Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déjeuner-Quantité de céréales

Auteur Message

maman-2008

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 23 juin 2009 09:58:24 EDT  
Salut!

Mon garçon a maintenant 10 mois. Je n'ai jamais eu de difficulté à lui faire manger son déjeuner, mais depuis environ 1 mois, il refuse de manger et les quantités diminuent de jours en jours...

Mon pédiatre m'a dit qu'il devait manger 1/2 tasse de céréales de bébé à tous les matins (depuis qu'il n'en mange plus le soir). Avant, il mangeait cette quantité sans trop de problème, mais maintenant, il refuse d'ouvrir la bouche après seulement 3-4 cuillères. J'ai essayé de changer de sorte de céréales et j'ajoute des fruits....je n'ai pas plus de succès!

En plus des céréales et des fruits, je lui donne des morceaux de fromage et parfois du jaune d'oeuf. Il n'aime pas du tout manger des rôties, mais j'essaie quand même de lui en offrir souvent.

Ce matin, il n'a presque rien avalé... et je commence à trouver ça un peu pénible! Les repas ont toujours été un peu difficiles avec fiston (bébé cracheur de purées...!), mais les déjeuners étaient le seul repas très agréable de la journée!

Bref, vos bébés mangent-ils 1/2 tasse le matin?
Quel est votre menu habituel pour le déjeuner?
Merci à l'avance! 

revenir en haut

maman-2008

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 29 juin 2009 10:49:14 EDT  
Bon...fiston a bien déjeuné ce matin...il y a de l'espoir! Par contre, j'ai appris bien vite avec lui que les repas se suivent mais ne se ressemblent pas! Very Happy

Cabotine: ou Marie_c : Dans votre recette de muffins avec des céréales de bébé, est-ce qu'il y a des oeufs? Dans la recette que j'ai trouvée, il a y 2 oeufs...qu'est-ce que je fais si mon fils a seulement 10 mois et qu'il mange seulement les jaune d'oeufs? Aussi, j'utilise la plupart du temps des céréales qui contiennent déjà une préparation lactée (j'ajoute seulement l'eau). Est-ce correct pour les muffins ou bien je devrais prendre celles sans lait et sans fruits (genre avoine)?

Cabotine, pour les crêpes, je n'ai pas essayé encore... mais je compte essayer cette semaine. Je t'en redonnerai des nouvelles si ça fonctionne!

Je me demandais si 10 mois c'est trop jeune pour mettre un tout petit peu de sirop d'érable? Me semble qu'avec des crêpes....c'est essentiel! Wink  

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 25 juin 2009 14:12:46 EDT  
Maman-2008, ma fille est pareille Very Happy

Ce matin, elle n'a presque rien avalée sauf mon lait. Les céréales pour bébé....jamais mangée. Elle refuse toute cuillère. La seule chose qu'elle accepte à la cuillère est le yogourt. Alors je lui en mélange dedans. Et je lui fais des muffins avec des céréales pour bébés et je rajoute des fruits.

Pour le reste, j'ai arrêté de m'inquiéter. T'a pas faim, mange pas! Tu mangeras à la collation ou l'autre repas. on ne peut pas forcer un enfant à manger. (surtout pas ma fille Laughing)

En passant, je suis incapable de réussir des crêpes avec des céréales pour bébés, comme faites-vous? Les miennes de cuisent jamais comme il faut.  

revenir en haut

maman-2008

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 25 juin 2009 11:25:19 EDT  
Merci!

Je vais essayer les nutrios avec le lait...c'est bien logique et intelligent comme façon de faire! Wink Je ne faisais que lui déposer sur sa tablette de chaise haute, en me disant qu'il serait capable de les croquer (il mange très bien des petits biscuits, genre Baby Mummum, Farleys ou Arrawroot).

Je vais essayer aussi les muffins... je vais tenter de trouver une recette sur le web!

Merci encore pour vos conseils!
 

revenir en haut

marie_c

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 24 juin 2009 21:56:39 EDT  
tu n,es pas obligée de lui donner le matin au complet... dépare ça en 3 repas ça va être moins difficile... tu peux aussi essayer d elui faire des muffins avec des céréales de bébé si tu crois qu'il va apprécier... 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 24 juin 2009 21:32:59 EDT  
Maman_2008: As tu essayé d'humidifier les nutrios du lait... c'Est plus mou et plus facile à manger! 

revenir en haut

maman-2008

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 23 juin 2009 22:59:16 EDT  
Merci beaucoup pour vos réponses!

Audrey123: J'aime bien l'idée du pain doré sans sucre! Je crois que je vais essayer ça demain...question de varier un peu plus le menu déjeuner! Moi aussi j'ajoute maintenant de plus en plus de morceaux lors des repas, mais c'est comme ta fille....il travaille fort pour finalement avaler seulement 2 morceaux et en jeter 8 par terre! Il refuse les purées de viande et de légumes...je dois lui en passer des p'tites vites pour qu'il en avale quelques cuillères!! Je commence à avoir pas mal de trucs! Wink

Célyne: Mon bébé boit déjà du lait de vache. J'ai arrêté d'allaiter il y a 2 semaines (à 9 mois 1/2) et puisqu'il ne voulait rien savoir du lait maternisé, mon pédiatre m'a dit que je pouvais commencer le 3.25%. C'est à ce moment là qu'il m'a dit que c'était important le fameux 1/2 tasse parce durant tout mon allaitement, je n'ai jamais mesuré la quantité que je lui donnais. C'est pour ça que ça me chicote un peu qu'il ne mange pas suffisament de céréales. Je ne m'en fait pas pour quelques cuillères de moins, mais parfois il n'en mange pas du tout!

J'ai essayé les Nutrios...ce n'est pas un succès. Il prend une céréale, la met dans sa bouche, fait une petite face indignée...et la recrache! Rolling Eyes  

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2009 21:40:53 EDT  
Mon garçon n'a jamais atteint cette quantité. Dis-toi que la demi-tasse par jour rencontre ses besoins en fer EN ENTIER pour la journée, donc ce n'est pas dramatique s'il n'en mange pas une demi-tasse au complet... Surtout, s'il n'est pas encore au lait de vache, il a du fer dans son lait. Les besoins en fer à cet âge-la sont de 11 mg/jour environ, et 20 onces de préparation pour nourrissons fournit 7 mg. Il est facile d'aller chercher 1-2mg de plus dans les fruits et légumes et 2-3 dans les viandes...
Tu dis qu'il est cracheur de purées, il préférerait peut-être les céréales Nutrios? Les crêpes faites avec des céréales pour bébés?
Les céréales pour bébés sont oui importantes pour la prévention de l'anémie, mais il faut garder en tête qu'elles ne sont pas LA SEULE source de fer. Mon fiston serait en mauvais état sinon!
Tant que tu ne fais pas la transition au lait de vache (il n'y a pas le feu, attends qu'il mange de façon satisfaisante la plupart du temps...), tu peux être tranquille.
Moi il a été allaité jusqu'à ses 18 mois et demi alors même si j'ai eu BEAUCOUP de difficultés avec les aliments solides, je pouvais me rassurer en me disant que la plupart de ses besoins étaient comblés par mon lait.
Bonne chance! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 23 juin 2009 16:14:52 EDT  
Salut!

Ma fille a 9 mois et demi... et j'ai aussi beaucoup de difficulté a lui faire manger une demi tasse de céréales! Elle en mange un peu plus de 1/4 de tasse le matin... avec du yougourt et desfois du pain. Et j'essaie de lui en redonner le soir apres son repas.... mais ca rentre pas tjs.

Ma puce ne veut plus rien savoir des purées, n'ouvre pas la bouche et si par malheur je réussi a lui en fourré une dans la bouche... elle le recrache. (sauf le yogourt et des purées de fruits, qu'elle aime encore).

Alors ici , maintenant c'est des morceaux. Elle est tres intéressé au morceaux. Mais en met bcp dans sa bouche , en avale un peu , recrache, recommence... C'est long, yen a partout.... et en bout de ligne... elle mange que quelques morceaux.

Le matin, ses déjeuner ressemble à
Céréales de bébé
Yogourt
Fruits
Pain (un peu)

Desfois, je lui fait du pain doré (bien entendu j'ajoute pas de sucre pour elle) et je lui coupe en dés. Elle a commencé les oeufs entier la semaine passé.
Desfois, un oeuf brouillé.

Alors voila!
Mais elle en mange tellement presque pas... que je me trouve ridicule desfois d'essayer de la faire mangé!!!Je l'allaite parcontre souvent. 6 fois dans la journée, mais jamais proche des heures de repas.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre