Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 22 février 2010 09:44:39 EST  
J'ai vraiment besoin d'écrire pour me vider le coeur et faire le point. Si je peux ramasser quelques conseils au passage c'est encore mieux.

J'ai toujours dit que si un jour j'avais un enfant, je ferait tout en mon pouvoir pour rester avec papa quoi qu'il arrive. Que j'étais assez forte et que l'amour et la communication serait l'outil nécessaire pour y arriver. Mais voila que je commence a être a bout de papa. Il est super avec bébé, fait quand même SES taches à la maison et on s'entend bien. Par contre on est pas capable de réglé nos problème. Incapable de se parler, ca se termine toujours en chicane et même en bousculade en fin de semaine. Je suis tellement triste, incapable de croire qu'on est rendu là.

Je ne sais plus quoi faire parce que selon lui, TOUT est TOUJOURS de ma faute TOUT LE TEMPS. J'en vient à angoisser lorsque je veux régler un problème sachant que tout se retournera toujours contre moi quoi qu'il arrive. Si il a monter le ton c'est parce que JE l'ai poussé à bout. Si il a été bête cette fois là, c'est parce que JE suis pas contente COMME d'habitude, etc... Je connais ma part de responsabilité et m'excuse mais lui JAMAIS parce que selon lui il n'a rien a se reprocher!! Ah je suis tellement tanné de me battre. Et je ne suis pas d genre ;a me fermer la gueule et laisser passer!! J'ai l'impression de toujours être en guerre et je suis de plus en plus angoisser. Je ne sais plus comment lui parler, j'ai toujours peur de dire ou de faire quelque chose de pas correct et que ca explose ENCORE.

Surtout que j'ai besoin de son soutient. J'ai commencer a faire de l'arthrite aux mains et poignets et je ne peux recommencer mon travail. Mon employeur se fou de moi au cause de ca et ne me rappelle pas. Bref, c'est la que j'aurais besoin de lui et c'est la que je me sens le plus seul. Désolé pour le roman mais ca a fait beaucoup de bien de l'écrire.

Si vous avez déjà passé par la et avez des conseils ne vous gêner pas. 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 23 février 2010 06:39:49 EST  
Gala a écrit
Pour ton arthrite, j'ai lu sur le sujet et il existe de très bons moyens naturelles qui te soulagerais rapidement et sans effets secondaires...Si jamais tu désire essayer, voiçi une petite liste des aliments et supplément très efficaces...

-Glucosamine
-Chondroitine
-Curcuma ( épice indienne sans saveur prononcé que tu peux mettre partout dans tes sauces et plein d'antioxydants )
-Huile de poisson en gélule ( oméga )
-Diminution du sucre et des farines blanches dans l'alimentation ( le sucre acidifie l'organisme et augmente l'inflammation des articulations )

Gala 


Pour avoir été diagnostiqué avec de la polyarthrite rhumatoide à l'âge de 2 ans, je peux te dire que couper la viande rouge aussi fait une grosse différence. Diminuer aussi tout ce qui est acides. Juste en diminuant la viande rouge, sucre et aliments acides tu devrais voir une grosse amélioration.

Pour ton autre problème, les autres ont déjà tout dit ce que je pensais. Bonne chance! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 22 février 2010 22:56:59 EST  
Pour aller dans le même sens que lodi , pourquoi ne pas envisager une thérapie de couple, avec un professionnel? C'est sa job après tout!
Qui de mieux placer pour vous aidez à y voir plus clair?
Cela te permettrait d'avoir un point de vue extérieur et de prendre des décisions éclairées. Et si une séparation est ce qui se dessine à l'horizon, alors au moins, vous aurez fait tout en votre pouvoir pour essayer de prendre un autre chemin.   

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 22 février 2010 22:24:56 EST  
Salut,
Disons que tu as deja eu un bon resume de ce que je voulais te dire, mais j'ai deja vecu des tenssions intense dans mon couple. A une certaine epoque on en est aussi arrive a la bousculade entre nous. C'est vrai que nous vivions de grand stress tout les 2, mais quand meme il ne devrait pas y avoir de bousculade ou quoi que ce soit.

Un moment donne, nous avons compris TOUT les 2! Que nous etions dans une impasse et nous n'avions plus le choix. Discussions, communication, laisser l'autre parler et ecouter chacun son tour sans interrompre. Et je repete ECOUTER et SE FAIRE ecouter. Puis nous avons travaille ensemble.

Et, ene meme temps, nos facteurs de stress sont rentre dans l'ordre. Ce fut un genre de therapie de couple, mais sans therapeutre.

Regarde au fond de toi, que voudrais-tu, quel sont tes sentiments pour lui, comment et jusqu'ou voudrais-tu t'investir et surtout, pour quelles raisons?????

Bonne chance a toi, mais n'oublie pas qu'il doit toujours y avoir du respect dans une relation!
Je t'envoie un gros calin virtuel! 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 22 février 2010 14:31:34 EST  
Je crois que les filles t'ont bien répondu.

J'aimerais toutefois rajouter quelque chose.

Je ne sais pas si tu y a pensé et je ne connais pas non plus l'opinion du papa mais est-ce qu'une thérapie de couple pourrait vous aider ?

Mais je voudrais aussi te dire de ne pas voir ça comme un échec mais juste l'évolution des choses.

Tu as surment déjà eu d'aure chum.... pourquoi n'es-tu plus avec eux ? Probablement parce que vous avez évolué chacun de votre côté !

Courage ! 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 22 février 2010 13:47:44 EST  
Moi aussi j ai vecu un peu la meme histoire que la tienne mais pour ma part cela a ete une passe ou plutot une etape de notre vie de couple... Quelque fois on se doit de laisser aller les choses et sourtout de ne pas angoisser parce que plus tu angoisse plus il angoise plus le ton leve ect.. ect..

J adhere a ce que Gala a dit Wink  

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 22 février 2010 13:19:20 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos réponses rapides!! Et merci Gala pour tes trucs sur l'arthrite, ca fait longtemps que je veux aller voir ca pour les produits naturelles et je le remet toujours a plus tard. Je vais me botter le derrière.

Je vais lui écrire ca va être plus facile comme ca. Merci encore!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2010 10:58:02 EST  
Pour ton arthrite, j'ai lu sur le sujet et il existe de très bons moyens naturelles qui te soulagerais rapidement et sans effets secondaires...Si jamais tu désire essayer, voiçi une petite liste des aliments et supplément très efficaces...

-Glucosamine
-Chondroitine
-Curcuma ( épice indienne sans saveur prononcé que tu peux mettre partout dans tes sauces et plein d'antioxydants )
-Huile de poisson en gélule ( oméga )
-Diminution du sucre et des farines blanches dans l'alimentation ( le sucre acidifie l'organisme et augmente l'inflammation des articulations )

Gala 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2010 10:53:33 EST  
Il n'y a pas de trucs miracles...

La vie de couple, c'est parfois difficile et encore plus lorsque les enfants sont jeunes. Ils doit y avoir certains facteurs dans votre vie qui contribuent sans doute à provoquer les conflits et il serait bon que vous les identifiez...(fatigue,argent,éducation,ménage etc...)

TOUT le monde à des défauts et il faut mettre de l'eau dans son vin si on veut que ce soit possible à long terme ce qui implique parfois de reformuler ses demandes autrement. Le criage et la bouderie ne mènent à rien et rendra vos enfants anxieux. Je pense donc qu'il est temps de mettre de côté votre colère et de tenter de vous parlez calmement pour trouver des solutions concrètes à vos difficultés.

Ne restez pas ensemble si l'amour n'y ai plus ni le désir d'améliorer les choses. Ce n'est bon pour personne. Mais si tu désire que les choses changent, peut-être qu'une bonne lettre d'introduction serait un bon moyen d'entamer une discussion positive et constructive. Ne le blâme pas mais dis lui plutôt ce que tu ressent.

Bon courage !

Gala 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 22 février 2010 10:06:39 EST  
Je ne me permetterai pas de te donner des conseils, mais comme ta situation me fait penser à peu de chose près à ce que j'ai déjà vécu, je vais te donner une piste de réflexion:

Mes parents sont restés ensemble pour moi... mais ils n'auraient pas du. J'ai toujours senti un mal aise (les dernières années, on s'entend) et je trouve que le seul bonheur de ses parents est très lourd à porter pour un enfant.

Mon couple s'est affaiblit avec le temps car, comme toi, tout était un combat. Pour faire valoir MON point de vue, je devais avoir des arguments en béton. Mon travail dans la maison était critiqué par dessus le marché (ok, je ne suis pas madame Blancheville, mais si t'es pas content, fais-le toi même!!!) Je ne suis pas partie à la première difficulté. Non. J'ai essayé, vraiment. Mais à un certain moment, j'en ai eu assez de passer pour une paire de pantoufle Confused de ne pas être respecté, de me sentir constamment sur la défensive, d'avoir le sentiment de ne jamais en faire assez, ou assez bien...

Je suis partie. Ça été difficile les premiers mois. Mais je l'ai fait pour moi et pour mes enfants. Je n'avais pas le droit de mettre mon bonheur sur leurs épaules. Les enfants ont besoin de parents heureux. Certain diront que j'ai brisé leur famille. Moi je pense plutôt que je leur ai montré que dans la vie, si une situation de te convient plus, prend ton courage à deux mains et agis pour que les choses changent.

Depuis que nous avons chacun quelqu'un dans notre vie, notre relation, mon ex et moi est super. On se parle fréquemment pour le suivi des enfants. On est conscient tous les deux que la séparation a été bien faite et que nos enfants ne s'en ressentent pas. Il va se remarier cette été, et j'accoucherai en mars.

Je suis amoureuse maintenant d'un homme merveilleux avec qui la vie est simple. Je n'ai pas à me battre pour exister, je suis respecté et aimé pour ce que je suis, je suis reconnu à ma juste valeur, je me sens importante à ses yeux...

Peu importe ta décision, dis-toi qu'un enfant est heureux lorsque les gens qui l'entourent le sont. Bonne chance xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre