Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Débuter les morceaux

Auteur Message

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 20:03:40 EST  
Allô les filles

Mon bébé aura 8 mois dans quelques semaines et il mange très bien les céréales, purées de viande, fruits et légumes. Malgré le fait qu'il n'a encore aucune dent, j'aimerais graduellement introduire des morceaux pour le diriger tranquillement vers une alimentation qui ressemble à la nôtre. Depuis quelques jours, il a commencé à machouiller la cuillère ce qui me fait croire qu'il serait prêt pour des petits morceaux. Fait important à noter, j'ai extrêmement peur qu'il s'étouffe. Alors qu'elle est la meilleure façon de faire,
Merci à l'avance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 20:26:37 EST  
POur commencer, moi j'ai introduit le fromage cottage ( si tu as déjà introduit le fromage) je triais les moreaux pour lui donner les plus petits et c,est une excellente source de produits laitiers mais je ne me rapelle plus à qu'elle âge on l'introduit et je le trouve pas dans mon livre de Louise-Lambert-Lagacé Comment nourrir son enfant)

Sinon, des fruits frais qui ce défond dans la bouche style: mangue, banane, etc.. Les petites «Cheerios» ou Nutrios aussi moi par contre je le fixais et je les coupais en deux pour être sûr qu'il s'étouffe pas pis ils fondent vite dans la boouche..

Aussi, si tu fais tes purées toi-même (ce qui est un avantage selon moi) tu peux changer les textures et augmenter graduellement les morceaux en contrôlant les «mottons» à ta guise et celui de ton enfant car ils ne sont pas tous prêt en même temps..

Essaie pis si elle veut pas attend un peu elle est encore jeune.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre