Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déchirer entre le bien-être et l'Argent !!

Auteur Message

Malaykia

Inscrit le :
04 août 2008

Posté le: 2 octobre 2009 08:08:42 EDT  
Allo,

J'ai besoin de conseil et d'encouragement. Mon fils va dans une garderie en milieu familial depuis le mois d'août. Il y est super bien. Je vois bien quand je vais le porter le matin qu'il adore le fils de la gardienne et la gardienne aussi. Cette garderie me coute 25 $ et est tres prêt de chez moi. Maintenant, j'ai une place en milieu familial a 7 $ qui s'est libéré également très prêt de chez moi. Mais la je suis déchirée ! Que faire, sortir mon fils d'un milieu où il est tres bien pour de l'argent ?? Mais en même temps, je veux un autre enfant bientot....et 50 $ par jour de garderie ca commence a faire tres tres cher !!

La seule raison pour laquelle je le changerait de garderie c'est vraiment l'argent...disons que 90 $ d'économie par semaine sa pèse beaucoup dans la balance !!!

J'attends vos conseils...Merci 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 2 octobre 2009 12:16:03 EDT  
il y a un mois, j'ai eu exactement la même décision que toi à prendre et dans le même contexte (gardienne appréciée, proche de chez nous). Mes 2 enfants étaient dans un milieu où ils étaient bien et aimés mais ça nous coûtait 50$ par jour. Puis du jour au lendemain on nous a proposé 2 places à 7$. Tout comme toi on a hésité parce que c'était uniquement une question monétaire, on a été quelques jours à mal dormir. Mais comme je suis enceinte d'un 3e on ne pouvait envisager encore longtemps la garderie privée alors on a fait le saut vers la nouvelle garderie et on est content. Je te dirais qu'on a eu un bon contact avec la nouvelle gardienne alors ça nous a aidé dans la prise de décision. Attend de rencontrer la nouvelle gardienne pour voir si la chimie se passe. Si oui, le reste ira de soit.. Pour nous ça se passe très bien.
bonne chance  

revenir en haut

Malaykia

Inscrit le :
04 août 2008

Posté le: 2 octobre 2009 10:18:38 EDT  
oui j'y ai droit mais je ne trouve pas que c'est une bonne solution...J'ai trop peur qu'a la fin de l'année ils disent qu'il men on trop donner et de devoir les rembourser. 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 2 octobre 2009 09:42:12 EDT  
as tu droit au remboursement anticipes?  

revenir en haut

Malaykia

Inscrit le :
04 août 2008

Posté le: 2 octobre 2009 09:04:59 EDT  
Merci !!

Je n'ai pas vraiment peur que mon fils ne s'adapte pas...j'ai simplement peur de me tromper (c un peu la meme chose hein ?!?!?) Je pense que c'est juste parce que sa m'enrage de "peut-etre" troubler le bonheur de mon fils...pour une question d'argent. Anyway....j'ai encore toute la fin de semaine pour y penser !

Mais j'aimerais quand meme avoir d'autre opinion. Merci. 

revenir en haut

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 08:39:32 EDT  
** N.B. quand je dis '' on peut ne pas s'entendre avec les éducatrices, ne pas aimer les valeurs etc. '' j'énumère les problèmes qui ont fait en sorte qu'un enfant a changer de garderie .  

revenir en haut

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 08:36:25 EDT  
Bonjour !
Moi je me dis, si ton bébé c'est bien adapter dans cette garderie, il pourrait tout aussi bien en faire autant dans la nouvelle .. Tu pourrais aussi t'informer si tu peux faire une entrée progressive dans la nouvelle garderie 2 jours semaines et l'envoyer dans l'autre 3 jours. Comme sa le changement ne sera pas trop drastique et tu pourra vérifier s'il tolère bien la nouvelle garderie tout en t'assurant d'avoir encore ta place a l'autre, au cas ou sa ne marcherais pas.
Une entrée progressive c'est le meilleur moyen pour que bébé s'adapte bien a sa nouvelle garderie. Habituellement, chaque garderie a sa propre méthode.
Entant qu'éducatrice, je n'ai jamais vue un enfant qui ne s'adaptait pas a une garderie. On peut ne pas s'entendre avec l,éducatrice, avoir un grande période de pleurs les 2 premières semaines ou ne pas s'entendre avec le rythme et les valeurs d'une garderie, mais habituellement, les enfants finissent par se faire a l'idée qu'il n'ont pas le choix d'être la et comprènnent asser rapidement que c'est amusant d'y être ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre