Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Début essais Août 2014: qui d'autres ?!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 14:45:52 EDT  
Merci Ava pour ta courbe!! Tu as une belle courbe prononcée. Tes infos tu les rentres sur ton application et sur internet? La ligne rouge elle se place toute seule?

Je l'ai téléchargé l'autre jour et j'ai commencer y rentrer mes données de température.

Princesse. Je ne sais pas ca doit dépendre de chaque femme. Il y a en a qui sont tombée enceinte même avant leur retour de couche. Au moins tu sais que tu peux tomber enceinte rapidement Smile mais c'est vrai qu'après une fausse couche nous sommes toutes pressée à retombée enceinte! Quand penses-tu que ton cycle va reprendre?





 

revenir en haut

princesse_jujube

Inscrit le :
16 juin 2014

Posté le: 19 juin 2014 14:25:58 EDT  
Pour la température, je me disais que ça me ferait quelque chose à faire en attendant même si pour mes deux grossesses, on n'y a juste pas pensé et c'est arrivé du 1er coup. La dernière qui s'est terminé en fc et bien on n'essayait même pas et c'est arrivé alors qu'on faisait très attention.

Pour le moment, je suis convaincue de vouloir commencer dès que mon cycle reprend. Je me demandais aussi si on devait le faire tous les jours? Je prendrai pas de chance.

J'ai l'impression qu'on est full fertile et Je me dis que je devrais pas trop m'en faire mais là je veux pas que ça tarde alors j'y pense trop je crois... Est-ce que vos cycles ont toutes été tout croches celles qui ont fait une fc?  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 14:06:13 EDT  
Cristelle09 a écrit
En passant Ava tu avais raison, ma température a finie par augmenter petit à petit. Je suis normalement entre 36.2 - 36.4 et ce matin 36.6 c'est bon signe!! donc ca confirme mon ovulation, quelque part il y a 2-3 jours si on se fie à la température la plus basse? c'est ca ??  


Oui généralement c'est ta tempé la plus basse.
Je te montre un exemple de mes courbes pour te donner une idée:
http://www.fertilityfriend.com/home/4e0058 

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 14:04:51 EDT  
Cristelle09 a écrit
Ava, j'avais lu sur internet qu'il était préférable de zumbater au 2 jours pour permette un repos entre les rapports et ainsi assurer une meilleur qualité des zozos je ne sais pas si cela a été prouvé...

http://www.babycenter.fr/a50001419/trop-de-sexe-peut-il-affecter-mes-chances-de-tomber-enceinte-
 


Les opinions sont contradictoires à ce sujet. J'ai aussi lu ça, par contre ailleurs j'ai lu que si l'homme n'a pas de problème de fertilité chaque jour c'est ok. Je vote pour chaque jour Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 13:39:05 EDT  
En passant Ava tu avais raison, ma température a finie par augmenter petit à petit. Je suis normalement entre 36.2 - 36.4 et ce matin 36.6 c'est bon signe!! donc ca confirme mon ovulation, quelque part il y a 2-3 jours si on se fie à la température la plus basse? c'est ca ??  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 13:31:13 EDT  
Ava, j'avais lu sur internet qu'il était préférable de zumbater au 2 jours pour permette un repos entre les rapports et ainsi assurer une meilleur qualité des zozos je ne sais pas si cela a été prouvé...

http://www.babycenter.fr/a50001419/trop-de-sexe-peut-il-affecter-mes-chances-de-tomber-enceinte-
 

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 12:56:50 EDT  
karou5 a écrit
Moi je ne sais aucunement si mon ovulation à vraiment lieu! Tu fais des tests d'ovulation Ava? 


Non je ne fais pas de tests... Je me fies que mon ovulation a lieu entre le 16 et le 18ème jour de mon cycle pour l'instant, et je zumbaterai tous les jours à partir du 13-14ème pour être sure... Le site que j'utilise pour ma courbe me confirme mon ovulation après trois jours de température élevée, donc je ne le sais pas le jour même. C'est avec ça que je confirme qu'elle a eu lieu.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 12:15:37 EDT  
Hihi Je me demandais la même chose Ava, s'il était trop tôt pour partir le post de juillet ;0) !!!

 

revenir en haut

karou5

Inscrit le :
09 juil. 2012

Posté le: 19 juin 2014 12:07:04 EDT  
Moi je ne sais aucunement si mon ovulation à vraiment lieu! Tu fais des tests d'ovulation Ava? 

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 12:00:58 EDT  
J'ai hâte que le post de juillet ouvre! Pensez-vous qu'il est trop tôt pour le commencer? Laughing

Je fais ma tempé et tout mais ça ne me stresse pas vraiment... sauf le dernier mois quand mon ovulation a été retardée de 2 jours... Je pensais qu'elle n'arriverait pas Wink
Mais sinon ça m'amuse quasiment! 

revenir en haut

karou5

Inscrit le :
09 juil. 2012

Posté le: 19 juin 2014 11:48:27 EDT  
Oui je serai testeuse de juillet. Mais moi je ne fais pas de truc de température ou test d'ovulation! De toute façon je n'ai rien fait de tout ça à mon fils et ça a marché du premier coup! 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 19 juin 2014 09:31:09 EDT  
Bon matin les filles!

Karou, bien tant mieux! Very Happy

Princesse, je ne fais pas ma courbe de température. Je me fie d'avantage aux tests d"ovulation. Même si mon cycle n'est pas régulier et très long, en regardant ta glaire cervicale, ça fonctionne bien aussi. Le moyen le plus fiable pour savoir si tu as vraiment ovulé reste la courbe, mais oui, Cristelle a bien raison, c'est stressant! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 19 juin 2014 09:26:03 EDT  
Princesse: En fait la courbe de température ca te permet de comprendre tes cycles et de voir à peu près quelle journée tu as ovulée. Personnellement, je le fais, car depuis ma fausse couche mes cycles sont tous déréglés, ovulation tardive, phase lutéale courte mais en bout de ligne ca me stress plus que d'autre chose quand je ne voit pas ma température augmenter. Si tu tombe rapidement enceinte et connaît ta période d'ovulation tu peux donc t'éviter ce stress inutile Wink!

Karou: Yeahhh!!! On ne sais jamais...il ne suffit que d'une fois Smile tu sera donc une testeuse de juillet avec nous ? Smile





 

revenir en haut

karou5

Inscrit le :
09 juil. 2012

Posté le: 18 juin 2014 19:07:52 EDT  
Finalement mon chum me dit d'arrêter de me casser la tête avec ça! Il me dit on calcule juste pas et si tu tombes enceinte ben tant mieux! Alors on sera en essais en juillet mais pas des gros essais. Wink 

revenir en haut

karou5

Inscrit le :
09 juil. 2012

Posté le: 18 juin 2014 16:44:48 EDT  
Je crois que si tu ne connais pas ta date de dernière menstruation tu as une écho dating! Sinon il y a une seule écho gratuite et c'est celle de 20 semaines. 

revenir en haut

princesse_jujube

Inscrit le :
16 juin 2014

Posté le: 18 juin 2014 15:55:32 EDT  
pucci a écrit
Princesse,
Oui c'est possible, moi j'y compte bien! Ça dépend de la compréhension que ton médecin a. Il y en a qui comprennent et qui pour aider à faire descendre l'anxiété font des écho supplémentaire, mais par contre, clarté nucale et amio se font à des dates très précises et utilisent l'échographie. C'est pour ça qu'il font tout ensemble. Mais moi je fais un "bed in" dans le bureau du médecin s'il ne m'en fait pas avant! Wink  
Je vais insister aussi je crois bien! Je veux pas attendre à la clarté nuccale pour une première écho! Avez-vous entendu parler du nouveau test panorama? Il parait que c'est vraiment plus précis que les test prénataux de détection (clarté et prises de sang). Quelqu'un l'a fait? 

revenir en haut

princesse_jujube

Inscrit le :
16 juin 2014

Posté le: 18 juin 2014 15:53:23 EDT  
Cristelle09 a écrit
Bonjour Princesse, je suis de tout c?ur avec toi, je sais que ce n'est pas facile une fausse couche. J'en ai aussi fait une en mars.

Je me demandais la même chose pour le rv chez le médecin et echo car j'avais mon premier rv de grossesse à 13 semaines et si je n'avais pas eu des saignements peut être que j'aurais su qu'à ce rv que ma grossesse s'était arrêter a 6.5 semaines, qui sait...

donc il est clair que je veux une échographie vers 8 semaines même si je dois aller au privé. Je ne sais pas si cela est possible... Avant de faire ma fc j'avais un feeling qu'il se passait qqch de pas normal et j'avais appelé mon médecin de famille et elle ne voulais pas me donner une prescription pour passer une echo au privé puisque je n'avais pas eu de saignements ou de signe que la grossesse ne se passait pas bien et paff quelques jours plus tard saignements et fc. Bref, la prochaine fois je vais lui expliquer le tout et je vais vraiment insister pour avoir une prescription.  
Merci Christelle, j'ai un médecin ultra compréhensif, je crois qu'il va vouloir, enfin je l'espère parce que je serai incapable d'attendre à 12sa pour voir si tout est ok. Ma cousine a su à 12sa que l'embryon avait arrêté sa croissance à 6... Je veux pas redevenir excité et que ça retombe encore. Mais pour le moment, faut commencer par passer mon cycle et se lancer! Je connais pas trop le truc de la température pour l'ovulation, vous faites toutes cela? Je n'ai jamais eu de problème pour tomber enceinte mais on dirait que la fc me fait me poser plein de questions. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 18 juin 2014 15:23:18 EDT  
karou5 a écrit
Christelle : J'ai travaillé jusqu'à la fin à mon fils (j'ai arrêté 3 semaines avant d'accoucher environ) et tout s'est bien passé. Et je travaillais 40h semaine pour une entreprise. Là je travaille pour ma propre entreprise et je fais l'horaire que je veux. C'est sûr qu'en période d'impôts je vais être occupée mais je suis capable de me faire un horaire correct et tout va bien aller même si je suis enceinte même en fin de grossesse. Si j'attends en août pour les essais j'accouchais fin mai si ça marche du premier coup comme à mon fils. Mais accoucher mettons fin avril ça ne serait pas super!! C'est plus ça le problème. Donc on a décidé d'attendre pour pas que j'accouche en plein rush d'impôts et que mon chum s'occupe de la.job seul et que moi je sois seule avec les enfants.

Désolée pour ta fausse couche Christelle ça ne doit pas être évident. Je comprend alors la hâte de recommencer les essais.

Moi j'ai quand même un petit bonhomme qui me permet de patienter mais j'avoue que je suis pas la fille la plus patiente du monde!! 


Karou: Oui ok je comprends. En mai ce sera donc plus tranquille côté travail. C'est une sage décision Smile.

C'est fou lorsque que tu attends après qqch comme le temps passe si lentement. Mais bon comme dirait le dicton...''lentement mais sûrement..''

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 18 juin 2014 15:08:20 EDT  
Bonjour Princesse, je suis de tout c?ur avec toi, je sais que ce n'est pas facile une fausse couche. J'en ai aussi fait une en mars.

Je me demandais la même chose pour le rv chez le médecin et echo car j'avais mon premier rv de grossesse à 13 semaines et si je n'avais pas eu des saignements peut être que j'aurais su qu'à ce rv que ma grossesse s'était arrêter a 6.5 semaines, qui sait...

donc il est clair que je veux une échographie vers 8 semaines même si je dois aller au privé. Je ne sais pas si cela est possible... Avant de faire ma fc j'avais un feeling qu'il se passait qqch de pas normal et j'avais appelé mon médecin de famille et elle ne voulais pas me donner une prescription pour passer une echo au privé puisque je n'avais pas eu de saignements ou de signe que la grossesse ne se passait pas bien et paff quelques jours plus tard saignements et fc. Bref, la prochaine fois je vais lui expliquer le tout et je vais vraiment insister pour avoir une prescription.  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 18 juin 2014 13:01:39 EDT  
Princesse,
Oui c'est possible, moi j'y compte bien! Ça dépend de la compréhension que ton médecin a. Il y en a qui comprennent et qui pour aider à faire descendre l'anxiété font des écho supplémentaire, mais par contre, clarté nucale et amio se font à des dates très précises et utilisent l'échographie. C'est pour ça qu'il font tout ensemble. Mais moi je fais un "bed in" dans le bureau du médecin s'il ne m'en fait pas avant! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre