Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Début de FIV a royale victoria

Auteur Message

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 26 novembre 2014 16:57:59 EST  
Bonjour, je viens d avoir mon rendez vous avec dr. Dahan, il nous a suggerer une FIV. J ai erai connaitre des personnes dans la meme situation pour se soutenir. Et aussi partager vos experiences. Merci 

revenir en haut

peca0527

Inscrit le :
27 nov. 2014

Posté le: 27 novembre 2014 10:45:54 EST  
Royal Vic
Bonjour Nassmou,

Je suis aussi suivie par le Dr Dahan. Le choc du verdict d'un invitro est assez difficile à encaisser, j'espère que tu as des gens autour de toi à qui en parler, même si ils ne peuvent pas comprendre ce qu'on traverse... Nous avons eu ce verdict il y a quelques mois déjà et nous avons fait notre premier cycle ce mois-ci. Cycle stimulé ( injections tous les soirs..) et ICSI. 18 ovules m'ont été prélevés ( ça reste quand même un choc), 15 fécondés, 8 ont survécut, 6 après 3jours... Un transfert J3. Aucun autre n'ont survécut (autre choc... ). Les gens autour de toi vont te dire toute sorte de chose, chaque situation est différente, mais reste que c'est émotionnellement très difficile à vivre. J'aurai un test de grossesse dans 7 jours exactement, l'attente est insupportable.... Mais nous avons eu la chance d'avoir un transfert ( et de voir notre embryon, c'est merveilleux ce que la science peut faire ). Ta prochaine étape est probablement la rencontre d'information. Après cela, ça va très vite. Malheureusement, ils ne font pas de cycle durant le mois de décembre, mais l'attente est d'environ 1 mois. Et dès que nos règles arrivent, tout va très vite. D'ici le début de vos traitements, prend soin de toi et de ton couple, car le conjoint aussi vit toute sortes d'émotions. Les gens de l'hôpital sont très fins, nous sommes bien traités au Royal Vic, ce qui fait un peu de bien malgré cette épreuve. Si tu as des questions en court de parcourt, il me fera plaisir de te partager davantage mon expérience au Royal Vic. Bon courage. 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 27 novembre 2014 16:27:26 EST  
merci peca pour ton message, oui effectivement ça été un choc, je ne m attendais pas a ça, et puis je n'ai aucune idée comment ça se passe fiv.
je te souhaites un++++, courage!.
est ce que la ponction était douloureuse?, qu est ce qui est le plus difficile?
dr. dahan m a dit que ma reserve est faible, lors de l échographie ils ont vu juste 6 folicules, sinon autres choses tout va bien.
ici je n'ai que mon mari, et puis j en ai parlé a personne et je ne souhaite pas le faire. j espère que je serai forte durant les traitements.
j ai mon rendez vous pour l orientation et le calendrier en decembre, cela veut dire que je vais commencer les traitement en janvier?.
merci de me répondre.

 

revenir en haut

peca0527

Inscrit le :
27 nov. 2014

Posté le: 28 novembre 2014 13:00:03 EST  
Avec ce que le ministre Barrette vient de faire je ne sais pas l'impact que cela aura !! Mais une fois que nous avons notre calendrier, moi l'attente a été d'un mois seulement...
Dans mon cas, la ponction a été très douloureuse à cause du nombre élevé de follicules et mon grand stress (le médicament anti-douleur aurait moins bien fonctionné..). Mais certaines autres femmes dans la salle de réveil n'ont eu aucune douleur, donc je ne voudrais pas te faire peur ! Pour moi, le plus difficile est l'attente du test de grossesse car c'est très émotif (avec l'annonce de ce matin concernant le programme c'est encore pire..)... les injections, on finit par faire avec... la ponction, on s'en remet en 24, 48h (moi l'ostéopathie m'a fait un grand bien), mais la crainte d'un résultat négatif... Lors de la rencontre d'information, ils vont très biens vous renseigner, et à chaque étape les infirmières nous répètent ce qu'il faut faire, elles sont très aidantes. Il y a aussi une ligne infirmière de disponible lorsque nous avons des questions. Le seul petit hic est que certains médecins ne parle que l'anglais... Mais sinon, ils répondent à toutes nos questions.  

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 28 novembre 2014 22:20:12 EST  
Bonjour peca,
Reste positive et dis toi que ca va marcher, jusqu au jour du test, mais garde en tete qu il se pourrait que ca soit negatif, pour ne pas trop deprimer.
Sinon je ne sais c est quoi les nouvelles reglementations de la FIV, est ce que ca va rester gratuit?,
Moi je suis un peu melée, j ai eu des analyses l année passe chez mon genico, il me dit que je suis polykystique et que j ai u. Kyste dermoide, mais la a mcgill on me dit que j ai pas de kyste et que je ne suis pas polykystique.
Puis pour la reserve ovarienne l examen devrait se faire a j3, moi mes analyses ont ete fait a j5. Dr.dahan ne voulait pas voir mes anciennes analyses sanguines.
Je suis du genre de personne qui aime tous savoir et surtout les details,
Bon courage et ne te stresse pas. L'essentiel est que tu es entrain de suivre un traitement pour avoir un bb, si ce n est pas pour cette fois ci ca sera pour une autre fois, mais je te le souhaite de tout mon coeur!.

 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 4 décembre 2014 09:47:31 EST  
Bonjour peca, c est le jour du test!. Bonne chance! 

revenir en haut

peca0527

Inscrit le :
27 nov. 2014

Posté le: 17 décembre 2014 12:24:20 EST  
Je viens de voir votre message, merci! C'était gentil Smile Mais malheureusement, le résultat a été négatif, on doit recommencer en février ... J'espère que de votre côté, la rencontre d'information a répondu à vos questions !  

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 18 décembre 2014 07:53:14 EST  
Salut peca, je suis desolée pour toi, je te souhaite un positif pour 2015.
Mais pourquoi en fevrier? Est ce que c'est ton choix?.
Moi je prends des vitamines et j ai eu mon calendrier. Je commence en janvier, j'ai tellement peur, j'ai envie de reporter pour fevrier.
 

revenir en haut

peca0527

Inscrit le :
27 nov. 2014

Posté le: 16 février 2015 10:13:39 EST  
Bonjour Nassmou

Je me demandais si vous aviez finalement commencer votre traitement en Janvier ? Et si tu avais eu le bonheur d'un positif ? Sinon comment cela c'était passé pour toi...

Nous le 2eme FIV s'est mieux passé que le premier, j'en suis encore dans le fameux deux semaines interminable avant la prise de sang... Et oui, février s'était mon choix.. Je ne voulais pas trop attendre, surtout avec la loi qui va passer bientôt...  

revenir en haut

babis

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 25 février 2015 17:27:31 EST  
Question
Bonjour en fait je ne sait pas si je suis dans le bon forum mais bon... Je suis suivi au Royal vic depuis 6 ans. Par contre il y a 3 ans j ai eu une insémination et l échec de l intervention a fait q j ai lâcher prise et je ne voulais plus rien savoir... Et maintenant je me sent prête a retourner mais je ne sait pas si mon dossier est encore actif... Moi c Dr Holzer qui me suivait donc et avec cette loi 20... J avoue q l idée d une fiv me stresse... Comme on dit on va commencer par le début et se sera de contacter royal vic bonne journée  

revenir en haut

Se connecter pour répondre