Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Décollement placentaire ou hématome en début de grossesse!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 24 août 2010 07:54:26 EDT  
Salut les filles,

Lulu46 J'ai eu 2 décollements placentaire (40% à chaque grossesse), mais seulement la dernière a eu aussi un hématome assez gros merci. J'ai eu 1 fois du sang rouge, le reste du temps, c'était brun. Va consulter ma chère, seulement un doc pourra vérifier le tout. Mais reste positive. Je connais des filles qui ont eu de gros saignements tout au long de la grossesse et on terminer leur grossesse avec un beau gros bébé en santé!

Genny31 Eh puis? TOn écho? Comment vas-tu?

Océanne Tu arrives à la fin! COmment te sens-tu? Il ne m'en reste pas beaucoup moi non plus!

Lilidoudou Tout se passe bien pour toi? Donne-nous des nouvelles!

Les filles qui ont des décollements : Comme Océanne l'a écrit, vous n'êtes pas seules à vivre ça. Continuez à vous confier, mon histoire et celle de plusieurs filles de terminent super bien! Alors gardez espoir! J'avais un décollement du placenta de 40% plus hématome de 4cm par 2cm à 6semaines. Tout s'est résorbé avec beaucoup de repos! Je suis de tout coeur avec vous! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 août 2010 09:49:27 EDT  
Petit update: gros hématome à 16 semaines qui a fait décollé le placenta. Aucune idée du pourcentage mais il ne restait plus grand chose d'attaché. Je suis à 21 semaines, je n'ai pas eu de spotting depuis 3 semaines au moins. À l'échographie de la semaine dernière, c'était stable, rien n'avait bougé et bébé est toujours là. Toutefois, ça lui cause un retard de croissance puisque l'échange n'est vraiment pas optimal et elle n'avait déjà que 2 vaisseaux dans son cordon. Mais elle s'accroche et continue de grandir. On doit la surveiller (écho aux 2 semaines) pour s'assurer qu'elle a toujours un apport suffisant en oxygène donc échographie la semaine prochaine.  

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 24 août 2010 12:11:58 EDT  
Bonjour !

Chanel : Effectivement, je suis sur mes derniers moments ! J'ai hâte d'accoucher ! Je trouve cette grossesse beaucoup plus difficile, vraiment ... mais bon, ça achève et c,est la dernière également je me dis que je dois tout de même en profiter. Bébé se porte bien, j'ai du travail de fait, j'ai un r-v de suivi demain, bref les jours sont comptés !

Et de ton côté ? as-tu repris le boulot ? Ça fait longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles.

Gernouille : Au moins plus de spotting ... il y a skye que son décollement était énorme et finalement elle a eu un beau bébé en santé. je te souhaite la même chose. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 24 août 2010 15:02:36 EDT  
Gernouille : Je te souhaite que ton bébé soit en parfaite santé! Est-ce qu'ils savent à quel niveau le retard de croissance? C'est bon signe l'absence de spotting non?

Océanne Pas de retour au travail pour moi. J'ai beaucoup de fausses contractions. Mais ça diminue avec le repos. J'ai un r-v avec le doc demain. Le dernier mensuel, le prochain dans 2 semaines. C'est signe que ça avance. J'aime la fébrilité des dernières semaines. Ne pas savoir quand bébé sera là, comment ça va se passer, etc... J'adore ça. TU es effacée/dilatée à combien? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 août 2010 15:23:43 EDT  
C'est un peu complexe à expliquer parce qu'on attend des jumeaux et que c'est le même bébé qui a tous les problèmes. Elle a 4 semaines de retard sur mon temps de grossesse. 2 depuis le départ qui sont une combinaison du fait qu'elle n'a que 2 vaisseaux dans son cordon et probablement un moment de conception différent puisqu'ils ne sont pas identiques. Lorsque l'épisode hématome s'est produit, 2 semaines plus tard elle avait perdu un peu plus d'une semaine en 3 semaines de grossesse. 2 semaines et demi plus tard, elle avait perdu 2-3 jours supplémentaires donc mieux que la dernière fois. On se croise les doigts pour que l'hématome se résorbe et que le placenta s'accroche un peu plus pour favoriser les échanges et on espère ne pas devoir les sortir trop tôt de mon ventre. 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 24 août 2010 15:39:43 EDT  
Chanel : Il y a 2 semaines et 2 jours, j'étais effacé à 50% et dilatée à 1cm (ce qui me portait à 36 semaines et 3 jours à ce moment) J'espère bien être avancée dans le travail, avec les périodes de contractions que j'ai (des douloureuses)

Tjrs à la maison, au moins tu peux te reposer un max avant l'arrivée du bébé (dans la mesure du possible car tu en as déjà 2 autres). Et toi malgré tes contractions, j'espère que tu n'as pas de travail de fait ...


gernouille : Je te souhaite que ça se recolle joliment ce placenta-la afin d'aider un maximum au petit bébé et qu'il puisse rester un max dans ton ventre. Je t'envoie des ondes ++++

Tiens nous au courant la semaine prochaine lors de ton écho.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 25 août 2010 10:32:53 EDT  
Gernouille Je te souhaite tellement que tout se résorbe rapidement!

Océanne Je vais voir mon doc aujourd'hui. Mais je pense pas qu'il va vérifier mon col avant 35semaines! On verra!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 13 septembre 2010 11:23:17 EDT  
Salut les gilrs!

J'ai eu un r-v à 34.5 semaines et col pas dilaté! Prochain r-v le 22sep à 36.5 semaines. On va espérer que ça commence à bouger. J'aimerais bien ne pas être provoquée!

COmment ça va? 

revenir en haut

cr02

Inscrit le :
15 juil. 2020

Posté le: 7 juillet 2020 22:58:51 EDT  
Je m'étais promis de venir raconter mon histoire ici.
J'ai fait un décollement placentaire à ma première grossesse en 2017. Un hématome minime qui s'est rapidement résorbé, j'étais à 12 semaines. Puis à ma deuxième grossesse, saignements à la 7ieme semaine de grossesse qui s'est terminée en fausse couche. Je l'ai vécu difficilement car plusieurs mois d'essais avant cette grossesse tant espérée. Je suis finalement retombée enceinte presque 1 an après ma fausse couche. Lors de la 8ieme semaine je me suis mise à saigner. Mon cœur s'est arrêté de battre je ne voulais pas revivre une fausse couche. Direction les urgences pour finalement me faire dire que j'ai un petit hématome et que je dois retourner chez moi me reposer et attendre. Le lendemain, douleurs intenses, comme des coups de couteaux dans l'utérus. Je suis certaine que c'est la fin. Je retourne à l'urgence, l'hématome est rendue très important mais bébé est toujours là, rien à faire que de retourner chez moi attendre. 2 jours plus tard, je saigne tellement que je rempli 1 serviette à l'heure et je perds d'énormes caillots. Retour à l'urgence car je crois être en hémorragie. Je dois vivre tout ça dans la salle d'attente et les toilettes de l'urgence, c'est épouvantable.. Je vois finalement l'urgentologue qui me dit que mes hormones ont baissées et que mon col est dilaté. Il me passe une échographie à l'urgence et me dit qu'il ne voit pas le cœur et que l'embryon est probablement mort à 99%. Je dois quand même retourner le lendemain pour une echo et rencontrer la gyneco. Je pleure littéralement toute la nuit. Le lendemain, les yeux encore bouffis, je me rends à mon echo avec mon conjoint. Le technicien me demande ce que je viens faire ici. Je lui explique que j'ai fait une fausse couche et que je viens pour confirmer le tout et avoir la médication pour éliminer l'embryon.
Il me montre alors le petit cœur qui bat. Je pleure encore une fois. Je suis heureuse mais peinée de savoir que mon bébé se bat pour vivre mais qu'il n'a pratiquement pas de chance de s'en sortir. La gyneco me dit qu'elle a vu un aussi gros hématome une seule fois dans sa carrière et que ça s'est terminé en fausse couche. Elle me dit que si ça me stress trop je peux prendre la médication pour éliminer l'embryon même si le cœur bat toujours. Je lui explique que ce bébé est plus que désiré et que je vais garder espoir qu'il s'en sorte...
Après plusieurs semaines de repos l'hématome s'est complètement résorbé!
Aujourd'hui je tiens mon fils dans mes bras et je tenais à dire à toutes celles qui peuvent vivre un décollement placentaire de garder espoir! La vie peut être très forte!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Wooloo Popsicle

3212 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!