ai rien contre le milieu familial, j'ai même eu une garderie moi-même à la maison. Mais c'est juste que je trouve que ça revient en arrière. Il lui restera juste une année scolaire avant la maternelle mais l'occasion se présente maintenant de sortir de la ville et j'ai du mal à me décider.
Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 23:29:27 EST  
Je trouve que tu te compliques un peu la vie. Ceci dit sans vouloir te blesser.

C'est bien que tu tiennes compte de ton enfant dans tes nouveaux projets mais si de déménager à l'extérieur de la ville est ce que tu veux vraiment et que ça te rend heureuse, ton enfant le sera aussi.

Une fois le déménagement fait, il y aura effectivement toutes sortes de solutions que tu devras envisager pour ton fils. travailler ou rester à la maison. temps partiel, télé-travail, garderie temps partiel, halte-garderie...... Toutes les solutions sont possibles selon les ressources disponibles sur place.

Dans ce que tu dis, il y a deux points que j'aimerais aborder:

Je ne trouve pas que de retourner au MF soit réellement un problème si c'est ce que tu trouves. Même si tu as déjà dit que le CPE était pour le préparer à l'école, ton enfant ne le verra probablement pas de cette façon. Pour lui, il s'agira d'une nouveauté de plus: une nouvelle maison, une nouvelle chambre, de nouveaux amis, une nouvelle éducatrice. Même je crois qu'un milieu familial serait plus sécurisant pour un enfant qui vit tant de changements.

Si tu prend la décision de le garder avec toi, le fait qu'il s'ennuie ou non dépend davantage de toi et de ta capacité à bien doser activités, sorties et tâches quotidiennes.

Bonne réflexion. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre