Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

annick82

Posté le: 22 novembre 2011 15:03:43 EST  
bonjour,
moi, je désir avoir un autre enfant mais je suis ligaturé avec des clips. On pense moi et mon conjoint a faire une réanastomose mais je suis de la gaspésie, je me demande si je doit aller a québec pour ça ? et pour s'elle qui on eu cette opération comme ça se déroule ? il passe tu parle nombril pour cette opération là et combien de temps tu dois rester après l'opération à l'hopital ? merci pour celle qui répondra a mes questions. vraiment besoin des conseils 

gengen3

Posté le: 23 novembre 2011 11:10:14 EST  
pourquoi t'étais tu fais ligaturer? 

annick82

Posté le: 29 janvier 2012 18:21:50 EST  
je me suis faite ligaturé sur un coup de tête. jai eu une césarienne d urgence, avec une gros médicaments juste avant la césarienne, jai dit, ligaturez-moi. 1h apres j.étais légaturé 

terebentine

Posté le: 29 janvier 2012 20:42:35 EST  
Ils ont été vite sur la gachette! Sur l'effet de médicaments en plus me semble qu'ils auraient pu te laisser du temps! 

winnie09

Posté le: 30 janvier 2012 07:34:39 EST  
Tu es mieux de t'informer ;a ton médecin de famille et ou gynécologue et lui dire ce que tu souhaites. Il va te référer à la bonne place. Pour ce qui est de la chirurgie, il passe par laparoscopie donc ils font des petits trous dans l'abdomen et le nombril. Habituellement c'est une chirurgie d'un jour et tout dépendant de ton travail il y a une petite convalescence. Bonne chamce!!! 

annick82

Posté le: 30 janvier 2012 14:19:20 EST  
merci winnie09, mon médecin ma référé à une gynécologue a 1h30 de chez moi, et je lès rencontré jeudi dernier mais avant l'opération de devrait passer des prises de sang que j'ai faite à matin, cest pour la coagulation mais sa prend 2 mois avant que j'ai les résultat 

terebentine

Posté le: 31 janvier 2012 19:26:52 EST  
Ouf alors tu pourras être déligaturée!

Bonne chance annick82!

annick82

Posté le: 1 février 2012 12:12:57 EST  
oui, je peut etre déligaturé, j'ai 60% de retombé enceinte mais il a plus de risque pour des grossesse ectopique 

annick82

Posté le: 12 février 2012 20:34:46 EST  
et je dois avoir une césarienne parce qu'il ouvert mon utérus du mauvais sens 

Maggy35

Posté le: 13 février 2012 14:36:05 EST  
Bonjour,

J'ai juste envie de donner de mon expérience sur le sujet.

Enceinte de mon deuxième (12ans passé) me retrouvant seul sans conjoint. Je me suis entendu avec mon médecin de famille que j'aurais une ligature.

Lors de ma césarienne (prévu), je pense à demander: vous allez bien me ligaturé. Comme c'était pas inscrit dans mon dossier, j'ai signé une feuille en blanc qui a été rempli par la suite.

Quelques années passés, décidant avec mon second conjoint d'avoir un enfant, j'ai eu une laparascopie (après plus 1 1/2ans d'attente) pour pouvoir faire enlever mes clips.

Après la chirurgie, à mon réveil. Docteur un peu en panique en m'annonçant que les tantacules au bout des trompes qui se relie au ovaire m'ont été enlevé. Pas d'inscription à mon dossier à ce sujet. Une pratique qui se fait plus depuis au moins 25 ans. A ce demander qui était le boucher ce jour la de ma césarienne.

Je suis présentement en FIVnat, vive la science qui me donnera ce bébé (j'espère) Wink

Annick82: je te souhaite bonne chance dans tes démarches et un beau petit bébé Very Happy  

madeleine-bas-de-laine

Posté le: 14 février 2012 06:47:49 EST  
Ca me surprend beaucoup qu'ils aient accepté de te ligaturer si vite. Moi je m'imaginais que c'était un peu comme un avortement et que la femme avait un entretien ave cun psychologue pour voir si c'est une décision réfléchie. Et ben non.  

annick82

Posté le: 8 juin 2012 10:27:32 EDT  
opération
enfin je me suis faite opéré il a deux jours. il reste a attendre 3 mois avant de pouvoir assayer pour un bébé, je me croise les doigts pour que ca fonctionne bien. 

MissBarnik

Posté le: 8 juin 2012 11:21:48 EDT  
Je te le souhaite bien fort! 

kathy04

Posté le: 13 mars 2018 14:30:00 EDT  
Aimerais avoir des nouvelles annick82
annick82 a écrit
enfin je me suis faite opéré il a deux jours. il reste a attendre 3 mois avant de pouvoir assayer pour un bébé, je me croise les doigts pour que ca fonctionne bien. 
Salut annick82 ... si jamais vous voulez bien sur jaimerais bcp avoir des nouvelles de vous . Savoir oû vous en êtes dans vos demarches suite a votre opération 

krykry01

Posté le: 11 janvier 2020 10:46:02 EST  
bonjour je suis maman de 3 enfants une fille et 2 garçons (f)4 an (g1)11ans et l'autre garçon 7 ans bon je suis ligaturer pince et on a discuter pour un 4 eme bebe j'ai eu 3 césariennes je veux faire les demarche pour me faire operer mais la je ne peu plus avoir le meme doc qui ma fais ma ligature il mon dit daller a un clsc pour voir un medoc comment faire expliquer moi svp jai déja un gynecologue mais lui ne fais pas la maternité tk aider moi je veux vraiment en avoir un autre jai 32 ans tk merci pour vos conseil 

Se connecter pour répondre