Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FloreInscrit le : |
Bonjour à vous, j'en suis maintenant à 15SA+3, j'ai eu un décollement de 7 cm (5à6mm d'épaisseur) à 13 SA, après une nuit de saignement le 10 sept. L'urgentoloque, ne m'avait pas mise en arrêt de travail à ce moment là et quand j'ai appelé ma gyné, elle m'avait dit que c'était très fréquent les décollements et puisque mon travail est majoritairement assis (à 90%), je n'avais pas de besoin d'être en arrêt de travail. J'ai dû toutefois arrêter tous les sports.
Après deux semaines, alternant arrêt d'hémorragie et recommencement des saignements et de mauvaises nuits à me tourmenter, à savoir si bébé est toujours en vie j'ai rappelé mon médecin traitant, puisqu'elle était en congé maladie, la secrétaire m'a donnée un rendez-vous avec sa collègue qui m'a placé en arrêt de travail jusqu'au 2 octobre date du rendez-vous avec mon médecin traitant, qui elle décidera si je dois demeurer ou non en arrêt et si oui, pour combien de temps. Heureusement, j'ai entendu le c?ur du bébé hier et le rythme est très bon 155 (donc il n'en souffre pas!). J'aimerais beaucoup savoir si d'entre vous, quelqu'une aurait vécu cette complication? Si vous avez été mise en arrêt et pour combien de temps? Je suis aussi inquiète de la baisse du revenu, c'est moi qui fais le gros du salaire chez moi et nous avons deux autres beaux enfants qui m'aident à garder un peu le moral! Surtout lorsqu'ils parlent au bébé au travers du ventre et donnent des bisous! Bref, tous vos conseils m'aideront surement! |
|
|
coulis74Inscrit le : |
bonjour les filles
je suis toute nouvelles et je suis enceinte de 6 semaines voila jai une poche de sang en dessous de bebe. je saigne depuis 5 jours derniere echo y a quatre jours avec bebe qui a grossi d'un mm et rythme cardiaque normal. prochaine echo dans 2 jours trois ans d'attente, une operation, et des traitements pour avec ce petits bouts alors je stresse beaucoup a ce qui peut arriver j'attend avec impatience la prochaine echo avez vouseu ou connaissez vous des personnes dans mon cas merci d'avance |
Salut à toutes,
J'ai eu mon écho morpho aujourd'hui, bébé est complet et bien accroché ! Et vous, qui a des nouvelles? Ce qui m'inquiète maintenant un peu, c'est que j'aurai un autre echo de suivi pour un autre petit problème qui n'est paraîtrait il pas grave, mais qui demande tout de même un suivi. L'ennui c'est que le docteur qui a fait la fin de l'echo me dit que la petite anormalité arrive dans environ 15 à 20% des grossesses et qu'elle est présente lorsque le bébé à un tel sexe, et nous ne voulons pas savoir le sexe, alors j'hésite à faire des recherches sur le sujet, vous comprenez? Le petit problème c'était que un de ses rein était un peu dilaté, normalement les bébés ont les reins à 4 mm et que pour mon bébé il y en aurait un à 5 mm. On m'a rassurer en disant que parfois les bébés ont un rein à 12mm, donc que c'est loin d'être grave, mais là! Je suis qu'en même inquiète! |
TaniaMInscrit le : |
Flore; Oui je chassais de la viande rouge! De l'orignal mais on n'a pastué alors...
J'ai commencé à prendre du fer. Toute une diférence!! Je me sens vraiment plus en forme. Ça fait du bien pour le moral! Ma sage-femme n'est pas cappable de parler avec quelqu'un pour les résultats de mon taux d'hormones. Tous le mondes est en vacance. Je devrais avoir des nouvelles mercredi prochain. J'ai la date pour mon écho de 20 semaines, le 6 novembre. J'ai hâte car il vont me faire un contrôle sur mon hématome. J'ai hâte de voir s'il a commencé à se résorber. Avez-vous des suivis de control bientôt?? |
Bonjour TaniaM,
Bienvenue dans notre groupe! J'espère que tu chassais de la viande rouge, car c'est riche en fer! Mais as-tu commencé le fer? Il parait que le sang marron c'est du vieux sang, donc c'est plus rassurant, continu a garder espoir que les saignements cesses. Pour le taux d'hormone, j'en ai aucune idée, on ne m'en a pas parlé, j'imagine donc que c'était normal?! On se tient au courant! |
TaniaMInscrit le : |
Bonjour! Je me joint à vous car je suis également dans la même situation que vous. J'ai eu un décollement placentaire à 12 semaines. J'étais parti à la chasse, seul dans le bois. J'ai perdu beaucoup de sang. Asser pour imbiber ma culotte, ma combine et quand je suis arrivé au camp, il y a quelques gouttes qui sont tombé sur le planché.Après 2 jours de repos, je suis allé à l'hôpital, résultat, hématome de 4 cm par 7 cm. Une semaine plus tard, j'ai eu un échographie de controle. Mon Hématome avait grossi il était rendu à 4 par 9 et recouvrait environ 20 % de la poche. Il parrait que c'est un bon décollement. Je suis rendu à 17 semaines (ma DPA est le 28 mars ) Je n'ai pas d'autre suivi pour mon décollement. Ils disent qu'il n'a rien à faire. J'aurais quand même aimé savoir si l'hématome grossit encore?! Je dois attendre mon échographie de 20 semaines. J'ai vraiment hâte. Cette semaine, je suis aller voir ma sage-femme et on a entendu le coeur du bébé! Je suis parti à pleurer, j'étais tellement contente!
J'ai saigné rouge clair les deux première semaines. Depuis, c'est du sang marron. J'ai hâte qu'elle arrête car mit tout enssemble, je trouve que c'est une bonne quantité de sang, j'ai peur que le décollement progresse encore. J'avais ma garderie à la maison. Je l'ai fermé pour donner le plus de chance à mon bébé. Maintenant, c'est repos le plus possible. Je suis hyper faible depuis mon décollement mais je sais maintenant la raison, je fais un peu d'anémie. Je vais prendre des suppléments de fer et j'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Ma sage-femme m'a dit que mon taux HCG est élevé. Ça peut être causé par un début de fausse couche mais ça peu égallement être à cause du décollement. Elle ne sait pas trop, je devrais avoir une réponse d'içi mercredi prochain. Esce que vous avez un taux HCG élevé? Bon pour terminer mon roman, j'ai une belle petite fille de 2 ans et demi. |
Salut Candice,
Alors, nous sommes vraiment dans la même situation, sauf que ça m'est arrivé à 13 sa! J'en suis à 18 sa aussi (depuis mardi), ma DPA est le 19 mars, la tienne est le 22 mars j'imagine? Cela doit être difficile de se mettre au repos avec tes deux enfants à la maison, quels ages ils ont? J'en ai deux aussi, toutefois, ma grande va à l'école et mon garçon je l'envoyais à la garderie durant l'arrêt de travail, mais j'allais le chercher tôt, vers 14h, je m'ennuyais trop sinon! Cela me permettais de rien faire une partie de la journée (chose qui est rare quand on est parent n'est-ce pas? faut aimer le mouvement!!! et c'est mon cas). C'est vrai que c'est rassurant et surtout magnifique de sentir bébé bouger! Comme j'ai écrit plus haut j'ai recommencé à travailler mardi (16 oct) et j'ai arrêté de saigner depuis maintenant une semaine complète! Donc, courage, tes saignements sont minime, ça veut dire qu'ils cesseront certainement bientôt. Présentement, je reste toujours inquiète et je vais à la toilette toutes les heures pour voir si tout est correcte, une vrai paranoïa! Vivement le jour de l'écho qui approche. On se tient au courant des développements... |
CherrybombInscrit le : |
Bonjour !
Je me joins à toi car je suis quasi dans le même cas. Fin septembre (alors enceinte de 15 sa) je me suis mise à perdre énormément de sang, véritable hémorragie (tout mon pantalon était trempé). Hospitalisation pendant 9 jours : décollement de plus de la moitié de la poche de mon bébé. Je suis rentrée chez moi et je suis le plus souvent au repos (avec 2 enfants en bas âge pas évident - et je suis maman au foyer). J'ai beaucoup moins de pertes, parfois rouges et parfois marrons. Cela reste minime. Je suis donc actuellement enceinte de 18 sa demain. Je revois mon gynécologue pour RDv mensuel le 5 novembre et mon écho morpho est le 15. J'ai très peur de la perdre (c'est une fille)...mon bonheur c'est de la sentir bouger régulièrement. Voilà, je me disais qu'on pouvait "attendre" de voir une amélioration ensemble ? ;) Bises, Candice |
noiksInscrit le : |
J'ai eu un décollement à ma 2ème grossesse à 12 sa, de la même grosseur que toi. J'ai saigné vraiment beaucoup les 2 premiers jours. Après 2 semaines de repos complet, les saignements avaient complètement cessés et j'ai pu poursuivre ma grossesse tout à fait normalement. À l'écho de 18 semaines, il n'y avait plus rien d'anormal. Je te souhaite une belle grossesse et c'est super de savoir que les saignements sont terminés.
|
Bonjour,
J'ai vu mon médecin aujourd'hui, les saignements ont presque totalement cesser dimanche le 7 oct et ils ont totalement arrêtés le jeudi 11. Donc je peux retourner travailler . Je suis bien contente, en plus que maintenant je peux poursuivre une grossesse normale. J'ai quand même hâte de voir l'écho du 30 octobre pour me rassurer, à savoir si le tout est bel et bien résorbé! Donc je demeurs un peu inquiète, mais j'essai de rester zen! Et pour toi jujube? Comment ça va? |
Salut futures mamans et déjà mamans,
Alors Dauphin, Félicitation, tu as deux beaux enfants! Ça vaut la peine le repos! Pour toi Jujube, je suis de tout coeur avec toi, repose toi, je vois que ton passé pour avoir un beau bébé est bien mouvementé, mais je suis sure que c'est la bonne fois maintenant, en plus tu es rendue à presque 15 semaines et tu es très bien suivi. J'ai mon prochain rdv le 15 oct, mais mon echo morpho est le 30 oct, même date que ton rdv, on se redonne des nouvelles? Je n'ai pas le droit à avoir plus d'écho comme toi, mon méedecin dit que cela ne sert à rien dans mon cas, puisque l'évolution de bébé est correcte, elle me dit aussi que les saignements ne sont pas inquiétant! Bonne suite pour ta grossesse! Merci à toutes les autres pour vos encouragements et/ou témoignages ça aidera surement aussi d'autres femmes qui vivent ou vivront le même problème, bien qu'on se sente toujours différente et on ne peut malheureusement pas prévoir le futur! Ce qui nous rend bien insécure! Je vous redonnerez des nouvelles! Là pour le moment, aujourd'hui zéro saignements, je croise les doigts et le col!!! X zone barrée jusqu'à la mi-mars! |
cinny1Inscrit le : |
en effet, je crois que c'est les dirigeant des entreprises qui émette les risque avec la CSST. Je ne me plaint pas...lololl...bien contente de m'occuper de mon ptit loup de 13 mois...mais je trouve sa très injuste pour D'autres.....
Redonnez nous des nouvelles de vos grossesse |
syhelleInscrit le : |
CSST
Pour le retrait préventif, ce n'ai pas le métier seul qui compte cela dépend aussi de ce que le chef a convenu avec la CSSST. J'ai une amie inf a l'urgence qui est en retrait à 24 semaines, moi je suis infirmière en chirurgie cardiaque et je suis retirée à 27 semaines... Pour moi la CSST c'est un peu à la gueule du client, ils ne sont pas vraiment là pour protéger la femme enceinte mais ça c'est un autre débat. Enfin bon courage pour la suite et bon repos |
jujubeInscrit le : |
Bonjour
Moi aussi j'ai eu un décollement à 8 semaines avec saignement. Plus de saignement par la suite. Ça Fait 2 mois et demi que le doc m'arrête. Elle me prolonge à chaque rv mensuel. J'ai une écho dans 2 semaines pour voir l'évolution. Il a diminué, ce qui l'inquiète est l'emplacement de l'hématome près du col. On verra au prochain rôle 30 octobre. Si tout tout va bien du côté du décollement elle me retournera probablement au travail en novembre. Elle préférait attendre les resultats compte tenu du voyagement en train et du stress au travail. Voilà Bonne chance |
ahhh sentir notre bébé bouger !!! bonheur total!!! profite bien de ta grossesse ma chère
|
Oui, effectivement Cinny,
Il y a malheureusement plusieurs choses qui sont injustes dans la vie, comme simplement avoir un décollement, mais il y a pire ! Je me contente donc d'être positive et d'espérer que les saignements arrêtent, ils ont beaucoup diminués, presque arrêtés, donc je garde espoir. Pour me consoler, j'ai senti bébé bouger hier et aujourd'hui, des petits mouvements, tous délicat! Donc je me dis qu'il y a aussi plein de belles choses dans la vie, comme sentir la vie en soi, et malgré le manque de sous je suis prête à tout pour cette petite vie qui grandi en moi! Donc même si j'aurai 55% de mon salaire, nous survivrons! Mes deux enfants sont en santé, mon conjoint (père de tous mes cocos) prend soin de nous et s'est trouvé un deuxième emplois, afin de combler les manques! Il travail dure! Je suis donc comblée au niveau amour et c'est ce qui compte le plus! |
bon bon bon!!! moi j'Fait des liens partout où il y en a pas...lolll c'Est un peu stupide par contre: Je suis en pleine forme, je pète le feu et a 3 mois de grossesse on m'Arrête pcq je fait trop de route cette grossesse ci c'était vrai, mais l'autre grossesse je fesait gros maximum 30 km par jour, obligé pour mon travail...là est la nuance. Et a 24 semaines c'Est bien marqué que c'est trop dangeureux pcq je travaille avec des animaux. alors que dans la réalité, j'en fait de la route pareil et je vais a la ferme aussi. Pas vrai que je vais rester chez moi quand je peux m'occuper. La où je trouve sa vraiment stupide c'est dans un cas comme toi où tu doit faire deux maudites heures pour te rendre au boulot et que tu ne puisse même pas t'arrêter et avoir les mêmes droit que moi. Moi je trouve sa très injuste.
|
Bonjour Ladylego,
Ce n'est pas très grave pour la CSST, moi aussi j'ai cru ça au début. Pour mes rémunérations, j'aurais eu le droit à une assurence salaire au bureau, si j'avais été une employée professionnelle permanante, malheureusement, à la Ville, ça prends ben du temps avant d'en arriver là! Puisque je suis temporaire depuis quelques années seulement, je dois vider totallement mes banques de maladies, (qui finissent vendredi de cette semaine). Ensuite, après un délai de plus ou moins un mois (10 jours d'attente pour réception des documents émis par mon travail et 28 jours délai de l'ae), j'aurai le droit à l'assurence chômage maladie comme toute les femmes dans ma situation. Ce qui équivaudra approximativement à 55% de mon revenu habituel. C'est mieux que rien, par contre j'aurai surement mes paiements de l'ae quand je serai de retour au travail, vu les délais! On devra donc se serrer la ceinture. Salut à vous deux |
Merci pour ton encouragement,
Je suis aller voir mon médecin ce matin, enfin! Elle m'a beaucoup rassurée, ça arrive à plusieurs femmes d'avoir des saignements paraîtrait-il, mon col est fermé ce qui est très bon signe, car c'est lorsqu'il est ouvert qu'il y a plus de risque de fausse couche. En plus le coeur du bébé a un bon rythme, et mon ventre grossit! Les saignements ce sont résorbés grandement depuis mon arrêt de travail en espérant qu'ils cessent totallement! Je suis en arrêt de travail pour 2 semaines (du 2 au 15 oct) je vois mon médecin le 15, si les saignements s'arrêtent, je pourrai retourner travailler! J'essai de ne pas trop me déplacer, ne pas faire de ménage (sauf un peu de vaiselle et faire à manger, je m'arrange pour faire à manger assis, donc je coupe les légumes assis et cuisson des viandes, légume et autres au four!). Je ne peux pas être sur la CSST, car ce n'est pas mon travail qui est en cause, mais le déplacement pour m'y rendre (transport en commun 2 heures par jours au total). Ce qui me donne des forces, c'est que le médecin me dit que si les saignements s'arrêtent, et il y a de forte chance qu'ils arrêtent si je me repose, ma grossesse ne serait pus à risque! Donc, j'attends impatiement!!! Je redonnerai des nouvelles prochainement... |
LadyLegoInscrit le : |
Tu n'auras fort probablement pas droit à la CSST... Je ne sais pas ce que tu crois, Cinny1, mais peu de gens y ont droit. Une grosse compliquée qui demande un arrêt de travail amène à l'arrêt maladie si tu as des assurances ou à l'arrêt maladie chômage si tu en as pas.
Pour avoir droit au retrait préventif (Programme pour une il faut que ton travail soit dangereux pour ta grossesse (donc station debout prolongée, produits dangereux, charges lourdes à levées, etc.) Dans ce cas-ci, c'est ta grossesse qui "nuit" à ton travail et non pas l'inverse. Les infirmières n'ont même plus droit au retrait préventif de la CSST car leur travail n'est plus jugé "dangereux" pour la grossesse alors imagine un travail de bureau. Donc proposé à une maman qui s'inquiète pour sa grossesse de se mettre sur la CSST c'est bien mal connaître ce programme: ce n'est pas le médecin traitant qui décide si une patiente y a droit ou non c'est la CSST qui juge de la "dangerosité" du travail. |
je n'ai pas connu sa, mais de ce que j'ai pu lire un peu partout et que des amies ont connu, même si ton travail est assis, tu doit tout de même te rendre au travail, bref tu bouge quand même. Je pense qu'il serais p-ê préférable que ton médecin te donne un arrêt complet ( tu sera sur la CSST a 90% de t'inquiète pas l'argent rentre très très bien ) et tu devra en faire le moins possible. forcer apre`s les enfants, méange, lavage, travaux....p-ê devra tu vraiment prendre sa molo..... mais bon je parle peut-être en travers de mon chapeau puisque moi personnellement je ne l'ai pas vécu....
bonne chance |