Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Défoulement et gardienne

Auteur Message

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 12:08:09 EST  
Bonjour,

Il y a quelque semaine que nous avons su que mon fils est allergique au chat, il a des problème respiratoire et allergie au arachide, il fait des broncho spasme alors nous devons nous rendre à l'hopital pour un traitement de Ventolin car a la maison il a rien a faire ca passe pas. Cette année nous sommes aller 2 fois dont la nuit de jeudi et vendredi passer. Alors depuis ce temps là, la RSG de mon fils me sous entend que je devrais me débarasser de mon chat mais hier c'étais la goute qui a fait déborder le vase. Elle me dit j'ai mis des informations dans le sac de ton fils sur l'allergie au chat. C'est pas la premiere fois qu'elle me fait ca, l'autre jour c'étais a cause du maudit vaccin et elle arrêtais pas de me dire que je devrais aller faire vacciner mon fils et surtout elle avait laisser des papiers d'information dans son sac. Le pire c'est que je suis aller le faire vacciner pour qu'elle arrête de m'en parler.

Ce matin j'ai du lui dire que j'avais pas aimer cela car je crois que nous sommes les mieux placer pour savoir ce qui est correct pour notre fils. Je me débaresserais pas de mon chat comme une veille chaussette, mon fils y est atacher et nous aussi. En plus aucun docteur ma dit vraiment de m'en débarasser et je veut pas le donner a n'importe qui non plus... j'ai quand même un coeur. C'est un être vivant qui a besoin d'un bon toît. Et si c'est pas mon chat le problème??

J'ai communiquer avec le docteur de mon fils pour qu'on puisse avoir un rendez-vous avec un pneumologue. Je sais que c'est la santé de mon fils mais caline nous l'aimons notre chat.

Merci de m'avoir lu !
Fait vraiment du bien!
Minnie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 9 décembre 2009 16:08:09 EST  
Allo Minnie24
Un petit mot pour te dire qu'on a dû se débarasser de nos chats dernièrement... Il n'était pas question de les emmener à la SPCA vu leur âge, encore moins de les faire endormir. Nous avons mis une annonce sur kijiji dans la section animaux à donner et quelques semaines plus tard, une maman et son fils sont venus les chercher.
  

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 8 décembre 2009 14:26:24 EST  
Annick025: Tu as très bien expliqué ce que j'essayais de dire Very Happy

Minnie24: Tu pourrais peut-être faire garder ton chat par quelqu'un quelques jours et tu vas pouvoir voir si ça fait du bien à ton fils. 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 6 décembre 2009 10:28:57 EST  
Parfois, quand on a les 2 pieds dedans, on ne voit plus clair.. On les aime tellement nos ti-poux. Tu ne veux lui faire de peine en enlevant le chat, mais tu sais qu'il a des problèmes respiratoires et tu veux le soigner.
Perso, j'étais asthmatique allergique quand j'étais jeune. Ma mère à dû donner des chats à cause de cela, et crois-moi les chats, c'était ma passion!
Je n'en suis pas traumatisée et quand je suis déménagée en appartement, je m'en suis rachetée et j'ai très bien toléré leur présence.
Je suis contente des décisions de ma mère, à l'époque, cela aurait pu créer des crises.

Et pour la rsg, bien j'avoue qu'elle est envahissante, mais il y a des personnalités comme cela! Elle veut le bien de ton fils(c'est rassurant) mais elle n'a pas la bonne attitude!

Bref, je te conseille d'en parler à ton fils, de lui expliquer pourquoi le chat doit quitter,que ce n'est pas de sa faute, et de lui dire quelle belle famille le chat aura.. et tu peux toujours l'occuper à autre chose les premiers temsps, un projet vraiment hot par exemple.  

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 4 décembre 2009 23:07:17 EST  
Mana: il y a plusieurs RSG qui sont des éducatrices, formées, et qui offrent les mêmes avantages qu'en CPE sur le point de vue éducatif (programme du gouvernement entre autre...) Voyant le travaille qu'accomplie ici l'Éducatrice de Minnie24, je suis pas mal certaine qu'elle est formée et/ou subventionnée par un CPE. Peut-être je me trompe, mais ça me surprendrais.

OUi certain milieu familial sont tenue par des mamans ou autres femmes non formées qui ne font que garder et jouer avec l'enfant sans toutefois appliquer un programme éducatif...et c'est bien correcte aussi. Toutefois, je suis pas mal certaine de ne pas me tromper dans le cas ici... ?!?   

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 4 décembre 2009 21:09:48 EST  
Je sors un peu du sujet mais je voudrais préciser quelque chose.

Je voudrais faire remarquer que moi j'emploi le terme gardienne et non pas éducatrice. Ce n'est pas pour manquer de respect au contraire. J'aime ma gardienne, c'est une vraie perle mais ce que j'attend d'elle en tout premier lieu c'est qu'elle garde ma fille lorsque je vais travailler et c'est ce qu'elle fait. Ma fille joue et s'amuse chez elle, elle fait la sieste et elle est bien nourrie. Oui elle y recoit beaucoup d'amour mais c'est moi sa mère qui l'éduque. Certaines mères ont des personnes qui s'occcupent de leurs enfants qui portent le terme d'éducatrice mais l'éducation que donne ma gardienne à ma fille est minime. Je pense que ce sont peut-être plus les personnes en CPE qui peuvent corrrespondre plus au terme d'éducatrice car là les enfants sont vraiment éduqués, ils y recoivent un apprentissage.

Voici mes définitions du terme gardienne et éducatrice. Remarquez que pour moi le terme éducatrice et gardienne revient au même.

Gardienne = Jeune Ado qui vient regarder vos enfants jouer tout en écoutant la télé et mangeant des chips le vendredi soir.
Éducatrice ou gardienne = La personne, souvent la plus importante, hors les parents pour l'enfant, qui lui apporte une attention toute particulière en prenant soin de répondre à toutes les sphères de son développement, y compris sa santé, sa nutrition, qui fait tout en son pouvoir pour vous aidez, qui joue avec votre enfant, qui lui apporte soutien, câlins, tendresse, amour et qui passe environ 250 jours par année avec votre enfant.

 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 21:39:45 EST  
Je suis contente pour toi!

Je trouve moi aussi que ton éducatrice pousse un peu... elle est pas là pour élevé les parents... mais bon je n'ai jamais eu à faire à une gardienne et je n'aurais probablement pas à faire affaire avec non plus... si la situation me le permet, vu que mon conjoint à un travail qui l'oblige à partir durant 1 mois et revenir 1 semaine et ca 8 mois sur 12, je pense ouvrir une mini garderie à la maison ( mini dans le style prendre 2 autres enfants de l'âge de ma fille) pour m'assuré un mini revenu et je peux te promettre qu'aucun parent n'aura de petit papier dans le sac de l'enfant pour lui dire comment l'élevé Wink  

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 18:40:07 EST  
Merci Marie-Lili,

Je pensais qu'au début les filles m'aurait répondu tu a raison l'éducatrice est aller un peu loin etc... Quand j'ai vue vos réponse je me suis dit crime elle on peut-être raison. Je pense aussi que je me suis sentit attaquer par l'éducatrice, j'ai réagit trop rapidement. Pour ce qui est du vaccin H1N1, nous étions en refléxion mais quand j'allais porter mon fils elle m'en parlais et le soir elle en parlais a mon chum. Elle me dissait "Tu sais les autres vont se faire vacciner et le tien ben il l'auras pas". C'est vrai que j'ai pas tenu mon bout la dedans et j'aurais dû insister sur le fait qu'il seras pas vacciner mais bon maintenant c'est fait alors ma décison je vis avec et c'est correct comme ca.

En fin de compte le docteur de mon fils ma apeller et elle ma confirmer que ce n'étais pas un broncho spasme mais bien une laryngite. Elle na pas encore reçu les résultats de l'allergologue dès qu'elle va les avoirs elle m'apelle. À ce moment, nous prendrons une décision sur notre chat.

Merci à vous toutes pour vos réponse c'est très aprécié.
Minnie 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 3 décembre 2009 18:00:42 EST  
Je voudrais ajouter quelque chose. Minnie24, j'aime beaucoup ta réaction par rapport à nos messages. C'est sûr que certaines d'entre nous ont été plutôt dures (j'en fais peut-être même partie, mon dernier message n'est pas très tendre) mais malgré cela tu t'es montrée ouverte aux critiques et suggestions, alors que tu aurais fort bien pu toutes nous envoyer promener. Je te trouve très courageuse face à tout cela, tu nous as même remerciées de nos commentaires détracteurs, ce que très peu de gens feraient dans la même circonstance. Bravo à toi pour ton attitude et ton humilité!  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 3 décembre 2009 16:40:40 EST  
Issa a écrit
Là où je débarque, c'est quand la responsable fait des pressions pour que le parent fasse telle chose. C'est ça que je voulais dire... 


C'est vrai que ce n'est pas correct de sa part si elle a mis de la pression pour que l'enfant soit vacciné, n'empêche que ce n'est pas elle qui a décidé en bout de ligne, ce sont les parents! Ce sont eux qui doivent l'assumer. On ne peut pas dire "je l'ai fait vacciner, mais c'est sa faute à la RSG, au fond je ne voulais pas". Voyons! En tant que parent, il faut savoir se faire une carapace contre l'insistance des autres à nous dire quoi faire. Si Minnie est allée à l'encontre de ses convictions pour faire vacciner son fils, c'est son problème, pas celui de la RSG. À moins que celle-ci ait fait de sérieuses menaces, dans ce cas, changez de RSG, avisez le bureau coordonateur ou même la police, selon le cas... Confused  

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 14:58:42 EST  
Je te comprend énormément, j,ai eu pas mal le même problème avec mon fils, effectivement c'est un ensemble de facteurs, le chat y compris.
je ne croyais jamais pouvoir vivre sans mon chat. Mon pédiatre ne m,a pas dit de m'en débarasser mais comme il m,a dit, ça n,aidait pas la condition de mon fils.

Peut-être pourrais-tu lui trouver un bon toit? Il y a près d'un an je me suis enfin décidée à donner ma chatte pour donner toutes les chances possibles à mon fils. Finalement mon frère l'a prise en adoption (il a une autre chatte et avait déjà gardé ma chatte).

Depuis ma chatte va super bien, je dirais même mieux, elle court, s'amuse avec l'autre chatte.

Et que dire de mon fils....j'ai pu constater une amélioration notable de sa condition, il tousse BEAUCOUP moins depuis qu'on n'a plus le chat. Et il n'y a aucun tapis chez moi, donc de ce côté j'étais correcte.

Pour ce qui est de l'éducatrice, elle a p-e les meilleures intentions du monde, mais effectivement elle est beaucoup trop intrusive. Ca ne la regarde pas à mon avis.

 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 14:34:18 EST  
Là c'est vrai c'est un libre choix. Pour la fièvre moi j'ai pas signé rien. Ma fille en a fait l'autre jour et je suis aller la chercher et elle y est retourne au bout de 3 jours mais elle avait aucun symptome de grippe.

Kisamoi 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 12:37:52 EST  
kisamoi a écrit
et pour les papier de vaccin toute les cpe on eu de papier a distribué à leurs parents et c'est plus que normal.


Oui et moi aussi, j'ai eu ce fameux petit papier et j'ai même signé un truc qui disait que si mon enfant faisait de la fièvre, je le gardais avec moi 7 jours ou on me le retournait pour 7 jours, pas de discussion. Jusqu'ici, c'est très bien. Là où je débarque, c'est quand la responsable fait des pressions pour que le parent fasse telle chose. C'est ça que je voulais dire... 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 10:38:23 EST  
J'ai pas lu les interventions mais moi entre un chat et la santé de mes enfants le choix est plus que facile à faire bye bye minou.... et pour les papier de vaccin toute les cpe on eu de papier a distribué à leurs parents et c'est plus que normal.

 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 3 décembre 2009 08:29:14 EST  
Bonjour! Je vais aller dans le meme sens que les autres, et je mets en citation ceci car je m'y identifie enormément...
Je suis asthamtique, sévèrement allergique aux chats, à la poussière et à la cigarette... mon père a toujours refuser de ''Croire'' les medecins que de fumer à côter de moi me causait beaucoup de tort, de malaise et de crise! Resultat je lui en veux énormément de ne pas avoir considéré mon bien être physique avant tout!


Tu crois peut etre que ton fils sera extremement malheureux que le chat parte, mais il ne t'en voudras jamais d'avoir voulu prendre soin de sa santé avant tout! C'est la job de parent que de faire ça. Perso je ne savais pas que j'étais allergique aux chats et cie. Je vivais avec ma mere, fumeuse, et un chat, et je toussais, toussais... On m'a diagnostiquée asthmatique, je prenais 4 médicaments par jour et je toussais tout le temps ainsi que des bronchites a repetitions... Quand j'ai finalement déménagée, j'ai laissé le chat chez ma mere et je me suis en allée dans un environnement sans fumée, et bien, miracle, j'ai graduellement pu arrêter les médicaments pour l'asthme et maintenant je n'en prends plus et je ne tousse plus du tout.
 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 3 décembre 2009 07:49:44 EST  
Bonjour,

je veux juste dire que mon chum est asthmatique et allergique aux chats, aux chiens et à la poussière. Cependant, il réussit à s'habituer (après 2 semaines environ). Par exemple, on a 2 chiens chez nous, mais si on va chez qqn d'autre, un nouveau chien, alors il va réagir. Il est bcp plus allergique aux chats (réagit plus vite), mais pour ça aussi, il est capable de s'habituer. Il a déjà habité chez mes parents qui avaient 2 chats à l'époque et après 2 semaines, il était correct. (en prenant des précaution de base, exemple, ne pas laisser les chats entrer dans sa chambre).

Pour le reste, je trouve que les filles ont été durs avec toi. Je suis convaincue que tu prendras la décision qui s'impose et oui, ça peut être gossant quand qqn ne se mêle pas de ses affaires.  

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 07:41:48 EST  
quand on est vraiment allergique le ménage nous aide a court terme mais a long terme ca ne change rien! Même si tu interdirais ou minimiserais les contact entre ton enfant et ton chat, ca ne changerais rien sauf lui faire de la peine! J'ai eu un chat et quand j'ai fait un méga bronchospasme , malgré le fait que dès le diagnostique ma mère a donner mon chaton chéri, et tout lavé j'en ai eu pour 2 semaines a respirer vraiment difficilement, qu'en m'étouffant je devenais pratiquement bleue, que j'ai passé les 2 pompes en même pas 2 semaines et que non je ne veux plus jamais revivre ça! J'en ai versé des larmes, j'étais prête a garder le chat quand même, heureusement mes parents on pris la décision pour moi!

Pour ta RSG, elle a fait son devoir, et oui malheureusement on se sent attaqué quand quelqu'un insiste. Dis-toi qu'elle vous aime et ne veux que votre bien.
Sur ce, bonne réflexion!!  

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 20:40:50 EST  
des broncos spasme, j'en ai deja fait moi aussi dans le temps que j'avais un chat.. et c'Est vrai que c'est vraiment pas le fun d'avoir la sensation de manquer d'air..
en général, j'arrivais a calmer la crise en allant dehors respirer de l'air frais, mais dans les derniers temps, ca ne marchait plus et j'ai meme été hospitaliser 1 fois.
alors je ne crois pas que c'est tout le monde qui peut 's'habituer' aux chats et se désensibiliser.. sinon, moi aussi je l'aurais garder! comme toi, les medecins me répétait de me debarasser de mon chat et je ne le faisais pas.. j'attendais et je n'étais pas prete.. mais la journée ou il a fallu que j'aille a l'hopital car on m'a dit que je respirais a 33%... mon choix s'est fait la car je me suis dit.. j'ai pu le choix. oui j'en ai pleurer un bon coup et c'est pas moi qui est allé la porter a l'spca, mais crois-moi , on s'en remet! et le pire, c'est que mon chum aussi avait un chat chez lui avant qu'on habite ensemble et quand le temps est venu de demenager ensemble, oui ca été difficile, mais son choix n'a pas été long a faire: le chat ou ma santé a moi... il a choisi moi heureusement! lol

mais bon.. plein de choses peuvent aussi entrer en ligne: tapis dans la chambre, oreiller en plumes (tres mauvais), poussiere, poils dans l'air meme si le chat ne se couche pas sur le lit, du poil il y en a partout!

moi mes symptomes c'était les yeux qui piquent, le nez qui coule en permanence (comme un rhume) et la difficulté a respirer, surtout la nuit.  

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 2 décembre 2009 19:43:57 EST  
salut
moi je te dirais que je te comprend on s'Attache a nos animaux!Je suis allergiques aux chat et oui jai un chat mais je suis une adulte et quand je me réveille en pleine crise d'Atsme j'Assume.Heureusement pour linstant ma fille n'Est aucunement allergique aux animaux alors on le garde.Moi jassume detre alliergique mais si ma fille venait a etre allergique, j'héésiterais pas et je men débarasserai sur le champ parce que effectivement on ne rie pas avec les allergies et l'atsme.
Mais si sa marrivait honnetement je crois que je le ferais eutanasier,je ne supporterais pas de la laisser aller n'importe ou!!
bonne chance je sais que se nest pas facile:)_ 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 19:37:30 EST  
Mon chum avait 3 chat étant petit. Il a été dianostiqué asthmatique alergique aux chats sa mère étant très attaché à ses chats à réussit à désensibilisé mon chum à SES chats. Voici comment elle a fait : laver à la débarbouillette ses chats 1-2 fois par jour, laver tous les lit deux fois semaines, passer l'aspirateur tous les jours et époussettage aux deux jours donc avec tout cela il restait très peu d'allergènes et à son autre contrôle chez le médecin il a dit qu'il n'avait jamais vu ca mais il n'était plus allergique à ses chats! La il lui reste un des chats en question et même si si sa mère ne fait plus le ménage comme avant mon chum est correct lorsqu'il va chez elle mais s'il va ailleur ou il y a des chats il a de la difficulté à respiré s'il ne prend pas ses pompes.

Moi personnelement je serais pas prète à faire tout cela pour garder un chat.  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 19:12:01 EST  
se serait tous les jours... mais certains jours peuvent être pire que d,autre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre