Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

découragée...

Auteur Message

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 12 mars 2009 14:15:12 EDT  
Bonjour tout le monde,
Je n'ai jamais écrit parce que je trouvais toujours les réponses à toutes les questions que je me posais mais là, je suis dans un cul de sac.
J'ai une belle poupoune de 20 mois et un chum adorable. Ça fait 10 mois que je cherche, je n'arrive pas à me trouver un travail même si j'ai un bac à l'université et je suis désespérée. De plus, mon chum risque de perdre sa job (crise économique oblige), ma famille vit sur un autre continent (je suis d'origine africaine et je vis au Québec depuis 6 ans) et même si ma belle-famille m'adore, je me sens quand même seule ici. Depuis le mois de janvier, ma fille, mon chum et moi, nous sommes malades (rhumes, grippes, pneumonie, gastro, etc), nous calculons nos cents de peur de manquer d'argent. Tout l'automne, j'ai travaillé dans une boutique de vêtements (en attendant de me trouver de quoi dans mon domaine) mais je l'ai perdu ainsi que 6 autres personnes la veille de noël. Je fais encore le tour dans les boutiques pour faire des applications, aucune réponse. Chaque jour, je me lève avec le gout de pleurer, mon chum aussi car la situation ne fait que s'empirer. Ma belle-mère nous aide financièrement de temps en temps, mais mon chum va bientôt avoir 30 ans et commence à être tanné? et l'hiver est loooooooonnnnnnnnggggggg!!! Je ne suis plus capable. On me dit faut être patiente, ça va finir par débloquer à un moment donner....en tout cas j'ai hâte parce que là, mes nerfs commencent à lacher?
En tout cas, juste le fait d'écrire me fait du bien. Merci de m'avoir lu
Sad Sad 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 13 mars 2009 19:28:31 EDT  
Salut !

N'hésites pas à envoyer des cv même lorsqu'ils demandent plusieurs années d'expérience.

Bonne chance !!!!! Wink  

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 13 mars 2009 16:45:13 EDT  
ginko_maman, justement j'essaie d'avoir des petits contrats mais c'est pas évident...faut avoir des contacts. je vais aller faire un tour du côté des agences de placement, on verra ce que ça va donner.
en passant, tout à l'heure et lisant le journal metro, j'ai vu que Marie Chantal Toupin avait écrit un livre sur les épreuves de sa vie. j'ai appelé mon chum pour lui dire qu'on devrait nous aussi écrire un livre sur les nôtres vu que c'est à la mode Laughing Laughing ..il m'a répondu qu'on est pas assez célèbre Cool ...
merci les filles encore pour vos encouragements... 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2009 07:28:13 EDT  
Moi je te conseille fortement d'aller porter ton c.v dans le plus d'agences de placement possible. Les agences de placement font beaucoup parler d'elles mais elle sont parfois très utiles!! Tu n'y perds rien Wink

Je te souhaite de tout coeur que la situation s'arrange au plus vite pour toi et ta famille Smile
En attendant, si tu veux des trucs pour économiser, ben y'a les friperies pour tous pour le linge, surveiller les spéciaux.
Bonne chose que l'été arrive, tout est beaucoup moin cher Wink

Amely  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 13 mars 2009 00:52:12 EDT  
la lionne: J'ai quand même bon espoir! Smile J'ai un bon feeling qu'avec le retour du soleil, tout va aller mieux!

ginko_maman: c'est vraiment gentil ton offre! Je me sens un peu mal, mais j'accepte avec gratitude! Smile Je t'écris à l'instant! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 12 mars 2009 21:15:32 EDT  
premiere chose: faut pas perdre le moral ! Et c'est super important de se jaser en couple malgré tout, de rester proche malgré toutes les tentions et les belles discussion joyeuses Evil or Very Mad a propos de l'Argent !

la lionne: je connais pas trop ton métier, mais crois tu que c'est possible de travailler a ton compte la dedans ? faire des mini mandats pour des compagnies, travailler de la maison... ca pourrait etre un bon moyen d'apporter un peu d'argent a la maison en attendant de trouver une job stable ?
Mon chum et moi on travaille tous les deux de la maison (photographe et graphiste) et depuis bébé je passe mes journées avec mon fils en plus de garder quelques petits amis.

Lotussia: je vois que tu es de Laval, Gawen c'est un nom de garcon il me semble ?? je suis de laval moi aussi et j'ai énormément de vêtements ainsi que quelques articles en double puisque mon fils est le plus jeune garcon de la famille. Ca me ferais plaisir de te donner quelques trucs dont tu as besoin !! ecris moi patricia.dumont@ginkostudio.ca

Et si ca peut vous remonter le moral, quand on a ouvert la "garderie" je pensais que ca allait bien fonctionner... mais ca a été long avant d'avoir des inscriptions ! J'ai eu une petite filole des le début mais ensuite plus aucune inscriptions pendant 3 mois... 3 mois a 25$ par jour, pas fameux ! alors mon chum travaillais comme un fou pour compenser... on se voyait jamais, j'étais enfermée a la maison a longueur de journée (et de soirée) toute seule, a m'occuper d'enfant ou a faire du ménage, quand mon chum revenait on se parlait d'argent... pas tres joyeux ! eh bien maintenant on arrive avec seulement la garderie et notre compagnie ! mon chum travaille temps plein de la maison, moi j'ai la garderie et kek contrats une fois de temps en temps ! J'haie toujours autant parler d'argent mais c'est moins stressant qu'avant ! faut pas perdre espoir !  

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 12 mars 2009 20:58:24 EDT  
Merci les filles de m'avoir répondu,
pour faire une courte histoire , j'ai un bac en urbanisme, j'ai fait un stage après mon bac de 3 mois dans une ville, puis j'ai travailler dans une firme pendant 3 mois. je suis tombée enceinte, j'ai eu mon congé de maternité et la petite va a la garderie depuis juillet. je fais affaire avec le carrefour jeunesse emploi de Verdun et celle qui m'aide m'a très bien encadré. sauf que les postes qui sont affiché dans les villes et municipalités et dont j'ai postulé demandent au moins 2 à 3ans d'expérience et au privé ils n'engagent pas du monde, crise économique (J'ai assez hâte que ça passe cette maudite crise!!!) pas assez de contrat.

j'aimerai retourner aux études faire une maitrise, mais on a pas les moyens pour ça. avec l'emploi précaire de mon chum....j'ai décider de remettre ça à 2010. en attendant, les comptes de banque se vident...

je vous écris en ce moment mais je fais de la fièvre depuis lundi soir Embarassed

Lotussia, j'espère qu'on va voir bientôt la lumière au bout du tunnel....

merci les filles pour vos mots d'encouragement, ça me va droit au c?ur... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 12 mars 2009 14:49:34 EDT  
Comme je te comprends! Bon, ma situation est très différente de la tienne, mais des problèmes financiers, ça nous bouffe le moral! Je suis enceinte en ce moment et je suis en retrait préventif, car mon travail était trop dangereux... mon conjoint s'est blessé au travail et ça a prit 1 mois et demi à la CSST avant de lui dire qu'ils ne le paierait pas, qu'ils rejettent sa demande. Donc, après 1 mois et demi à vivre sur ce que j'avais de salaire (j'étais au salaire minimum) on a réalisé qu'on était dans le trouble. J'avais rempli mes cartes de crédit pour survivre durant cette période, et j'ai eu une dette de 715$. J'étais confiante de tout rembourser quand il recevrait son indemnisation, ce qui était certain selon le médecin qui l'avait mis en arrêt de travail... En plus, étant en arrêt de travail, je ne peux pas faire plus d'heures pour essayer de compenser... Bref, depuis novembre, on est dans la merde jusqu'au cou à cause de ça. Il a du recommencé à travailler malgré sa blessure (il est blessé à la main et il lève environ 40 000 lbs par jour...) et on n'arrive pas à la fin du mois. Je suis à 31 semaines de grossesse et la chambre de bébé n'est pas faite, faute d'argent... je ne sais même pas si on pourra se permettre d'en faire une! Ma famille n'habite pas en Afrique, mais elle ne m'aide pas non plus... et ma belle-mère a à peine de quoi vivre pour elle-même... De toute façon, je déteste demander de l'aide.

Comme si ce n'était pas suffisant, mes lunettes se sont brisées il y a 2 mois. Ça fait donc 2 mois que je porte mes lunettes avec du tape électrique dessus. Le verre de droite tombe tout le temps, on a même du le repêcher dans le fond du four l'autre jour! On ne sait pu trop quoi faire... en tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta recherche d'emploi!!!

Dans quel domaine as-tu étudié? 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 14:49:33 EDT  
Tu as un bac dans quel domaine ?

As-tu de l'expérience dans ce domaine ?

Carly 

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2009 14:42:06 EDT  
Juste un petit mot d'encouragement, je suis certaine que tout finira par s'arranger pour toi et ta petite famille... et l'hiver qui est lonnnnnng, mais l'été s'en vient, courage ma belle, enfin un peu de chaleur d'en nos vies...

Garde espoir, et surtout, le sourire... Moi aussi, j'ai connu la gastro suivie de la grippe, ouf, c'est difficile...

Et je te souhaite de trouver vite un emploi dans ton domaine, ça va venir, j'en suis certaine ! ! !

Tu as bien fait d'écrire tout cela, ouf, ça fait du bien, ça libère ! Je suis contente de t'avoir lu !

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2009 14:38:37 EDT  
Bonjour la lionne!
As-tu essayé d'aller au centre local d'emploi, pour un travail en rapport avec ton diplôme? Ou just pour faire une mise à jour de ton c.v.? Ne te décourage pas, après la pluie vient le beau temps (je sait, c'est facile à dire, mais à un moment donné, ça va s'arranger pour toi et ton chum).
Lâche-pas surtout! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre