Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Découragée...

Auteur Message

melodiedubonheur

Inscrit le :
13 oct. 2010

Posté le: 13 octobre 2010 22:23:54 EDT  
Bonsoir!

Je viens de découvrir ce forum et j'en suis très ravie puisque mon conjoint ne me comprend pas et je suis vraiment triste à cause de cela!

Contexte:
Je suis en couple depuis maintenant 6 ans et lorsque nous nous sommes rencontrés sa petites cocotte avait 6 ans. Malheureusement, elle n'a pas une mère qui a un grand sens maternel. La mère est une personne qui passe SES copains avant elle et qui est très instable dans le sens ou elle a déménagé et disparu à plusieurs reprises. Naturellement, cela a fait en sorte que la petit a développé une insécurité vraiment intense et est toujours inquiete lorsqu'elle n'est pas capable de rejoindre sa mère. C'est très triste....

Avec cette vie, je me suis appropriée la puce et j'ai tout fait comme si c'était ma fille. Il y a même des moments où la petite voulait de l'attention de sa mère mais réussissait tout le temps d'une façon très négative (chicane, etc). JE l'ai tellement aidé et pris sous mon aile... Maintenant qu'elle vient de rentrer au secondaire, la mère a fait «ah!! J'ai une fille!!» et est venue à sa rentrée (nous les avons laissé seul puisque la petite était contente). Même qu'elle lui téléphone pratiquement à tous les jours sans la faire attendre... Waow!!!! Mais la petite devient de plus en plus à genoux devant sa mère et moi et bien j'ai pris le bord... Je n'ai plus rien à dire, elle parle toujours de sa mère, elle veut maintenant aller plus souvent chez sa mère, etc... C'est certain qu'elle ne veut pas aller revivre chez sa mère puisqu'elle est bien ici avec sa nouvelle soeur, mais moi je me sens tellement comme de la merde!!!! C'est vraiment garve car en ce moment la petite ne donne pas d'effort à l'école et c'est toujours moi qui s'occupe de l'école puisque je suis enseignante et mon copain est anglais. Ce soir, elle est arrivée avec une mauvaise note (ce qui ne serait pas arrivé si elle était allée en récupération) et je l'ai grondé... au même moment sa mère l'appelait et lui a mentionné que c'était mieux qu'avant, mais de continuer de donner des efforts... La petite m'a dit par la suite qu'au moins elle l'encourageait!!
La goutte qui a fait déborder le vase.... je suis tellement fachée et triste là.... Mon conjoint ne comprend pas cela et en plus il lui paie une mini pension alimentaire, n'a pas la garde à son nom et ne veut rien changer puisqu'il veut éviter tout conflit et avoir la paix de cette façon là.

Je suis consternée.. et je ne sais plus quoi faire... on dirait que cela ne me tente plus de vivre dans cette situation mais je l'aime trop mon conjoint!! Qu'est ce que je peut faire???? Est-ce normal de se sentir comme cela? 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 20 octobre 2010 13:30:49 EDT  
Je suis pas mal de l'avis de miah...
Ca doit etre très difficile pour toi cette situation mais je pense que le mieux c'Est de la laisser voir ca mère (tant que son influence n'est pas trop néfaste) et de rester là pour elle tout comme tu le faisais avant. Elle reviendra vers toi tot ou tard, elle comprendra que c'est toi qui a toujours été présente pour elle...
par contre c'est plate que ton conjoint ne te comprenne pas, il me semble que ton sentiment est tout a fait normal vu les circonstances. 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 18 octobre 2010 19:03:03 EDT  
premierement, je crois que oui il est normal de se sentir comme tu te sent! tu en as donner bcp a cette petite fille!

sauf que malheureusement tu ne peux pas rien faire d'autres que d'attendre et de restee toi meme face a cet enfant la. ce que je veux dire par la, vu que la petite vis chez toi tu as le droit de lui donner des consequences quand elle a de mauvais resultats scolaire. sa mere presentement c tout nouveau tout beau. sauf qu'un enfant sa besoin de securite, chose que sa mere biologique ne lui a pas apporter. dans le fond elle est a l'adolescence, elle se cherche, elle a toujours voulu cette attention de sa mere. sauf que je crois fortement que la confiance que tu as su developper avec elle toutes ses annees vont avoir un influence plus tard dans sa vie d'adulte! c un peu comme qqu qui a toujours vecu avec ses 2 parents, a l'adolescence ils vont se revolter, sauf que rendu adulte ils reviennent (je parle ici de parents presents et aimant, ce que tu semble avoir fait pour cette petite fille).

donc bref a ta place j'essairais de me dire ce genre de choses la. presentement sa mere semble plus comme une nouvelle amie cool avec qui elle peut s'amuser, tse un enfant sa besoin de limites, de confort et de securite :)

bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre