Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déjeune pas et dîne pas...

Auteur Message

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 31 mars 2009 15:32:10 EDT  
Bon voilà un mois que bébé à commencer les solides. (Il a commencer par les céréales au déjeuner et au souper et les légumes depuis 10 jours au dîner et souper.) Bon voilà que depuis le début je trouvais que bébé mangeait pas beaucoup.. a peine une cuillère quand ça y tente sauf pour le souper ou il a toujours manger un peu plus... pas des tonnes quand même, mais genre il mange aujourd,hui un 15-20 ml de céréale. Depuis qu'il a commencer les légumes c'est deux fois pire.... Il mange encore moins..il les recrache..

Maintenant il est rendu impossible de le faire déjeuner et de le faire dîner... ya rien qui entre!!!!Ça m'inquiète un peu!!! Bon je sais que côté courbe il n'y a pas d'inquiètude à se faire (97ième percentile de poids..hihi... mettons que le lait est bon!!)...mais bon... je trouvais déjà qu'il ne buvais pas gros.... (il boit du lait maternel, mais au biberon et il boit en moyenne genre 25 onces par jour... gros max 30. Il a bu UNE fois un 8 onces avant de se coucher...sinon c'est du 5 onces par boire.) Je sais que chaque enfant est différent mais bon.. je n'ai pas peur qu'il ne prenne pas son poids ..hihi.. il a des réserve en masse, mais j'ai plutôt peur qu'il manque de fer, de vitamines etc.....

J'ai essayer de le faire manger 20 minutes après son boire, maintenant chu plus à 30-45 minutes après pour qu'il mange à peine. Mon médecin m'a conseiller de lui donner environ la moitié de son lait et de le faire manger puis de terminer encore avec son lait.. mais ça n'a pas plus fonctionné. De plus, elle m'a aussi dit de ne pas lui donner les solides avant le lait puisqu'il ne boit pas beaucoup.

Sur ce, avez vous des conseils à me donner?, des témoignages?
Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 1 avril 2009 11:14:13 EDT  
Marie-alex: J'ai lu que tu donnais des morceux de fruit à ton gars de 7 mois sur un autre post... Est-ce que ton gars avait des dents quand tu as commencer à lui donner des morceaux?? Tu m'as faite remarqué que mon gars aussi semble vouloir manger tout seul.... j'ai peur qu'il s'étouffe, mais je crois bien que je vais essayer pour voir!! Est-ce qu'il avait le réflexe de mâcher ses purées ou il avalait d'un coup?? Car il parait que c'est signe pour savoir si notre bébé est prêt pour les morceuax?? Merci! 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 31 mars 2009 22:41:49 EDT  
tout comme Jessicasam, mon fils a commencé à mieux manger lorsque j'ai eu introduit plusieurs aliments. Ça a pris un bon mois avant qu'il ouvre vraiment la bouche.

Pour nous, ce qui lui a fait prendre goût à la nourriture a été des morceaux de fruits. J'ai introduit les bananes et les poires directement en petits morceaux et il a vraiment aimé ça. Je lui ai aussi donné des Mum-mum et des nutrios (même si c'est écrit 12 mois sur la boîte). Au début il n'était pas capable de les prendre seul mais il aimait bien jouer avec et il ouvrait grand la bouche quand je lui donnais avec mes doigts. Il ne s'est jamais étouffé!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 31 mars 2009 16:29:57 EDT  
Comme je t'ai répondu sur un autre post moi je donne le lait à mon gars après son repas et des fois entre les repas sinon il ne veux rien manger! Il a maintenant 7 mois et j'ai commencé les solides à 6 mois. Et il commence tout juste à apprécier ce que je lui donne. Avant je me battait avec lui pour essayer de leur faire avaler qqch!! Je trouve que ça la commencer à bien aller avec l'introduction des fruits et d'une plus grande variété d'aliments. J'ai trouvé quelque aliments qu'il aime plus que d'autres et j'ai réussi à le faire manger avec ces aliments. Maintenant qu'il "aime" et qu'il a "apprit" comment ça marcher manger, c'est beaucoup plus facile et ça fait environ 3-4 jour maximum que je trouve que ça va mieux.... Ça peut prendre du temps!!! Ne t'inquiète pas!
Aussi, j'allaite mon gars et c'est un peu dure de savoir quel quantité il boit, mais les fois où je lui ai donné un bineron c'est tout juste si il buvait 3 onces.... si on fait 3x4 ça fait 16 onces de lait par jour.... c'est vraiment pas beaucoup!!! Ça m'inquiètait et j'en ai parlé avec mon pédiatre et il m'a dit que des fois des bébé on besoins de moins de lait que d'autres pour grandir autant.. Je sais pas si c'est clair..?!?!, mais bon! Tant qu'il continu de grandir comme il devrait c'est correct. Si j'était toi je ne m'inquièterais pas si au début il saute des repas... Car le lait doit rester l'aliment principal de la première année de vie de bébé Very Happy ! C'est ce que la diététicienne du clsc m'a dit!

ah oui, aussi je trouve que les purée passe mieux avec mon gars quand elle sont chaudes à point ( pas tiède, ni brulante....) Quand il faut se battre avec bébé pour essayer de lui donner quelque chose les petites quantités refroidisse très vite!! Bonne chance Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre