Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

découragée ce soir:(

Auteur Message

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 20 mars 2010 19:33:20 EDT  
salut les filles,
il y a trois semaines, j'ai essayé de mettre ma fille de deux ans propres car il y avait des signes qui me faisaient croire qu'elle était prête et j'avais une semaine de congé. en fait ce fut un succès, aprÈs trois ou quatres jours, elle me demandait pour aller faire pipi et le lundi suvant en allant la chercher a la garderie, ma rsg ma dit qu'elle avait même fait caca dans le petit pot. comme je trouvais tannant de trainer mon petit pot partout, un soir je l'ai initié à la toilette et ce fut la aussi un succès. le lendemain et les jours suivants,tout allait bien. mais voila que deux semaines plus tard, on dirait que tout se que je croyais acquis arrete. cette semaine a la garderie, j'arrivais le soir et la rsg me dit qu'elle n'a pas voulu aller sur la toilette, le soir c'était correct chez moi.
pourquoi une telle regression,est ce que c'est parce que ma rsg ne veut pas la pousser. est ce que c'est parce que dans le fond elle n'était pas prete(pourtant ca allait si bien)
qu'Est ce que je pourrais faire??? oublier les recompenses je lui donne deja des smarties!

merci de prendre le temps de me repondre, je sais qu'elle n'est pas en retard et que ce n'est pas si grave mais ca allait tellement bien! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 20 mars 2010 20:07:15 EDT  
Salut,

Il ne faut pas te décourager... ma mère qui est éducatrice et qui garde des enfants depuis plus de 25 ans m'avait avertie que ça pouvait arriver quand j'ai décidé de mettre mon garçon propre. Selon son expérience, ça arrive souvent que quelques jours après avoir commencé être propre, les enfants ont une passe de "ça me tente pu"! Moi je l'ai pas vécu mais si ça avait été le cas, elle m'avait conseillée de ne pas trop forcer l'enfant pour ne pas rendre ça négatif... C'est certain que c'est plate et même choquant de rammasser des dégâts mais j'imagine que ça doit pas durer longtemps. Quand t'as goûté au plaisir des fesses au sec... Wink Laughing
Mais j'avoue que le fait que ce soit juste à la garderie... je sais pas si ma théorie marche pareil! Confused
Bonne chance en tous cas! 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 20 mars 2010 23:02:57 EDT  
merci etincelle d'avoir pris le temps de me repondre, je persevere... 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2010 20:19:20 EDT  
Salut,

Il ne faut pas que tu te décourages comme ça !!! J'ai aussi essayé de "mettre ma fille" propre au printemps passé. On peut dire que ça a bien fonctionné pendant quelque temps. Par contre, lorsqu'on est déménagé en juin, elle s'est mise à refuser d'aller sur le pot et à faire pipi dans ses pantalons. J'étais complètement découragée, mais je n'ai pas eu le choix de lui remettre des pull-ups.

En septembre, deux semaines après que j'aie accouché de sa petite soeur, elle a décidé par elle même qu'elle ne voulait plus mettre de pull-ups. Elle est devenue propre du jour au lendemain sans AUCUNE intervention de ma part. Elle était prête, c'est tout !!!

Pendant le temps des fêtes, on a essayé de ne plus mettre de pull-ups la nuit. Pendant un bon mois elle était COMPLÈTEMENT propes. Après ça elle s'est mise à mouiller son lit une fois par semaine, deux fois par semaine, à TOUS LES JOURS !!! J'ai malheureusement dû lui remettre ses pull-ups pour la nuit... On en est là...

Je crois que lorsqu'ils sont prêts, ils le sont et ça va tout seul !!! Je pense que c'est une perte d'énergie inutile que de vouloir "mettre propre" son enfant.

Je me trompe peut-être, mais c'était mon expérience à moi et ce que j'en retiens. J'espère que ça pourra t'aider un petit peu... du moins à prendre ça un peu plus relax... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 22 mars 2010 16:29:31 EDT  
Salut! Moi, je n'avais même pas l'intention d'essayer de "mettre ma fille propre" avant l'arrivée du nouveau bébé (qui devrait arriver anytime!)... mais il y a un ptit bout de temps, elle s'est mise à demander le pot. Puis de plus en plus souvent. Elle fait souvent ses pipis sur le pot, parfois des cacas aussi. Il y a environ 3 semaines, je pars seule avec elle pour aller passer quelques jours chez ma mère... Elle a été propre presque tout le temps qu'elle était là! J'ai fini par aller lui acheter des pull-ups et elle était super contente. En revenant... 5 heures de char et pas un pipi dans sa pull-up. Elle a fait pipi sur une grosse toilette pour la première fois dans un McDo sur le bord de l'autoroute!!! J'étais super fière d'elle.

Puis, une semaine après, son intérêt a décliné... elle va encore sur le pot 3-4 fois pas jour, surtout pour des pipis, mais si elle joue elle ne veut rien savoir et quand je propose le pot elle crie qu'elle ne veut pas y aller. Et non seulement elle fait caca dans sa couche la plupart du temps, mais quand je lui demande si elle a fait caca, elle crie "non j'ai pas fait caca" et elle se sauve de moi pour que je ne la change pas (alors qu'avant elle venait me dire qu'elle avait fait caca et demandait à être changée). Je n'insiste pas trop, je me dis que ça va bien finir par revenir... après tout elle vient tout juste d'avoir deux ans. Faut dire, je pense, que c'est plus facile à accepter vu que je n'ai pas mis beaucoup d'énergie là-dedans.

Je pense que c'est plus facile si ça vient d'eux. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre