Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Décision difficile

Auteur Message

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 18 mars 2012 20:09:35 EDT  
Bonjour à toutes...

J'ai découvert le forum dernièrement et il a été très utiles. Nous venons d'appendre que notre bébé (je suis enceintte de 13 semaines) est atteint de trisomie 21,

Nous avons décidé de s'en séparer... Je dois avoir un curetage cette semaine. Je suis très triste et aussi déçue, fâchée que ça nous arrive à nous. Je l'aime déjà... Sad Nous avons aussi un garçon en parfaite santé de 18 mois.

est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont vécu cette épreuve? Le curetage comment ça se passe? ça me fait très très peur... et aussi j'ai tellement peur que lors d'une prochaine grossesse ça se reproduise. Comment avez-vous réussi à faire le deuil?

Merci 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 16 juillet 2012 07:57:39 EDT  
Moi aussi j'ai fait le test dans une clinique privée. DAns mon cas, les risques ont été calculés à 1/13 avec l'écho. J'ai pasé une biopsie du placenta (comme l'amnio mais faite plus tôt dans la grossesse). Ce test, tout comme l'amnio permet de donner le résultat avec certitude.

Bonne chance! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 12 juillet 2012 00:54:25 EDT  
Teamsun, pour répondre à ta question, moi j'avais fait le combitest chez Procréa, oui environ 300$, et je me trouvais dans les risques élevés de trisomie, alors nous avons fait l'amnio qui nous l'a confirmé...

Rien de plus sûr qu'une amnio.

Si tu veux plus de détails ou tu as des questions, écris-moi en privé.

 

revenir en haut

Teamsun

Inscrit le :
10 juil. 2012

Posté le: 10 juillet 2012 19:51:30 EDT  
Bonjour,
je voulais savoir comment vous avez su quil y avais trisomie.
vous avez passée le test a 300$
ou il lon vu a lechographie

merci de votre reponse !! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 13 avril 2012 22:23:01 EDT  
Emy26, oui j'ai fait une amnio pour les jumeaux. C'était sûr que je n'étais pas pour être moins prudente à la prochaine grossesse. Sinon, pourquoi avoir fait ce choix l'an passé?... Et moi aussi je suis bien avec notre décision, mais j'ai aussi de la misère que ce soit moi qui ai dû lui enlever la vie... Je souhaitais quasiment faire une fausse couche avant mon curetage tellement je me sentais coupable.

Mais pour les jumeaux, je n'étais pas très inquiète, car je me disais que ça ne pouvait pas m'arriver deux fois...

Au plaisir de lire ici ou ailleurs xx 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 11 avril 2012 16:15:46 EDT  
Vous êetes vraiment fines! ¸

L'espérence, pour les tiges, je ne sais pas on m'a dit que c'était pour dilater... Je te félicite pour ta nouvelle grossesse ! Des jumeaux wow Smile

ça va mieux, je pleure moins mais j'y pense beaucoup. Au début je m'ennuyaus beaucoup de mon bb, je me sentais vide... maintenant c'est moins pire. Je pense à elle souvent. Même si je vis très bien avec la décision, je touve que c'est spécial quand même de me dire que je lui ai "enlevé" la viee.

J'ai hâte d'pêtre enceinte à nouveau. mais j'ai très peur, même si la généticienne m'a confirmé que c'était une trisomie libre. Toi l'espérance, as-tu fait l'amnio pour tes jumeaux?

Merci maman au grand coeur, je vais suivre tes conseils et lui demander de m'aider! 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 9 avril 2012 23:18:32 EDT  
Bon courage et prie pour ton bébé même s'il est partie, tu as aussi le droit de lui demander pardon pour d'avoir pris cette décision, parle-lui il est maintenant un petit ange et je suis certaine qu'il va t'ecouter et surtout te pardonner.

Bravo, tu as pris la meilleur décision car mettre un enfant au monde qu'ils soient en santé ou non demande beaucoup d'amour et d'énergie mais un enfant trisomique ce qu'il y a de pire c'est que peut-être que vous auriez été capable et vous l'auriez aime mais s'ils vous étaient arrivés quelque chose à vous deux qui aurait pris ou voulu prendre une si grosse responsabilité ?

Comme je te dis demandé lui de t'aider à avancer vers l'avant.

Regarde l'espérance, elle en a perdu un et maintenant elle va en avoir deux la chanceuse.

Bon courage et tu fais bien d'en parler avec nous. 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 9 avril 2012 23:02:32 EDT  
Emy26,

Je viens de te lire, je viens un peu moins souvent ici, mais c'est ce forum qui m'a sauvée l'an passé, c'est cde qui m'a le plus aidée à passer à travers...

Moi aussi c'était une trisomie 21 et mon curetage s'est fait à 16 semaines. J'avais aussi très peur de l'anasthésie, tout me faisait peur je crois et avoir peur de ça me changeait les idées j'imagine.

Je ne me souviens pas des tiges... est-ce pour tout le monde? Je n'en ai pas été consciente, mais quel traitement dégueulasse j'ai eu droit à l'hôpital... je suis restée plus de 12 heures à attendre mon tour. Les eaux crevés, mon bébé mort en attendant que mon tour arrive.

Je suis peut-être un peu tard, mais si je peux t'aider d'une quelconque façon, fais-moi signe, ici ou en privé.

Je suis maintenant enceinte de jumeaux, deux garçons, un an plus tard jour pour jour. Si j'y pense trop, j'ai encore beaucoup de peine, mais je m'y attarde beaucoup moins. Ma nouvelles grossesse m'a bien aidée, maman pour la vie et le temps aussi bien sûr...

Au plaisir,

xx 

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 5 avril 2012 10:57:25 EDT  
Emy au début je disée comme toi que je ne voyai pas d'autre grossesse par peur de repasser par la, les medecin m'on dit que c'était normal de réagie ainsi vu que ça viens de se produir, attend un peu si tu préfére toi seul peu savoir si tu souhaite réessayée maintenant ou pas!

en tout cas plein de bisous !! 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 22 mars 2012 21:36:16 EDT  
Emy,

Je suis tellement desole que ton curetage ce soit passee ainsi. Ca l'a du etre encore plus difficile pour toi. Moi c'est ca qui me fesait le plus peur, entendre ou sentir quelque chose.

Maintenant, une etape est derriere toi et j'espere que les prochains jours, semaines, mois ne seront pas trop difficile pour toi dans les circonstances. Il n'y a pas vraiment de facon ou de recette pour passer a travers d'un evenement si dechirant, mais sache que le temps rendra ta peine moins profonde et que la vie t'apportera encore de nombreux moments de bonheur. Prends du temps pour toi, laisse-toi gater et pleure autant que tu le desires. Ca fait toujours du bien.

Et pour une prochaine grossesse, je pense que tu le sauras quand tu seras prete. Oui ce sera un debut de grossesse stressante, mais les chances d'avoir un enfant en sante seront aussi bonne qu'avant. C'est tres difficile d'etre tout le temps positive, mais je pense que quand on recommence les essais c'est parce qu'on a quand meme espoir que tout ira bien dans le future. 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 21 mars 2012 13:52:34 EDT  
merci! c'est si difficile aujourd'hui... je m'ennuie de mon bébé... C'est sur que ok je ne l'ai pas connu mais il était dans mon ventre depuis 14 semaines... Je l'aimais tellement déjà.

Comment on fait pour passer à travers ça? Je sais que c'est la meilleure décision qu'on ait pu prendre pour lui et pour notre famille mais c'est quand même moi qui a autorisé qu'on lui enlève sa vie... Je suis tellement triste Sad

Comment on fait pour vivre une autre grossesse après? Je sais qu'il fauut prendre son temps mais je ne peux même pas m'imaginer comment je vais me sentir angoissée etc.



 

revenir en haut

litchie

Inscrit le :
27 sept. 2011

Posté le: 21 mars 2012 12:49:26 EDT  
de gros calins à vous les filles qui vivez des moments siii difficiles. =( 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 20 mars 2012 20:33:33 EDT  
salut emilie

Merci d'avoir pensé à moi. Aujourd'hui fut la pire journée de toute ma vie...

POur le que le curetage, ça été pire que je croyais. Les tiges OMG j'ai jamais eu mal comme ça de toute ma vie... Ensuite j'ai eu des contratactions non stop pendant 4 hres. Les sédatifs ne m,ont pas soulagés tant que ça, alors j'ai tout senti, tout entendu...

Maintenant je suis soulagée, de ne plus avoir mal mais je me sens tellement vide, je réalise que mon petit bébé est parti... je suis si triste ce soir...

J'imagine que c,est normal... J'ai hâte d'avoir plus de détails de mon médecin car même si mon désir d'avoir un autre enfant est très fort, je ne serai jamais capable de passer à travers ça une autre fois.

merci d'être là pour moi.


 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 19 mars 2012 19:28:25 EDT  
Merci tellement pour ton message... Sérieusement je connais personne qui a vécu cette épreuve et j'apprécie vraiment que tu prenne le temps de me répondre. C'est vraiment vraiment gentil.

Je vais essayer de faire confiance à l'équipe médicale mais je suis une fille hyper anxieuse de nature alors c'est difficile. Pourtant j'ai déjà eu une césarienne, me semble que ça devrait moins me stresser... C'est p-e parce qu'avec la césarienne je me disais qu'après j'avais un beau bébé pour me réconforter et pas là!

En tout cas, merci de penser à moi les pensées positives ça fait toujours du bien!

 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 19 mars 2012 19:06:47 EDT  
Moi aussi j'avais la meme peur pour l'anesthesie la premiere fois, mais tu vas voir, ca va bien se passer.

Pour les tiges, ils vont surement moins t'en mettre parce que ton bebe est plus petit, donc peut-etre que ca ne sera pas trop douloureux. Il m'avait donne une pillule 30 minutes avant l'insertion pour que ca fasse moins mal (peut-etre de l'ibuprophen, je ne m'en rappelle plus), mais ca n'avait rien changer. Peut-etre que ton medecin te proposera un anti-douleur plus puissant ou un calmant. Comme j'ai dis plus haut, l'insertion fut tres douloureuse pour moi. Je pense que ca l'a dure environ 5 minutes. Quand ils ont fini les crampes de type menstruelle ont commence, mais rien de trop pire, juste incommodant. J'ai eu des crampes pendant plusieurs heures et ca s'est calme en fin de journee.

Je vais penser fort a toi demain et je t'envois plein de courage pour faire face a cette dure epreuve. XXX 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 19 mars 2012 17:40:34 EDT  
Emilie: Je viens d'avoir des nouvelles de mon médecin et le tout se fera demain... Sad Elle m'a parlé des tiges... est-ce que c'est long la douleur? oufff j'ai tellement peur!

 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 19 mars 2012 08:51:15 EDT  
Salut les filles, merci pour vos messages

emilie: Merci de m'avoir décrit comment ça se passe j'y serai mieux préparée. J'ai tellement peur de l'anasthésie... c'est épais là mais j'ai comme peur de pas me réveiller... :S C'est niaiseux comme peur mais bon! Le après je l'appréhende mais je vais me donner le droit d'Avoir de la peine et j'ai aussi appelé une psychologue pour avoir un suivi après pour m'aider. J'imagine que ça ne me nuira pas.

gwendo: je suis tellement désolée pour toi... je vais focusser sur mon grand garçon c'est vrai que je suis chanceuse de l'avoir. Je te souhaite réellement que tu puisse avoir un beau bébé en santé toi aussi...

merci d'être là! 

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 19 mars 2012 08:30:44 EDT  
je suis dsl pour toi ,

aprés une fausse couche je suis tombé enceinte et J'ai du me séparé de mon bébé ou à étais décelé une trisomie 13( une trisomie rare. je n'est pas encore d'enfant donc apprendre ça fais trés mal

j'ai également eu un curtage, ce n'est pas trés dur physiquement mais je t'avourais que moralement c'est autre chose

je dois alller voir une généticienne pour savoir si c'est génétique ou non car c'est une trisomie extrement rare, dis toi que tu as de la chance d'avoir un enfant en trés bonne santé,

ce n'est surment qu'un coup de malchance trés dur a accepter c'est sur

je te fais des bisous et te dis bon courage 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 18 mars 2012 21:08:35 EDT  
Emy,

Je suis tellement atristee de te voir ici. J'esperais beaucoup pour toi et ton bebe que tout soit finalement negatif.

J'ai eu 2 curetages entre 8-9 semaines pour des f-c dans un hopital et un curetage a 19 semaines dans une clinique d'avortement. Mon experience est peut-etre un peu differente de ce que tu vivras parce que j'habite aux USA, mais les 3 ce sont tres bien passe. Moi aussi j'avais peur la premiere fois surtout que c'etait aussi la premiere fois que j'etais sous anesthesie. La procedure prend quelques minutes, mais il faut generalement arriver a l'avance a l'hopital. L'apres curetage c'est tout le temps bien passee pour moi aussi. Quelques crampes et spotting. Tu pourrais aussi avoir des nausees a cause de l'anesthesie. Quand j'ai interrompu ma grossesse a 19 semaines c'etait un peu different. La premiere journee ils ont insere des laminaria (genre de tiges) dans le col de l'uterus pour qu'il dilate. Pour moi ce fut tres douloureux. Ils en ont mis beaucoup et j'ai essaye de controler la douleur en prennant de grande respiration. C'etait vraiment la partie la plus douloureuse pour moi. Le lendemain ils m'ont donne du cytotec et une heure plus tard j'ai eu mon curetage qui s'est fait sous anesthesie twilight. Je ne sais pas trop comment ca s'appelle en francais, mais ce n'est pas comme anesthesie general. Tu es supposee etre consciente, mais ne rien te rappeller. J'avais tellement peur de voir, entendre ou sentir quelque chose, mais non, absolument rien. La seule chose que je me rappelle c'est d'avoir pleurer quand ils m'ont injecte le produit et ensuite m'etre reveille dans la salle de reveille. Alors je ne sais pas trop comment ce sera pour toi au niveau de l'anesthesie et aussi s'ils utiliseront les tiges.

Je peux te dire par contre que la procedure est beaucoup plus facile physiquement qu'emotionnellement, meme chose apres le curetage. Le seul truc que je peux te donner c'est de vivre un jour a la fois et de ne pas trop penser au futur. Prends le temps de faire ton deuil, surtout si tu veux un autre enfant. Oui une nouvelle grossesse t'aidera surement a te sentir mieux, mais en meme temps ca ne fera pas revenir le bebe que tu as perdu.

Je peux dire qu'apres 6 mois, je vais beaucoup mieux. Je pleure encore quand je pense a lui, mais j'y pense moins qu'avant. Pour moi du 3ieme au 5ieme mois fut le plus difficile. Je ne sais pas trop pourquoi. J'imagine que le temps des fetes n'aidait pas. Ca 'a fait du bien d'ecrire mon histoire. Tu peux aussi mettre tout ce qui concerne ton bebe dans une boite a souvenir, comme son histoire, tes photos d'echo, ses empreintes de pieds s'ils le font a ton hopital, etc. Certaines personnes aiment aussi faire quelque chose de special en l'honneur de leur bebe comme planter un arbre, faire une donation, etc. D'autres aussi donne un nom a leur bebe. Tous ces gestes peuvent t'aider dans ton deuil.

Je suis tombe enceinte denouveau 6 mois apres mon interruption. Nous n'etions pas en essais officielle, mais on ne se protegeait pas non plus. Je pense que c'est arrive au bon moment pour moi parce que le gros de mon deuil est passe. Par contre, je trouve ma grossesse assez difficile pour le moment. Le temps passe tellement lentement. Je n'ai pas l'intention d'annoncer ma grossesse avant 16 semaines a moins que ca paraisse avant. Apres une interruption de grossesse, plusieurs femmes decide d'aller directement a la biopsie du placenta au lieu de faire la clarte nuchale parce qu'elle veule etre certain que tout est beau et le plus vite possible. D'autres prefere attendre l'amnio ou faire une echo morpho a 16 semaines au lieu de 18. Ce sont dees choses laquelle j'ai beaucoup pense dernierement. Et ce sont aussi des choses que tu devrais discuter avec ton medecin si tu as l'intention d'avoir un autre enfant.

Moi aussi j'ai tres peur que ca l'arrive encore une fois, mais j'essaye de ne pas trop y penser parce que de toute facon, il n'y a rien que je peux y faire. J'essaye de lacher prise et d'esperer que tout aille bien, mais ce n'est pas facile. Malheureusement, apres ce que l'on a vecu, ce sera difficile de profiter pleinement de nos futures grossesses, en tout cas jusqu'a temps qu'on soit certaine que notre bebe est en sante. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. Est-ce que tu as une date pour ton curetage? Je vais penser fort a toi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre