Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

décollement placentaire

Auteur Message

jeunemaman69

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 16 février 2013 15:05:31 EST  
bonjour a toutes, je suis une futur maman de 18ans je suis a 11 semaines de grossesse soit 13SA), c'est ma premiere grossesse et deja quelques complications. Il y a deux jours je me suis reveillee avec une forte envie d'uriner, arriver au toilette je perd du sang. Direction l'hopital ou l'ont me dit que c'est un hematome et qu'il me faut du repos interdiction de bouger. ce matin pareil enormement de sang avec de petits caillots, donc direction l'hopital a nouveau ou cet fois on m'annonce que c'est un decollement placentaire, que je ne doit plus faire de voiture et repos total.
Un decollement est il irreversible?
Que puis-je faire? Je suis perdu et tres paniqueee car j'ai aussi des douleurs dans le bas ventre ce qui m'inquiete d'autant plus car l'hopital ne ma rien donner d'autre que du spasfon..
Et pourquoi m'avoir parler d'un hematome tandis qu'il s'agit d'un decollement? L'hopital n'ayant pas voulu prendre le temps de m'expliquer quelqu'un pourrait t'il m'aider?
Merci a toutes et tous.
Bonne soiree.
Flavie 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 février 2013 07:56:23 EST  
D'après ce que je sais, un hématome c'est comme un bleu, donc une accumulation de sang. Le décollement provoque un un écoulement de sang qui peut s'accumuler et former un hématome.

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je serais portée à croire que s'il y a hématome c'est que le saignement est arrêté, donc c'est bon signe. Peut-être que je me trompe.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est le repos le plus important. Reste couchée le plus possible et ne te lève que pour aller au toilette.

Je te souhaite que ça se passe bien pour toi et ta crevette! Smile 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 18 février 2013 15:43:41 EST  
Je vais essayer de répondre à tes questions:

Décollement irrévesible: il se peut que le placenta se recolle mais c'est quand même rare. Ça dépend du degré et de l'endroit de la déchirure. Il peut aussi se déplacer en cours de grossesse surtout s'il est placé près du col.

Ce que tu peux faire: rien sauf écouter les conseils de ton médecin. Le repos complet sert à éviter l'aggravation de ton décollement et la perte de ton bébé. Ce n'est une situation hyper courante mais ça arrive.

Inquiétude: es-tu à l'hôpital en ce moment ? si oui, pose toutes tes questions au médecin et aux infirmières. si non, appelle à la maternité et pose leur tes questions et mentionne tes inquiétudes.

Hématome vs décollement: peut-être que je me trompe mais au stade que tu es de ta grossesse un hematome et un décollement c'est très similaire au niveau des signe et symptômes. Donc il y a marge d'erreur.

L'important pour le moment c'est vraiment d'être au repos complet. Tu te lève que pour aller aux toilettes.

J'espère que le reste de ta grossesse se passe bien. Et n'hésite pas a téléphonner au CLSC, ils pourront peut-être te référer à des ressources. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre