Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Découragement total et je ne sais plus quoi faire....

Auteur Message

maman crapaud

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:23:36 EDT  
Allo, je suis enceinte de 10 semaines. J'ai perdue mon bébé en novembre dernière a presque 17 semaines de grossesse sans aucune raison. Puis là je n'est plus de travail parce que je ne suis pas dans un état pour travailler et enceinte qui va vouloir de moi et puis c'est une grossesse à risque.

Je n'est pas les moyens d'acheter des choses pour mon futur bébé qui va arriver au alentour du 15 décembre (césarienne) puis je n'est pas d'aide de ma famille et de mes amis du moins ce qu'il en reste depuis que mon bébé est mort j'ai fait fuir tout le monde. Je suis tellement triste et je ne veut pas arriver a l'automne et ne rien avoir pour mon bébé.

J'ai déjà beaucoup de soucil pour ma grossesse. Je ne sais plus quoi penser et quoi faire ca me mets tout à l'envers. Je ne peut pas compter sur personne.

Maman Crapaud 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:54:25 EDT  
Bonjour Maman Crapaud,

J'étais un peu dans la même situation que toi enceinte de ma fille. Mon ancien employeur m'a viré à 12 semaines de grossesse, il a profité du fait qu'il a appris ma grossesse avant que je lui dise, pour me virer avant que je lui annonce et que son congédiement ne soit plus légal Rolling Eyes

Bref, je me suis ramassé sans emploi . J'ai réussi à me trouver une jobine en dessous la table dans le temps des fêtes mais c'est tout. Mon conjoint de l'époque était instable et ne gardait pas d'emploi très longtemps, 1 mois en moyenne. Nous étions très pauvres.

Je suis allé au CLSC, je me suis inscrite premièrement au programme OLO pour sauver de l'argent sur la bouffe. Ensuite, chaque semaine, j'allais à la banque alimentaire...et oui, c'est dur pour l'orgueil et on se retrouve avec du monde nauséabondes pas très jolis, mais il faut ce qui faut. J'ai économisé beaucoup en faisant ça. De plus, l'organisme de la banque alimentaire fournissait de très beaux vêtement Maternité, fraichement sorti de l'entrepôt de Thyme. J'ai eu plusieurs sacs de couches, ainsi que des débarbouillettes en grande quantité pour nettoyer les fesse de bébé. J'aurais vraiment voulu m'acheter un kit de couche lavables, mais j'avais carrément pas le budjet.

J'ai épluché les organismes communautaire, et j'en ai trouvé un qui fournissait tout le matériel nécessaire pour bébé, usagé mais en très bonne condition! Donc, j'ai eu une chaise haute, un parc, une table à langer, une poussette gratuitement! J'aurais pu demander aussi la bassinette et banc d'auto mais mes frères me les ont payés.

Pour les vêtements, que de l'usagé ou en liquidation. Même chose pour les jouets. Je peux t'assurer que ça ne paraissait même pas que ma fille portait de l'usagé, c'était très propre.

Maintenant, ma fille a plus d'un an et je n'ai plus de problème criant d'argent, je me gâte un peu plus Wink

Voilà ma petite expérience...

Courage!

  

revenir en haut

EliseQc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:59:11 EDT  
Il faut voir un problème à la fois.
1. ton travail : tu peux être mis dans une agence qui s'occupera de te trouver du travail. Surtout pour des contrats, c'est l'idéal lorsqu'on est enceinte et qu'on vient de perdre son emploi.

2. les articles de bébés: Tu n'es pas obligé d'avoir du neuf pour tout. Les sites de petites annonces regorgent de bons articles pour pas chers (www.craigslist.com, www.lespac.com, www.kijiji.ca). Il y a aussi les centre d'aide dans les municipalités qui donnent beaucoup.

Il serai important pour toi et l'enfant que tu portes de demander de l'aide afin de vivre ton deuil. Ça doit être une expérience terrible que de perdre un enfants à ce stade de la grossesse. L'important c'est de ne pas t'isoler comme tu le fais. Les CLCS offrent des services de soutien.
Peut-être pourrais-tu essaye de reprendre contact avec quelques membres de ta famille. Pas tous en même temps, mais tranquillement afin de ne plus être seule.

Bonne chance à toi ... 

revenir en haut

maman crapaud

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 15:20:22 EDT  
Bapsi, merci des informations mais je suis déjà au courant et aux deux semaines j'ai droit a un dépannage mais presque rien. Puis ici il a les bazard mais rien de conforme. Merci

EliseQc, oui je me fais suivre pour passer a travers mon deuil mais ce n'est pas une chose qui ce fait tout de suite. Ici notre CLSC n'offre rien. Alors je vais continuer a me débrouiller comme j'ai toujours fait. Ce qui est de me trouver un autre travail je ne peut même pas je ne suis même pas apte a retournée au travail parce que mes journées ressemble en gros à de la peine. Puis non ma famille ne sont pas vraiment présent dans ma vie. Merci

J'ai mis une petite annonce sur le forum.

Maman Crapaud 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 2 juin 2009 15:27:35 EDT  
Maman Crapaud, ne te gênes pas pour appeler ta famille, tu as une bonne nouvelle à leur annoncer! C'est sur que les relations vont peut-être être un peu difficiles au début, parce que vous n'avez pas nécessairement eu beaucoup de conversations dernièrement mais maintenant que tu es à nouveau enceinte, ils vont surement se réjouir pour toi.

Je seconde les filles qui t'ont dit de communiquer avec le clsc, je sais qu'à Laval, ils ont le programme OLO, des cours prénataux pour les gens à faible revenu, et surement qu'ils ont plein de références pour des organismes qui viennent en aide aux familles. Et peut-être pourront-ils aussi t'aider à obtenir un suivi psychologiques si tu en ressens le besoin, vu ton deuil récent. Si ta grossesse actuelle te stresse beaucoup, parles-en aussi à ton médecin s'il n'est pas au courant de ton expérience précédente, il peut peut-être te faire un suivi plus serré pour te rassurer.

Et aussi, quand tu sauras si tu attends un petit garçon ou une petite fille, viens nous le dire! Je suis certaine que plusieurs filles pourront regarder dans leurs boîtes et te donner quelques articles qui ne leur servent plus! Sinon il y a des endroits qui vendent à prix moindre, friperies, magasins d'entraide, bazars dans les églises... et aussi, souvent les filles ont des coupons de réduction à donner dans la section "préoccupations financières et économie" du site.

J'ai moi-même un sac à couche que je n'utilise pas que j'ai reçu en cadeau au salon maternité-paternité, si tu es dans le coin de Vimont, ça me ferait plaisir de te le donner.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre