Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
karynousInscrit le : |
Bonsoir,
Comme le titre le dit, ça ne va pas très bien depuis quelques semaines. Fiston est en perpétuelle crise... Le matin pour ne pas aller à la garderie, le soir pour ne pas y partir, les larmes pour ne pas prendre son bain, mais aussi pour ne pas ressortir, ne veut jamais aller au dodo... Vous voyez le genre ! Ce qui m'atteint par contre le plus, c'est que à la garderie tout semble bien aller et quand on va en visite chez les grands-parents, il refuse que je m'en occupe; il faut toujours que ça soit eux. Quand c'est l'heure de retourner à la maison, il me donne des coups de poings et de pieds pour y rester, mais en me criant de m'en aller et que lui il reste là. Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai l'impression qu'il n'est pas bien avec nous à la maison. Je nous considére pourtant de bons parents. Nous sommes pour la communication et les explications et il n'a jamais eu la moindre tape sur les doigts ou les fesses ! Aidez moi svp ! Nous essayons depuis quelques mois pour bébé 2, mais la caractère de bébé 1 est en train de remettre le projet en question ![]() Merci ! |
|
|
karynousInscrit le : |
Nous faisons déjà quelques trucs, mais ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls qui ont un petit caractère à gérer ! Merci beaucoup ![]() |
khelsieInscrit le : |
Voici le lien dont je te parlais!
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/comportement/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-obeir-desobeissance |
khelsieInscrit le : |
Va voir le site Naitre et grandir. Je te donne le lien d'un article qui pourrait t'être utile. Si tu applique bien ce qui est écrit, tu verra que le comportement de ton fils va grandement s'améliorer. Je rajouterais que vous devez passer du temps à jouer avec votre enfant chaque jour, sans télé, sans téléphone, etc. Avoir des petits moments de qualité, des moments de plaisirs partagés! Ça l'air évident, mais avec la vie qu'on a aujourd'hui, bien des parents ne prennent pas le temps de vraiment jouer avec leurs enfants! Aussi, faire beaucoup plus de renforcement positif que de discipline. C'est à dire qu'à chaque fois que ton enfant a un bon comportement, lui dire comment vous êtes fière de lui, qu'il est gentil, etc. Aussi, ne t'attend pas à avoir des résultats immédiats! Souvent les mauvais comportement augmentent un peu (avant de diminuer) lorsqu'on applique un plan d'intervention. Et surtout, ne jamais accepter de se faire frapper par l'enfant. J'espère t'avoir aidé un peu!
|
waterloobabyInscrit le : |
Ton enfant semble te tester beaucoup, et cest normal, il est en plein dans l'age du testage de limites. Et c'est avec les parents que ca se passe le plus. Essai d'etre plus ferme dans tes consigne, sois claire quand tu lui fait part de ce que tu t'attends de lui. Utilise le retrait si il ne t'écoute pas. Avec mon gars ce qui a bien marcher (et marche encore tres bien!) c'est de compter jusqu'à 3, soit pour qu'il execute ce que je lui demande, soit pour qu'il se calme. à 3 si il n'a pas cooperé met le en retrait. Tu lui explique qu'il pourra revenir seulement des qu'il s'est calmé. Le plus dure c'est de rester calme sois meme dans ces situation, mais c'est tres important de le rester, il ne doit pas voir que ca t'atteind, sinon il comprends tres bien que ca technique de crise fonctionne. Autre point important, il ne doit jamais se faire dire que tu ne l'aime pas dans ces situation, dit lui plutôt que c'est son comportement que tu n'aimes pas, et non lui. Bref, c'est pas mal ca que j'ai appliquer avec mon garçon, ca prends beaucoup de patiente... le mien a maintenant 4 ans et ca commence juste a bien aller.....! mais j'ai survecu! Bonne chance avec ton tit-poux et hésites pas si t'as d'autres questions!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine