Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déménagement en mai, je suis un peu perdue!

Auteur Message

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 9 mars 2010 13:52:31 EST  
Bon, là je suis en congé parental jusqu'à la fin juillet. On prend possession le 1er mai et un déménage définitivement le 15 mai.

Le problème c'est que tout est bien planifié, sauf les foutu boîtes! Comme je suis à la maison, c'est moi qui va les faire et ça ne me dérange pas. Par contre je suis perdue, je ne sais pas par quoi ni quand commencer! On dirait que j'ai perdu mes pouvoirs décisionnels dans toute cette planification! Surprised

Qu'est-ce que vous pactez en premier quand vous déménagez, et combien de temps en avance?

Mon chum lui c'est le genre à faire ses boîtes 3 jours avant de déménager, je lui ai dit "Eille c'est une maison là, pas un 3 1/2!" Et en plus je dois m'occuper de bébé là-dedans! 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 9 mars 2010 13:59:40 EST  
Je viens de déménager à une semaine d'avis (question de circonstance) alors je peux comprendre ta détresse!!!

Voici ce que je te suggère:
1.Commencer par faire le ménage des gardes-robes et jette ce que tu n'as pas utilisé depuis un an.
2.Ensuite, empaquete ce qu'il y a dans les gardes-robes et autres espace de rangement.
Procède de la même manière (ménage-jettage-empaquetage) les armoires de la salle de bains et cuisine.
3.Empaquete les dvd, cd et livre.
4.Ect...

J'espère que ça t'aide un peu
Bonne chance dans ton déménagement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 9 mars 2010 14:04:09 EST  
ah! les fameuses boites.

Ici mon truc ultime est de me faire des listes, en commencant par ce qui sert le moins souvent.

Les bibelots, les livres, les dvd (tu gardes ceux que tu es certaine de regarder ou lire) un mois avant la date prévue tu peut te garder juste assez de vaisselle pour 4 adultes considérant que peut-être tu recevras 1 ou 2 personnes de temps en temps (genre de l'aide que tu devras nourrir. Tu peut paqueter les petits électros qui servent jamais du genre robot culinaire, les vêtements hors saisons, en prenant soin de te garder une ou 2 vestes chaudes au cas ou mais sans plus. les articles de sport d'hiver etc... tu peut aussi paqueter maintenant une bonne moitié des jouets des enfants, ca l'air de rien, mais de les enlever aussi tôt (pas tous là, mais peut-être ceux avec lesquels les enfants jouent moins) ils seront doublement heureux de les retrouver lorsque vous deferez les boîtes car ca seraune espèce de nouveauté.

J'espère que ces quelques conseils peuvent t'aider pour un début. Tu vas voir avec le temps tu vas te dire que ah! tient ca j'ai pas besoin pour le moment... et encore mieux y a des choses que tu vas te rendre compte que tu n'as pas utilisé depuis quelques années, et là... c'est le bon temps pour t'en débarasser, pourquoi déménager des choses dont tu n'as pas besoin?


Bonne chance dansd ton déménagement!

M-C 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 9 mars 2010 14:09:02 EST  
Je suis aussi une maniaque de la boîte fait d'avance ! Wink

Je commence par paqueter le linge qui est pas de saison, exemple manteaux d«,hiver quand ce sera vraiment terminé, bottes, chandails chauds, etc.

Ensuite je m'attaque aux choses qui nous servent pas souvent, console de jeu, jeux, dvd, livre et cds.

Après j'emballe ce qui nous sert pas souvent dans la cuisine, la salle de bain, comme plat à fondue, moule à gateaux, moule à muffins...

Bref plus la date avance, plus j'emballe de choses ! Laughing

On déménage en juin et ça me démange de commencer, mais je suis au repos et c'est interdit Rolling Eyes on va voir si mon chum est aussi efficace lol !

Je te souhaite un bon déménagement Very Happy ! Pense à balancer le poids de tes boites aussi, exemple pas de boite complète de livres, mettons moitié livres-peluches ! Wink


 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 9 mars 2010 15:30:55 EST  
Merci bien, j'aime bien l'idée "ménage-jettage-empaquetage"! 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 9 mars 2010 17:03:13 EST  
Je dis comme elles, commence tranquillement par les choses dont tu ne te sers pas, comme les bibelots/cadres/livres (que tu ne lis pas présentement) puis 2 semaines avant le déménagement, tu fais un gros blitz de boites: tu emballe tout, sauf les vêtements dont vous aurez besoin, et vos produits de salle de bain (brosses à dents/savons/shampoing/déodorant/brosses à cheveux). Tu emballe même la vaisselle, quitte à manger dans les assiettes de carton les derniers jours. Je sais, pas très écolo...mais quand tu es prête à t'en aller, tu es vraiment prête! Tu es pas juste prête-mais-il-reste-la-vaisselle! T'es prête prête prête!

Nous aussi, nous devons quitter pour le 30 avril, et c'est ce que je ferai. J'emballerai tout, nous auront chacuns notre valise avec nos choses de tous les jours, that's it!

Élise  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 mars 2010 19:20:34 EST  
Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas, mais voici ce que j'ai fait.

Environ deux semaines avant le déménagement j'ai fait ma valise et celle de mon chum et on est allé vivre chez mes parents. On a ainsi pu tout emballer à l'avance sans vivre dans le désordre et le stress du jour «pas question de manger des crêpes la farine est emballée». J'exagère un peu, mais ça nous a bien permis de doser la fatigue parce qu'entre l'empaquetage et le déménagement on a eu quelques jours de repos complet (faut dire qu'on a eu la maison j'arrivais à ma 36e semaine de grossesse, ça n'aide pas pour le stress et on avait des rénos à faire avant d'emménager).

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre