Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Début de grossesse et douleur à l'aine!

Auteur Message

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 31 janvier 2012 10:56:24 EST  
Bonjour à toutes!

Je suis en tout début de grossesse pour mon 2ème bébé, on m'avait averti que j'aurais probablement plus de tiraillement dans le bas-ventre mais ça m'élance jusque dans l'aine et dans la cuisse gauche aussi! Est-ce normal??  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 17 mars 2015 14:17:01 EDT  
Salut,

Enceinte de BB3 j'ai eu beaucoup de douleur à partir de la 17ième semaine, le médecin m'avait dit que c'était une douleur à la symphise pubienne, normal chez les mamans ayant eu plus d'une ou deux grossesses. Dans mon cas, l'accuponteur à beaucoup aidé et suite à quelques traitement seulement, la douleur est complètement partie. Est-ce cela ou encore bébé qui avait changer de position, aucune idée.

Meilleure suggestion - en parler à votre médecin lors de votre prochaine visite. 

revenir en haut

Caroux

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 16 mars 2015 17:07:39 EDT  
Bonjour Jale, je me demandais si tu avais eu des réponses concernant tes douleurs à l'aine?? Moi je fais un test pipi demain et depuis hier j'ai de façon intermittente mal à l'aine. Merci et bonne chance! 

revenir en haut

JALE

Inscrit le :
10 janv. 2015

Posté le: 10 janvier 2015 05:41:41 EST  
douleur a l'aine
Bonjour, je debute la 4eme sg et j'ai des douleurs quotidiennes l'aine ainsi que de gros tiraillements au niveau de la peau du ventre... J'ai egalement un ventre assez important ... Est ce normal ?
 

revenir en haut

Foufoune

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 1 janvier 2015 22:11:08 EST  
Bonjour a toute je sais que le message date de 2012 mais je suis a 7sa et je ressens aussi une pression sur le vagin est-ce normal? 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 18 septembre 2012 10:34:59 EDT  
Ah! ben si tu es à 18 semaines c'est normal ma belle Smile c'est ton ami le nerfs sciatique! Et le poid du bébé, il est peut-être bas Smile certaines filles sont plus sensibles que d'autres au niveau des aines... moi si je suis malade, ou si je suis fatiguée, et surtout depuis ma grossesse ca me fait mal là. C'est assez commun je ne m'en ferrais pas avec ca Smile  

revenir en haut

Foufoune

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 17 septembre 2012 19:30:26 EDT  
Je voulais dire 18 semaines, mais j'avais pas ces douleurs durant mes règles par contre....  

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 17 septembre 2012 16:42:30 EDT  
Salut foufoune (hihi j'aime ton pseudo)

Moi je suis presqu'à 9 semaines et j'ai remarqué durant cette 8e semaine une douleur à l'aine. Ma médecin m'a demandé si j'avais ces douleurs lors de mes règles. J'ai dit oui... apparement que ton corps peut se rappeler à chaque moi des certains symptomes menstruels. Également la pression sur le vagin... moi je n'ai pas ca, mais j'ai mal au dos!!!!!!!!!!!!!!! et le mal d'aine part tranquillement depuis hier. Ca peut être un nerf aussi...

C'est pas toujours génial le début de grossesse... mais le 12 semaines arrive vite! garde espoir!   

revenir en haut

Foufoune

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 17 septembre 2012 14:58:41 EDT  
moi aussi
Je suis à 8 semaines demain et je sens une pression au vagin et douleur à l'aine. l'infirmière de mon doc m,a bien dit que les bébés sont bien accroché et que c'était le poids de bébé qui faisait ça, que j'accoucherais pas comme ça (et oui c'était ma crainte)

mais mon dieu que je suis tannée d'entendre toutes ces femmes qui n'ont eu que quelques nausées, moi j'ai toujorsu mal à qq part en plus des vertiges et nausées (calmées) depuis le début et je suis jamais rassurée!!! 

revenir en haut

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 12 février 2012 05:52:48 EST  
Salut!
J'ai des douleurs semblables et j'en suis aussi à ma 2e grossesse. Il paraît que c'est beaucoup lié à la quantité de relaxine que tu produis. Mon doc semblait pas alarmé mais m'a proposé illico un congé. De mon côté, l'ostéo mais aussi et surtout l'acuponcture m'ont aidé. Mon ostéo me disait que souvent, à la 2e grossesse, la bascule du bassin (tu sais le bas du dos creusé) est accentué ce qui met encore plus de pression vers l'avant sur la symphise et les muscles abducteurs (je crois). Elle m'A montré comment basculé mon bassin de manière à minimiser le creux et aussi m'a dit d'essayer de "rentrer' un peu mon ventre, comme si je voulais éviter que mon bébé aille se déposer à l'avant sur l'os du bassin mais plutôt au centre de mon abdomen.
Peut-être que c'est pas clair mon affaire...? :)

Bon courage, ça peut changer! Mais une chose est certaine, fais attention à toi et n'En fais pas trop!! Smile facile à dire je sais...

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 1 février 2012 06:34:39 EST  
Je ne peux pas te répondre vraiment, mais je dis comme térébentine : un ostéo va pouvoir te répondre 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 31 janvier 2012 19:20:33 EST  
J'ai lu ton message dans le post sur le nerf sciatique...

Comme toi, vers 20 semaines pour bébé 1, la douleur m'empêchait de marcher et de dormir. Même pour m'assoir, je ne pouvais trouver aucune position et relaxer!
J'ai eu peur de rester comme ça, mais aussitôt accouché, aussitôt parti.
Je te remercie du conseil pour l'ostéo, car dans mon cas j'avais essayé l'acupuncture. Ça me soulageait quelques jours seulement.

Pour ce qui est des douleurs à l'aine, à ma première grossesse j'ai eu ça, mais ça a commencé vers 20 semaines aussi. Marcher ou rester en position debout me faisait souffrir. À l'aine, je ressentais comme une brûlure. Plus je restait longtemps debout, plus ça empirait et devenait intolérable. Je crois que le poids du bébé à ce stade fait tirer beaucoup les ligaments.

Peut-être que c'est pire à ta deuxième grossesse parce que l'utérus prends plus vite du volume qu'au premier. Quand il s'agit de muscles et ligaments qui ne font pas mal d'habitude, peut-être que c'est plus difficle d'identifier d'où vient exactement la douleur....
peut-être que ton ostéo saurait te répondre.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre