Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Début des morceaux

Auteur Message

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 11 avril 2011 18:13:10 EDT  
Salut ma fille a 7 1/2 mois et cela fait un bon 2-3 semaines qu'elle mange des grumeaux facilement. Elle a très peu de haut-le-coeur, c'est surtout quand il y en a un peu trop sur la cuillère...

j'ai tenté de lui donner des morceaux de fruit, par exemple du melon, et ça n'a pas passé. j'ai attendu quelques semaines, et en fin de semaine, lorsqu'elle tétait son biscuit Farley, elle a réussi à en croquer un bon morceau et s'est étouffée dessus..en fait, il ne s'est jamais rendu à sa gorge, il était à l'arrière de sa bouche et elle a vomi pour le ressortir. je me demande comment je vais faire pour introduire des morceaux, ou des fruits râpés, si elle n'est pas capable de les faire passer??? 

revenir en haut

sonia24.11

Inscrit le :
14 avr. 2011

Posté le: 14 avril 2011 13:21:00 EDT  
@valhamel
Allo!
mon fils a 20 mois et j'avais le meme probleme j'ai du lui faire des purées jusqu'a environ 1 an ; il refusait de macher et avalait tout rond uis s'éttouffait, vomissait pleurait et ne voulait plus manger! et lorsque je lui mettais des fruits ou autres devant lui il les poussais comme si ca le dégoutait! quel cauchemar!
vers 9 ou 10 mois j'ai commencé a lui donner des pates (alphabets) tres bien cuites avec de la sauce lisse et des oeufs brouillés tres mous avec du lait dedans , des cereales rice krispies dans du lait que je mettais au micro ondes 15-20 secondes ca les ramollissait et j'ajoutais un peu de fruits en pot heinz dedans (ses préferés)(javais essayé le gruau il n'aimait pas ca!).. lorsqu'il étais habitué a ca je lui faisait la meme chose mais avec des cherios sans mettre de fruits dedans ca la beaucoup aidé a apprendre a macher ensuite je lui donnais des biscuits petit beurre (dare ou leclerc je sui plus sure) ils n'ont presque pas de sucre, ou craquelins genre bretons au legumes il adorait ca! apres ca il s'est mis a manger des toasts du riz ! et ca la beaucoup aidé!
Bonne chance! 

revenir en haut

valhamel

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 12 avril 2011 19:15:32 EDT  
Salut!!

Mon tit homme à 10 mois et ne veut que de la purée lisse... Lorsque j'essaie de lui donner des morceaux soit qu'il les recrache soit il se met à pleurer et une grosse crise débute. Je n'insiste donc pas... Je tente de lui laisser des morceaux sur sa tablette de chaise-haute pour qu'il tente de manger seul, mais il ne fait que jouer avec! Je suis donc découragée... Pour les biscuits mum-mum, c'est plutôt boff avec lui. Est-ce que je dois insister?? Je ne veux pas non plus créer d'avertion.. Qu'en pensez-vous??
 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 12 avril 2011 13:12:27 EDT  
c'est vrai que les farleys ca colle au palais...
Tu peux essayer les galettes de riz mum-mum, ca va lui faire pratiquer a mastiquer, et ca fond rapidement dans la bouche. Sinon: les petis pois, les légumes vapeurs bien cuits mous, les cereales Nutrios, petits bleuets, etc 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 11 avril 2011 21:24:07 EDT  
moi je lui donnais des morceau, mais de fruits ''mou''.

Des morceau de banane, de poire bien mure, des morceau d'orange, des framboises ( en 2).
Pour nous un melon c'est mou, mais quand tu y penses c'est pas si mou que ça....

Tu pourrais introduire les mum mum, les toasts, le riz, les pâtes...

Vomir, c'est un système de défense...quand sa arrive...change de fruits pour quelques jours ?!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre