Répondre au message

Découragée de l'allaitement...

Auteur Message

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 11 mars 2013 05:59:29 EDT  
Bonjour à toutes. J'écris ici parce que je usis à bout de ressources.
J'allaite bébé 2 et tout allais très bien jusqu'à il y a 2-3 semaines (il a 4 mois et demi).
Il n'a jamais voulu prendre la suce ni le biberon avec mon lait dedans. Ça m'allait car il n'avait pas un grand besoin de succion mais là depuis quelques temps il serait au sein toute la journée seulement pour tétouiller. il recommence à se réveiller la nuit aux 3 heures (là dessus il mange une fois le reste il tétouille) ça me rend complètement folle. Tant qu'il mange ^ca me dérange pas mais faire la suce 2-3 fois par nuit j'en peux plus ça me met hors de moi.
Mon chum tanné de m'entendre dire que je ne serai pas sa suce jusqu'à 1 an veux que j'arrête de l'allaiter. moi je veux continuer car l'arrêt de l'allaitement de 1er a été un gros deuil pour moi et là ça va tellement bien conparé au début!
Je ne l'endors pas au sein je retire mon mamelon quand il est éveillé il n'en a donc pas besoin pour s'endormir.J'ai tout essayé les différentes suces, le faire téter mon doigt ou mon sein puis switcher vers la suce y'a rien à faire ça y lève le coeur. Avant il mangeait ses doigts mais plus maintenant c'Est maman TOUT LE TEMPS et moi j'étouffe...
SVP si quelqu'un a des conseils, j'aimerais tant l'allaiter encore longtemps mais là je capote complètement si l'allaiter veux dire l'avoir au sein constamment. 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 11 mars 2013 09:06:59 EDT  
forcing
Il est encore petit, mais il peut comprendre certaines choses ! Bcp plus que ce qu'on imagine.
Si tu sais bien faire la différence entre son besoin de nourriture et son besoin de succion, il va falloir être un peu ferme, c'est à dire ne plus lui donner ton sein à tetouiller même si il exprime son mécontement, tu lui laisses la suce à proximité, tu lui montres comment prendre son pouce ...
Et surtout tu essayes de le confier de temps en temps à une personne de confiance, ne serait-ce qu'une heure ou deux entre les tétées (nourriture) pour souffler un peu !
Même à un si petit, tu peux mettre les limites qui sont nécessaires à ta survie ! Même si au début c'est difficile.  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 11 mars 2013 10:40:39 EDT  
Avez-vous remarqué une différence dans le nombre de tétées de jours ? Parfois il y a une diminution donc bébé se reprends le jour. Peut-être que vous pourriez essayer de lui offrir le sein d'avantages le jour afin que les nuits reviennent plus tranquille.

À 4.5 mois c'est, selon moi, encore normal qu'un petit se réveille la nuit pour boire.

Bon succès et courage, ce n'est qu'une courte période sur un vie mais un longue période quand on la vit !

 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 11 mars 2013 13:19:51 EDT  
J'ai moi-même été une suce.

Ce n'est pas facile. En effet, ça devient étouffant par moment.

Il faut savoir divertir pour retarder les tétées. Un jour à la fois, il faut se donner des défis, espacer les tétées et quand une journée, ce n'est pas possible, il ne faut pas décourager et se dire que demain sera une meilleure journée.

Le beau temps revient. Est-ce que des balades en poussette pourraient être efficaces? 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 11 mars 2013 13:28:48 EDT  
Je vais dans le même sens que Dophinel. S'il se réveille et que tu sais qu'il n'a pas faim à ce moment, tu tentes de le rendormir sans lui donner le sein. Ça va probablement être la méga crise au début, mais selon moi il va s'habituer. Peut-être que ça serait encore mieux que ce soit ton conjoint qui y aille à ces moments, car toi il va sentir ton lait. C'est plate pour lui car c'est lui qui va se taper la crise mais bon, toi tu t'es tapé la grossesse, l'accouchement, l'allaitement Laughing (j'aime taquiner mon chum à chaque fois que je lui demande de faire qqch qui ne lui tente pas, je lui dis en blague que j'ai porté ses 3 enfants, il peut bien faire ça Wink )

Moi je n'ai pas allaité, mais pour ma 2e elle se réveillait la nuit et têtouillait le biberon et buvait à peine. J'ai fait ce que je t'ai dit, et après quelques fois elle ne pleurait plus quand je la rendormais sans lui donner à boire.

Cependant, après quelques temps elle continuait à se réveiller, même si elle ne buvait plus, juste pour se faire rendormir. Je lui ai donc appris à s'endormir seule, car un bébé lorsqu'il se réveille la nuit recherche les même conditions d'endormissement qu'au coucher. Si on l'a bercé, c'est ce qu'il recherche. Après ça elle s'est mise à faire des 10-12 heures d'affilée. 

Pour le jour,quand il est réveillé, peut-être essayer de lui changer les idées. Peut-être que les dents commencent déjà à le travailler. Il y a les jouets de dentition, le camilia... 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 11 mars 2013 16:52:33 EDT  
Je vais partager mon expérience avec toi :)

J'ai voulu allaité, mais je n'ai pas pu. Une série d'évènement on fait que ça n'a pas fonctionné. J'ai tiré mon lait pendant un moment (3 mois) mais j'ai dû cessé car j'étais plus que fatiguée.

Mon fils (petit prématuré) est donc nourri au biberon depuis toujours. D'abord avec mon lait puis avec du lait maternisé. Comme le tien, il n'a jamais voulu de suce (et j'en ai essayé 14 sortes et modèles différente!). Au début, ça allait malgré tout. Son besoin de succion semblait comblé par les 7 à 9 biberons qu'ils buvait par jour.

Vers 4 mois, alors que ses quantité de lait par biberon augmentait mais que son nombre de biberon par jour diminuait, il s'est mis à se réveiller plusieurs fois par nuit. Chaque fois, je devais lui donné une bouteille pour le calmer et il ne buvait que 2oz et se rendormait. J'ai vite compris qu'il se servait de la bouteille comme "suce" et comblait ainsi son besoin de succion. J'étais découragée parce qu'en plus, il pleurait vraiment beaucoup plus dans la journée.

Ce que j'essaie de te dire c'est que ce n'est pas parce que tu cesses l'allaitement que ton fils prendra magiquement la suce (c'est peu probable, en fait, tu t'en doutes bien j'imagine) et le biberon, comme le sein, ne comblera qu'une partie de son besoin de succion... Présentement, tu te lèves la nuit pour "servir" de suce, mais tu serais probablement obligé de te lever, préparer un bouteille, réchauffer une bouteille et lui donner pour combler son besoin de succion. Dans un cas comme dans l'autre, tu te lèves (et dans le cas du biberon, c'est drôlement plus long que de simplement donné le sein!).

Mon fils a aujourd'hui un peu plus de 6 mois. Nous avons commencé la diversification alimentaire il y a 2 semaines et demi je dirais (à 5 mois 3/4) et je te dirais que les réveils de nuit sont un peu moins fréquent (mais il "boit" quand même à 23h et à 4h du matin: de petite quantité donc je soupçonne le besoin de succion) mais comme il commence à être plus mobile, dans la journée, il réclame moins la bouteille. Tout le stimule et il songe moins à téter, on dirait.

Ma première fille était une accroc de la suce. À 2 ans et demi, elle l'a encore pour les dodos! J'ai trouvé ça réellement plus facile. Elle pleurait beaucoup moins que mon fils dans une journée. Dans l'auto, grâce à la suce, on ne l'entendait jamais. Dans la journée, la suce me sauvait vraiment la mise à plusieurs moment et elle s'est endormie seule très vite (mon fils a encore besoin qu'on l'accompagne dans son endormissement et je sais que s'il prenait la suce, j'aurais déjà réussi à ce qu'il s'endorme seul).

Je sais que mon témoignage ne t'aide pas beaucoup... mais je voulais simplement te dire qu'abandonner l'allaitement ne réglera probablement pas la majorité de tes soucis sans oublié que ça rallongerait tes réveils de nuit par la préparation de la bouteille...

J'avais démarré un poste où je me plains allègrement de ce fils qui ne prend pas la suce Wink Les filles m'ont donné de bon conseil, au fil du poste, même si aucun n'a été miraculeux, malheureusement.

Tu peux le lire ici   
Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Premature Baby tickers

There is no way to be a perfect mother... but a million ways to be a good one.

Motherhood is a choice you make everyday to put someone else's happiness and well-being ahead of your own, to teach the hard lessons, to do the right thing even when you're not sure what the right thing is... and to forgive yourself over and over again for doing everything wrong . - Donna Bell

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2013 21:24:08 EDT  
J'ai pensé aux dents en lisant ton message... Surtout s'il se réveille souvent la nuit. Ici, je donnais du motrin à l'occasion la nuit qu'on récupère tous un peu.

Tu sais, le besoin de succion diminue grandement autour de 6 mois. Moi, j'ai préféré servir de suce (en mettant tout de même des limites) et ne pas être prise avec la suce après (même si c'est très à la mode, je considère que c'est donner une mauvaise habitude dont on doit sevrer l'enfant par la suite). Au point où tu en est, considérant que tu es probablement en congé de MATERNITÉ, tu devrais peut-être te poser la question si dans le fond, encore 1½ mois ce serait si pire que ça Smile 
Lilypie Breastfeeding tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 12 mars 2013 08:41:59 EDT  
D'abord merci à toutes pour vos précieuses réponses.
Je n'ai pas pu revenir avant ce matin j'étais partie prendre l'air avec bébé!
Comme dans les conseils que vous m'avez donné, le fait de l'avoir diverti avec la pousette et d'autres endroits l'a détourné du sein-suce et ça m'a fait du bien.
cette nuit il ne s'est réveillé que pour manger.
je crois bien que ça va être de mieux en mieux mais je vais lui offrir seulement pour manger et moins pour le désennuyer et le divertir plus.
merci encore de vos conseils c'Est très apprécié. 
Lilypie Breastfeeding tickers
Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
22 sept. 2006

Posté le: 13 mars 2013 19:30:41 EDT  
C'est une saison... dans quelques mois, ton bébé prendra son envol, se décollera de toi... et tu repenseras aux nuits passées avec lui, comme vous étiez bien,tout collés...

Je ne presserais rien... Ce temps ne durera pas. Tu verras...

J'ai "servi" de suce pendant des semaines et crois-moi, à long terme, ça n'a eu aucune conséquence: quelques mois plus tard, mes filles me repoussaient au moment de la tétée: elles étaient bien trop occupées à découvrir le monde! et disons qu'elles avaient "fait le tour" de leur maman!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre