Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déficit de l'attention trouble de l'opposition

Auteur Message

sympa_291

Inscrit le :
17 sept. 2009

Posté le: 18 septembre 2009 00:14:58 EDT  
Mon enfant a déficit de l,attention grave avec hyperactivité je crois qu'elle a aussi un trouble de l'opposition. Je voudrais partager avec d'autre parents qui sont présentement presque rendu fou. On les aimes nos enfants mais c'est tellement difficile... 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2009 14:16:34 EDT  
Allo

mon fils a également une TDAH et un TOP. C'est très difficile. Par contre, j'avoue que la médication aide beaucoup notre quotidien, mais elle ne fait pas de miracle. Pour le moment à l'école ça va bien. Mais ici il est entrain de me rendre folle. J'ai suivi la formation Barkley au ClSC pour les parents qui vivent avec des enfants qui défient l'autorité et cela m'a beaucoup aidé. Je sais que le secret c'est en autres d'être constant, mais c'est pas facile. Une chose est certaine, ne te remet pas en cause en tant que mère car ce sont des situations pas facile qui mettre notre patience et nos limites à l'épreuve à chaque moment de la journée.

ne te gênes pas si tu veux discuter et dis toi que tu n'est pas seule la-dedans.

Douce marty  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 18 septembre 2009 19:24:16 EDT  
Je m'excuse, je vais peut-être avoir l'air ignorante... mais je me demandais ce qu'est un TOP.

Merci beaucoup! 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 19 septembre 2009 09:11:25 EDT  
Allo

Mon fils le plus vieux aussi a un TDAH et TOP ainsi qu'il est tres impulsif ca fais un mélange explosif c'est tres dure et avant la médication c'était meme invivable avec lui il est rendu a presque 14 ans et c'est encore dure et il prend encore des médicaments,quand il oublie on le vois tout de suite,je pense qu'a un certain age il va apprendre a se controler mais c'est pas encore arrivé.Par contre ca n'empeche pas d'avoir d'autre enfants,ceux qui suive n'en prenne pas pour autant,je le sais j'en ai 6 et c'est le plus grand qui a ce probleme mais j'avoue que c'est tres dure et je suis souvent bien décourager. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 19 septembre 2009 11:07:47 EDT  
Je veux juste vous dire les mamans que mon fils qui a un TDA\h et qui a maintenant 19 ans, est en appartement, il paie son loyer, partage son quotidien avec des amis très respectueux, il profite de la vie, travaille, étudie, etc. Il se débrouille donc très bien somme toute!!

Lorsque j'étais maman de ce même enfant au primaire je m'arrachais les cheveux de sur la tête, j'en ai fais des crises de nerfs en croyant que jamais il ne deviendrait plus mature, que jamais il ne serait autonome, que je n'arriverais pas à l'accompagner dans tout cela!!!

La constance ce n'est pas un mythe impossible à atteindre, c'est la solution à tous vos "maux", "mots"! C'est grâce à cela et à un certain recul émotif que l'on peut espérer ne pas y perdre la tête et vivre une belle vie de famille! Ça vous semble utopiste? Soit, mais ça fini par payer. Parce que lorsque je vois ce bel homme que mon fils devient, je me dis souvent que j'y suis pour quelque chose!! Et lui aussi il le pense!

Vous n'accompagnez pas "la maladie, le trouble", mais bien votre enfant. Il a un trouble, mais il n'est pas un trouble (quoique l'on puisse en douter avec raison). lorsque c'est difficile, pensez au bébé que vous avez allaité, bercé, cajolé. Ça aide aussi à se souvenir du pourquoi on le fait!

Je vous accompagne en pensée!!!

Vous êtes mamans, et ils vous aiment ces enfants un peu différents!!! Smile  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 19 septembre 2009 11:08:26 EDT  
Mimie82 a écrit
Je m'excuse, je vais peut-être avoir l'air ignorante... mais je me demandais ce qu'est un TOP.

Merci beaucoup! 


Trouble de l'opposition avec provocation Wink  

revenir en haut

sympa_291

Inscrit le :
17 sept. 2009

Posté le: 20 septembre 2009 23:09:53 EDT  
Merci, Pour le déficit d'attention ou avez vous trouvé de l'aide. Je sais que la constance est très importante mais j'aurais aimé qu'on m'explique dans quoi?? Je ne sais pas ou trouvé de l,aide Clsc j,ai déjà appelé dans mon coin il n'offre rien comme service. Je suis sortie du neuropsy. avec une médication mais de l'aide aucune. ce qui me fache le plus cé que si elle avait été déclarer déficiente légère, j'aurais de l'aide a l'école puis a la maison en plus de l'aide financière du gouvernement. En tout les cas merci de jaser avec moi ca fais vraiment du bien  

revenir en haut

valall

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2013 21:33:03 EDT  
Malheureusement, ce sont des troubles encore bien mal compris et assez difficile d'avoir de l'aide. J'ai une grande fille de 9 ans, qui a un trouble opposionnel avec provocation (qui fait encore le bacon quand elle crise...crie, est arrogante, négocie) et la liste est longue. Pourtant, elle peut être tellement agréable par moment. Mon garçcon lui, a 6 ans, tdah sous médication depuis qu'il a 4 ans, avec TOP et retard de language sévère. C'est la joie chez moi alors je comprends vraiment ce que vous vivez. De l'aide, nous avons réussi à avoir un travailleur social du clsc qui est, très gentil,mais peu aidant. Nous avons eu aussi psychoéducateur, éducateur spécialisé et orthopédagogue pour le plus jeune. C'est bien beau tout ça mais les crises sont encores présentes. Ce que je me suis apperçu avec le temps c'est que mes enfants s'opposent beaucoup plus lorsqu'ils sont fatigués... Ma fille se couche encore à 19h parce que je ne suis pas capable de la coucher plus tard, mais les 2 prennent de la mélatonine pour les aider à dormir (j'ai deja vu un changement depuis qu'ils prennent la mélato). Constance, routine et calme...bien facile à dire mais plus difficile en situation de crise...si qqn veut en parler, ça fait du bien de ventiler avec des gens qui vivent la même chose que toi, sans juger ni en te disant des remarques plates comme : ils doivent être gâtés, ce doit être des enfants rois, tu ne dois pas être assez sévère, ils sont mals élevés etc. Je suis prête à leur prêter durant une crise pour voir, surtout quand ils en font une en même temps!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre