Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Défoulement et gardienne

Auteur Message

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 12:08:09 EST  
Bonjour,

Il y a quelque semaine que nous avons su que mon fils est allergique au chat, il a des problème respiratoire et allergie au arachide, il fait des broncho spasme alors nous devons nous rendre à l'hopital pour un traitement de Ventolin car a la maison il a rien a faire ca passe pas. Cette année nous sommes aller 2 fois dont la nuit de jeudi et vendredi passer. Alors depuis ce temps là, la RSG de mon fils me sous entend que je devrais me débarasser de mon chat mais hier c'étais la goute qui a fait déborder le vase. Elle me dit j'ai mis des informations dans le sac de ton fils sur l'allergie au chat. C'est pas la premiere fois qu'elle me fait ca, l'autre jour c'étais a cause du maudit vaccin et elle arrêtais pas de me dire que je devrais aller faire vacciner mon fils et surtout elle avait laisser des papiers d'information dans son sac. Le pire c'est que je suis aller le faire vacciner pour qu'elle arrête de m'en parler.

Ce matin j'ai du lui dire que j'avais pas aimer cela car je crois que nous sommes les mieux placer pour savoir ce qui est correct pour notre fils. Je me débaresserais pas de mon chat comme une veille chaussette, mon fils y est atacher et nous aussi. En plus aucun docteur ma dit vraiment de m'en débarasser et je veut pas le donner a n'importe qui non plus... j'ai quand même un coeur. C'est un être vivant qui a besoin d'un bon toît. Et si c'est pas mon chat le problème??

J'ai communiquer avec le docteur de mon fils pour qu'on puisse avoir un rendez-vous avec un pneumologue. Je sais que c'est la santé de mon fils mais caline nous l'aimons notre chat.

Merci de m'avoir lu !
Fait vraiment du bien!
Minnie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 12:59:45 EST  
Et bien tu ne m'aimeras pas mais je crois qu'il est important de te débarrassé de ton chat pour la SANTÉ de ton fils...

fils est allergique au chat, il a des problème respiratoire et allergie au arachide, il fait des broncho spasme


Que te faut-il de plus ? Embarassed

Tu y verras même une différence. Ce n'est pas ton chat le problème !!! Mais il nuit à ton fils. C'est dommage, mais c'est la réalité...

Prends le temps d'absorber le "choc" et tu le réaliseras sans doute...

Bonne chance !!!  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 13:28:27 EST  
Je suis asthamtique, sévèrement allergique aux chats, à la poussière et à la cigarette... mon père a toujours refuser de ''Croire'' les medecins que de fumer à côter de moi me causait beaucoup de tort, de malaise et de crise! Resultat je lui en veux énormément de ne pas avoir considéré mon bien être physique avant tout!

C'est maladie réelle et souffrante... c'est tellement difficile de ne pas pouvoir respirer comme ont veut!!!!

J'y vais avec mignonne sur ça... qu'attends tu de plus!

Des fois il faut prendre des décisions déchirantes... mais c'est pour la vie de ton fils! 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 13:53:43 EST  
idem!

Je suis une asthmatique, allergique aux chats/chiens et tout le tralala et j'en ai souffert aussi. Bien sur, mais parents n'ont jamais voulu me faire de tord, par contre, ils on eu plusieurs avertissements du médecin avant d'enfin se débarrasser du fameaux chat. Oui c'est plate, oui vous êtes attaché, mais la santé de ton fils est en jeu.... me semble que ça ne laisse place à aucunes autres perspectives. Si tu crois que ce n'est pas ça le problème pourquoi ne va tu pas consulter un allerguologue??? Personne, mieux que lui pourra te le confirmer.

Pour se qui en est de ta GARDIENNE* comme tu l'appelles, et bien moi je te dirais ceci: Considère toi chanceuse d'avoir une ÉDUCATRICE** (Parce qu'à voir à quel point elle veut le bien de ton fils on appelle plus cela une gardienne.) qui se souci autant du bien être de ton fils. Elle t'a donné des documents, surement pertinants, elle c'est donné la peine de faire cette recherche pour vous, parce qu'elle a à coeur la santé de ton fils. Elle aurait pu t'en parler directement, mais bon, ne voulant surement pas te mettre de pression, elle a décidé de le faire plus délicatement. Elle aurait pu aussi s'en foutre.....
Je vois pas ou est le problème avec elle. N'as tu peut-être pas vu les choses de la bonne manière? Shocked

Ceci dit voici pour moi la définition de:
*Gardienne = Jeune Ado qui vient regarder vos enfants jouer tout en écoutant la télé et mangeant des chips le vendredi soir.
**Éducatrice = La personne, souvent la plus importante, hors les parents pour l'enfant, qui lui apporte une attention toute particulière en prenant soin de répondre à toutes les sphères de son développement, y compris sa santé, sa nutrition, qui fait tout en son pouvoir pour vous aidez, qui joue avec votre enfant, qui lui apporte soutien, câlins, tendresse, amour et qui passe environ 250 jours par année avec votre enfant.

(Scuser ma montée de lait là dessus...mais bon, fallait que je démontre l'ÉNORME différence!)  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 14:18:29 EST  
Moi je crois que ut devrais te debarasser de ton chat!Si il est allergique comme tu dit je vois pas ce qui te retient autant à le garder!!!À moin que tu iames passer les nuits à l'hopital!! 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 14:25:34 EST  
Moi aussi je crois que tu devrais te débarrasser de ton chat. C'est plate parce que tu es probablement très attaché à ton chat, mais entre ton chat et la santé de ton enfant, j'imagine que le plus important pour toi est la santé de ton enfant. Wink

 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 2 décembre 2009 14:35:28 EST  
J'y vais avec les autres. J'ai moi-même deux chattes que toute la famille aime beaucoup, mais s'il s'avérait qu'un de mes enfants était allergique, eh bien c'est clair qu'elles s'en iraient! Bien sûr, ce serait déchirant et il y aurait un deuil à faire, mais ça fait partie de la vie et ils finiraient par s'en remettre. Je préfère voir mon enfant pleurer à chaudes larmes parce que les chattes doivent partir que de voir sa santé dépérir et le voir hospitalisé à tout bout de champ!

Quant à l'attitude de la RSG...il y a une annonce qui est passée il y a quelque temps que j'aime bien citer: c'est celle où une dame étend son linge dehors alors que le temps est menaçant. Une voisine passe par là et lui dit: "Étends pas, il va pleuvoir!". La dame hoche la tête et lui fait un petit sourire, mais continue à étendre son linge. Je pense que c'est une très bonne réaction qui dit "merci de te soucier de moi, mais je ferai à ma tête". Je trouve ça bien que la RSG se donne la peine de te fournir des renseignements qui peuvent t'être utiles, mais si toi tu juges que tu n'en as pas besoin, débarrasse-toi des papiers une fois rendue chez toi, c'est tout. Si tu la trouves trop insistante, fais-lui en part de manière diplomate et polie.

Aussi, j'ai beau avoir moi-même reçu le vaccin et l'avoir fait donner à mes enfants, de lire que tu as fait vacciner ton enfant juste pour faire taire la RSG, ça me laisse perplexe...Ça reste votre décision à vous, elle n'a pas à être blâmée pour ça, aussi insistante qu'elle ait pu être! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 14:40:56 EST  
Tu ne dois pas être allergique toi pour penser que ton chat restera...

Pour ma part c'est terrible la sensation de brûlure\grattement dans le fond de ma gorge et qui ne me quitte pas en présence d'un chat. l'impression de ne pas pouvoir prendre une seule respiration profonde qui va me faire du bien aux poumons et me débarrasser de cette sensation envahissante.

Pauvre ton coco, je suis assez d'accord que l'éducatrice de ton fils qui l'aime assez pour oser s'interposer à un endroit que , de toute évidence par ton message, tu as décidé de ne pas bouger. C'est pas facile pour elle, je lui lève mon chapeau cette fois-ci!


 

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 14:47:46 EST  
Seigneur. Tu devrais te débarrasser du chat et au plus vite. C'est poche à dire, mais c'est quand même juste un chat comparé à la santé de ton fils. C'est qui le plus important entre les 2? Excuse-moi, mais ce message vient vraiment me chercher, je comprends même pas que tu puisses penser 2 secondes à garder ton chat avec toi Surprised Bravo à l'éducatrice de ton garçon, il est entre bonnes mains. 

revenir en haut

Cath V

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 15:48:41 EST  
Je suis d'accord avec toutes les filles, il me semble que la santé de ton fils devrait être plus importante qu'un chat, surtout si son allergie est sévère au point ou tu doives te rendre a l'hopital!!! 

revenir en haut

Klaudia Rose

Inscrit le :
12 déc. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 15:59:02 EST  
Euh...Je trouve ton message un peu consternant! JE ferais N'IMPORTE QUOI pour la santé de ma fille! Je comprends que l'on peux s'attacher a un animal de compagnie, mais sa reste tout de même un chat!!! Oui, ce n'est peut-être pas la seule cause des bronchos spasme de ton enfant mais...il a été diagnostiqué allergique aux chats, que te faut-il de plus pour allumer???

Je suis allergique au poil de chat, difficulté a respirer correctement, sensation de gorge rapetisser et éraflé, nez qui coule...JAMAIS au grand jamais je ne ferais subir sa a mon enfant...Un chat sa reste un chat!

Désolée de ma réponse, mais je suis un petit peu sidérée... Bravo a l'éducatrice de ton enfant qui de toute évidence a son bien-être a coeur et qui malgré le malaise que celà suscite continue a tenir son bout! 

revenir en haut

Marie-Ginette

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 16:50:22 EST  
Défoulement et gardiennage
Tu n'es pas allergique pour faire ça à ton enfant.Je suis allergique aux chats,aux chiens et aux oiseaux j'ai fais un bronco-spasme alors je sais de quoi parler.Débarrasse-toi de ton chat au plus vite.Je ne peu plus aller chez ma fille parce qu'elle a un chat. 

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 17:27:04 EST  
Merci les filles,

Mon fils je l'adore plus que tous au monde et je veut que son bien. Mais c'est que j'ai peur de la réaction de mon fils si notre chat vient à quitter. Faut laisser le temps de trouver quelqu'un pour s'en occuper et quelqu'un de bien.

Merci de m'avoir éclairer malgrer les messages un peu sec vous m'avez fait pleurer. Je sais pas a quoi je pense à garder mon chat mais c'est quand même triste de savoir qu'il va devoir quitter. Je l'aime mais j'aime mon fils encore plus.

Je sais que j'aurais du écrire 'Éducatrice', mais je pense pas que le but du message étais la. J'ai quand même écrit dans mon message RSG.

Mais pour celle qui y sont allergique au chat c'est quoi les symptomes? Est-ce que les symptômes sont autre que l'asthme ??

Merci encore!
Minnie 

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 17:44:00 EST  
Merci encore ! Je pense que j'avais besoin de se petit coup pied, j'en parle ce soir avec mon chum ! Et je viendrais vous donnez des nouvelles!

Vous êtes tous superbe !

Minnie 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 17:45:47 EST  
Dans mon cas j'ai aussi les yeux rouge très enflé, le nez bloqué, la peau qui pique la gorge qui fait mal, la toux et l'impression de respirer dans une paille, éternuments, mal de tête et mal aise... j'ai vraiment la total, quand je vais quelque part où il y a des chats je le sais tout de suite et les autres aussi!!!

Mais mon frère est aussi allergique mais dans son cas il a juste de la difficulté à respirer et le nez qui coule... c'est plus inconito comme symptôme!

Mais des brocho spasmes.... c'est très douloureux!!! 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 18:09:42 EST  
Minnie24 a écrit
C'est pas la premiere fois qu'elle me fait ca, l'autre jour c'étais a cause du maudit vaccin et elle arrêtais pas de me dire que je devrais aller faire vacciner mon fils et surtout elle avait laisser des papiers d'information dans son sac. Le pire c'est que je suis aller le faire vacciner pour qu'elle arrête de m'en parler.


Moi, je tique là-dessus. Si tu ne voulais pas le faire vacciner, c'était TON CHOIX et là, au lieu de lui dire fermement de respecter TON CHOIX, tu as plié... je trouve ça vraiment plate. L'éducatrice de mon fils s'est fait vaccinée mais elle respecte ENTIÈREMENT mon choix de refuser le vaccin. À la limite, je trouve que ça manque de respect de sa part...

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec les autres... il faut que le chat s'en aille... Sad  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 18:12:02 EST  
Moi je ne suis pas d'accord avc les filles plus haut

Avant de te débarrassé de ton chat, tu devrais plutot allé voir un allergologue! Surtout si tu n'es pas fixé s'il est vraiment allergique au chat.

Aussi il y a des moyens à prendre en attendant! Tout d'abord pas de chat dans les chambres en tout temps, ni dans la salle de lavage/panier à linge ( pas de contact linge/chat). Ensuite, se lavé les mains après avoir flatté le chat, brossé le chat à tout les jours pour qu'il y aille le moins de poils de chat en suspension dans l'air. Passez une balayeuse régulièrement aussi pourrait grandement aidé. Est-ce qu'il y a du tapis dans la chambre de ton garçon? Si oui et qu'il réagit à la poussière ça pourrait être la raison des bronchospasme nocture

Avant de vous faire de la peine à ta famille et ton garçon, essaye ses petits trucs! Si tu as une amie ou de la famille qui pourrait prendre ton chat quelques jours ca serait la dernière alternative ( test) à faire pour ton garçon! Je sais qu'un rendez-vous avec un allerlogue ca peut-être long Smile

Message d'une ancienne petite fille qui a du se débarassé de son chat quand j'avais 8 ans et qui a eu énormément de peine! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 18:15:36 EST  
Ah oui j'oubliais!

Les manifestations de l'allergie au chat
Les allergènes du chat sont une des causes les plus importantes d'allergies respiratoires.
Les symptômes causés sont essentiellement un asthme et/ou une rhinite. Une conjonctivite, un eczéma ou une urticaire peuvent parfois s'observer
La sensibilisation au chat prédisposerait à la survenue d'un asthme.

Eviction du chat

L'éviction du chat est un moyen de prévention qui doit toujours être discutée car son impact psychologique peut être important, surtout pour les enfants.


voici la source de ce que je viens de t'écrire: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-426-symptomes-de-l-allergies-au-chat

D'une maman infirmière Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 18:23:40 EST  
Mais même s'il n'avait pas d'allergie au chat, il a des problème respiratoire. C'est certain que ça nuit.  

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 18:32:16 EST  
Merci encore!

Pour mon fils c'est pas régulier comme symptome car il peut être un bout sans symptome et paf un rhume et un bronco spasmes. Et surtout lorsque mon chat commence a avoir le poil long. J'ai consulter en allergologie et il est allergique mais a quel niveau je vais le savoir demain par son pédiatre elle va me rapeller demain. Car il n'avais pas réagit très fort mais quand même réagit.

Est-ce que les symptomes respiratoire serais a tous les jours ?? Ou seulement par épisode?

C'est la mon questionnement, je connais rien la dessus!
Minnie 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 19:12:01 EST  
se serait tous les jours... mais certains jours peuvent être pire que d,autre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre