Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Découragée... ne veut plus s'endormir le soir.

Auteur Message

Pampelune

Posté le: 1 juillet 2008 14:25:47 EDT  
Découragée... ne veut plus s'endormir le soir.

Bonjour.

Nous sommes découragés. Jusqu'ici, ma puce de 8 mois et demi s'endormait comme un charme le soir. Et elle ne pleurait jamais jamais pour rien, seulement lorsque quelque chose n'allait pas. On a notre petite routine du soir, bain, lait, lecture, un peu de bébé Einstein puis dodo. Jeudi passé, elle pleure. On la relève, on joue 15 minutes avec elle et elle s'endort bien. Vendredi, même chose. Samedi, on est chez mes parents. Elle pleure beaucoup, on constate qu'elle a faim. Elle s'endort d'épuisement après. Sensiblement la même chose hier.

Ce soir, on change un peu la routine, on s'assure qu'elle a bien bu, qu'elle s'endort vraiment, on joue avec elle et on la couche. C'est la crise. On retourne la voir un peu, mais elle est en crise, pas moyen de l'endormir lorsqu'elle est comme ça. Donc on la relève, on la calme, et on réessaie de la coucher une demi-heure plus tard... ça recommence.

On ne sait vraiment plus quoi faire! Elle n'a jamais fait ça avant. Le 5, 10, 15, ça ne semble pas fonctionner avec elle, lorsqu'elle est en crise, elle est difficile à calmer. Le jour, pas de problèmes pour ses siestes.

Est-ce normal à cet âge là? Est-ce que c'est l'angoisse de séparation qui commence? Avez-vous des trucs, on est pas mal découragés ici. Alors qu'avant elle était couchée entre 7 et 8, maintenant ça peut aller jusqu'à 10h00... et elle est fatiguée avant ça! On entre dans sa chambre pour la coucher et elle commence à pleurer...

Mon chum vient de réussir à l'endormir en restant à côté d'elle. Ça semble donc confirmer l'histoire de l'angoisse de séparation. C'est angoissant aussi pour les parents cette affaire-là! Je laisse quand même ma question parce que j'aimerais savoir si c'est une étape normale ou pas, et si ça passe...

Merci!

Pampelune

Posté le: 1 juillet 2008 15:14:30 EDT  
On va essayer ça merci. Je n'ai pas Canal Vie, alors je ne connais pas Dr Nadia... Smile Mais j'en ai entendu parler plusieurs fois!

IsAbEiLLe26

Posté le: 1 juillet 2008 14:44:48 EDT  
Bonjour, je ne sais pas si je peux t'aider car moi je ne suis pas passé par là, mais la phase de séparation est effectivement vers cet âge même parfois plus tôt ou plus tard. Comme rester près d'elle semble fonctionner, bien pourquoi pas...vous pourriez vous retirez peu à peu de la chambre en étalant sur plusieurs soir...un moment donné vous allez vous rendre compte que vous êtes sorti de la chambre et qu'elle ne pleure plus....on voit souvent cette technique dans Dr Nadia à Canal vie....moi, si ça aurait à m'arriver, je l'essayerais 100 milles à l'heure! Wink

Se connecter pour répondre