Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Début des morceaux

Auteur Message

2merveilles

Posté le: 30 mai 2011 13:38:58 EDT  
Bonjour

Mon garçon va avoir 10 mois cette semaine. Depuis plusieurs semaines je lui donne des légumes en petits morceaux. Plus aucune purée, sauf les fruits, ne rentre dans sa bouche. Il les refuses carrément. Je lui donne des carrottes, du brocoli, du choux-fleur et des courgettes en petit carrés. Il ne veut rien d'écrasé même à la fourchette.

Je suis à la recheche de légumes autres que ceux mentionnés plus haut. J'ai peur qu'il se tanne des légumes si je lui sers toujours les mêmes. Je ne suis même pas capable de lui donnér des céréales. Avez-vous des idées. Que faire avec les viandes et substitut ? Je suis en manque d'idées. 

Mili_l

Posté le: 6 juin 2011 12:33:50 EDT  
De rien Smile 

MarieAlex

Posté le: 6 juin 2011 11:19:43 EDT  
MErci Mili pour la référence. Je savais que ça existait mais je n'arrivais pas à trouver!

Mon fils à maintenant 7 mois 1/2 et les purées j'ai jamais réussi à lui en faire manger. Il mange des morceaux bien cuits. 

Mili_l

Posté le: 2 juin 2011 09:15:17 EDT  
._-_ 

Mili_l

Posté le: 2 juin 2011 09:13:49 EDT  
Moi, mon fils a commencé à manger des morceaux dès 6 mois et demi (il a un an maintenant). À partir de 9 mois, il mangeait de tout, en morceaux (viande, du steak, du poulet, du poisson, des pommes non cuites, etc etc etc!). Au début, il n'avait aucune dent alors je lui donnais des juliennes de tout sauf pour les viandes que je coupais en plus petits morceaux. Maintenant, il a 2 dents seulement, et il est capable de manger des morceaux de la même grosseur que ceux que je couperais pour moi.

Les gencives des bébés sont TRÈS dures et font comme des molaires. Tant qu'ils n'ont pas leurs 4 dents d'en avant (2 en haut 2 en bas), ils ne peuvent pas croquer pour déchirer le morceau, mais ils peuvent le mastiquer!

C'est sur que les premières fois, ils ne savent pas comment faire et peuvent s'étouffer un peu, mais si bébé est assis bien droit et que vous ne lui donnez pas des trucs dangereux (genre raisin pas coupé, bleuets pas coupé ou un peu écrasé, etc.) ça ressort tout seul! Pas de danger! C'est stressant les premières fois, mais au bout de quelques repas, ça n'arrive plus!

Cherchez sur internet "Baby led weaning". En Angleterre surtout, plusieurs bébés mangent des morceaux dès l'intro des aliments, on oublie les purées! C'est un peu ce que j,ai fait (j'ai donné tout de même un peu de purées, mais pas longtemps) et ça été SUPER!  

sasou_jenn

Posté le: 1 juin 2011 23:44:05 EDT  
À 10 mois, ma fille mangeait comme nous mais en morceaux... Tout se coupe en petit morceau ou en languette fine. Ma fille adorait avoir une languette format frite à tenir dans la main.

Pour les céréales, essaie de lui donner une cuillère en même temps. Ok ça salit, mais ma fille ne veut pas que je la nourrisse depuis 9-10mois alors elle a apprit très tôt à se nourrir seule... Ils sont si fiers d'être comme les grands!! 

Helena1

Posté le: 31 mai 2011 08:11:28 EDT  
Ma fille a toujours refusé les purées...Une mangeuse TRES sélective et difficile!

Pour les autres légumes que ma fille aime bien: mais (en canne) c'est sucré, elle adore, les petits pois qu'elle peut prendre elle meme avec ses doigts, les petits légumes macédoines...

POur les viandes et substituts: tofu ferme aux herbes ou nature, découpé en petits carrés. OU, des poi-chiches, lentilles, ou autre légumineuses. Également des boulettes de viande hachée ou de veau (ou de n'importe quoi), découpé en petits morceaux. ca se mastique tres bien. Ca pourrait aussi etre un pain de viande! 

mummy01

Posté le: 30 mai 2011 14:41:19 EDT  
Mon fils a aussi presque 10 mois. J'ai commencé à lui donner des morceaux de fruits (pêches et poires en canne qui viennent dans de l'eau), des bananes écrasées et des morceaux de légumes. J'ai trouvé que la meilleure façon de lui faire manger des légumes et de la viande est de lui donner de la soupe aux légumes que je prépare moi-même (avec oignons, carottes, céleri, choux, navet, tomates ou jus de légumes et fêves). J'ai essayé d'ajouter du poulet dans la soupe et il adore. C'est facile pour lui de manger la viande car le poulet se défait tout seul. J'ai trouvé que le poulet reste plus tendre dans la soupe si j'utilise du poulet cuit sur une broche qu'on peut acheter chaud à l'épicerie. Pour le petit déjeuner je lui donne une moitié de toast (pas trop grillée pour qu'elle soit molle. J'enlève les croutes et je mets de la margarine et de la confiture avec moins de sucre. Au début, il ne mangeait pas beaucoup de la toast mais après deux semaines, il mange maintenant une demi toast à tous les matins. Je lui donne aussi des un mini-go (yogourt pour enfant)après sa toast et il adore. Bientôt je vais essayer de lui faire goûter du boeuf aux légumes (rôti de palette) car la viande est très tendre parce qu'elle cuit très longtemps à feu bas.
Bonne chance!
Anne 

Se connecter pour répondre