Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cycles anarchiques

Auteur Message

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 16:05:49 EST  
Bonjour à toutes, je vous avoue que je viens ici car j'espère trouver un peu de réconfort! Wink Je faisais partie des testeuses depuis quelques temps, mais j'y renonce officiellement aujourd'hui car ça me déprime trop. Ça me déprime de voir les filles avoir leur + au premier mois d'essai et ça me déprime tout autant de voir que la plupart d'entre elles ont des cycles réguliers et pas moi... je les envie tellement!

Je vais donc essayer de faire une histoire courte! Moi et mon conjoint sommes en essai officiellement depuis septembre 2007... c'est pas long me direz-vous, ça ne fait que 5 mois, je sais... sauf que j'ai des cycles assez irréguliers, qui varient de 39 à 61 jours, et le temps de saignement varie tout autant; je peux être menstruée entre 4 et 17 jours... Confused Comme je travaille la plupart du temps de nuit, je ne faisait pas de courbe de température, mais un médecin m'a dit que je ne perdais rien à essayer quand même, chose que j'ai donc commencée... mais ma courbe ne semble pas vouloir dire grand chose... en passant, si quelqu'un voulait me donner son avis sur ma courbe!! Wink Moi en tout cas j'ai bien l'impression qu'elle est anovulatoire. Pour ce qui est des symptômes, ben des jours j'ai mal au ventre, d'autres non, des jours j'ai mal au seins, d'autres non, et y a des jours où j'ai du spotting, et d'autres non. Mes cycles semblent être carrément anarchiques, et à ce qu'il paraît, cela témoigne habituellement de cycles anovulatoires... je suis donc pas mal déprimée je vous avoue, et j'ai tellement l'impression de ne pas être normale... on dirait que je ne me sens pas "femme". Bref, j'ai besoin de me faire remonter le moral un peu! Wink Alors si quelqu'un a vécu une situation ressemblant un peu à la mienne, j'aimerais connaître votre histoire... je me sentirais moins seule, et moins "différente"...

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 16:37:01 EST  
Salut !

Je suis contente que tu puisses entreprendre un traitement tout de suite ! Tu es tombé sur un bon médecin je suis certiane et tu as bien fait d'aller à ton rendez-vous Wink ! Moi à partir du moment où j'ai été suivi par un médecin pour mon problème d'ovulation, je me suis sentie beaucoup mieux. En fait, je me sentais compris et soutenu et j'étais contente de pouvoir en discuter avec un spécialiste, une personne qui connait ça et qui m'a clairement aider à tout dédramatiser...

Tu vas voir, tu vas l'avoir ton beau ++ ! En attendant, profite des calins par plaisir et surtout surtout, garde le moral !

A bientôt !

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 22:49:04 EST  
Erika_25 oui en effet c'est exactement comme ça que je me sens; motivée!!

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 18 janvier 2008 11:27:22 EST  
Manon25 Je suis très contente pour toi. C'est motivant avoir un plan d'attaque, n'est-ce pas ??
Je te souhaite que tout ce place très bientôt pour enfin avoir ton beau +++

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 11:14:55 EST  
Bon et bien comme prmois je viens vous donner des nouvelles! Je reviens tout juste de mon rendez-vous avec le gygy... un peu gênant étant donné que je travaille avec lui et qu'en plus il n'est pas laid du tout Laughing mais je suis contente de l'avoir vu. Lui aussi semble être d'avis que je n'ovule peut-être pas... du moins pas à tous les cycles Crying or Very sad Il pense peut-être à des ovaires polykystiques, mais avant d'investiguer à fond pour ça, j'ai des prises de sang à passer à J3 de mon prochain cycle, et je devrai aussi commencer Provera à J16, pour environ 3 cycles, après quoi je dois le revoir et si toujours rien, on enchaînera probablement avec Clomid. Et si toujours rien après ça, ben on sort l'artillerie de guerre!! Laughing J'espère seulement ne pas avoir à me rendre aussi loin! Et il m'a aussi dit de cesser de faire mes courbes étant donné mes horaires de travail un peu (pas mal!) "fuckés", car on ne pourra probablement rien en tirer de toute façon et c'est un stress que je m'ajoute. Donc pour l'instant, j'attends très impatiemment la fin de mon cycle, je fais les câlins pour le plaisir, et je jette mon thermomètre aux poubelles!

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 16:13:59 EST  
Je te souhaite un gros bonne chance alors. Essaie de te libérer au travail si c'est possible, de cette façon, tu pourrais aller à ton rendez-vous et tu serais plus rassurée pour la suite des choses...

Tiens-nous au courant pour la suite, je suis certaine que tout ira bien !

A bientôt

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 14:36:55 EST  
Wahh, ça a été assez rapide avec le clomid!! J'espère qu'on m'offrira un traitement assez rapidement... et qu'ils ne me trouveront aucun problème "grave"... je croise les doigts! Mon rendez-vous est prévu vendredi de cette semaine, à 9h45, mais j'ai peur de ne pas pouvoir y aller puisqu'au travail, ils m'ont rajouté une journée de travail cette journée-là... je travaille TOUJOURS de nuit, sauf peut-être une fois par deux mois qu'ils me mettent de jour, et il a fallu que ce soit CETTE journée-là... en tout cas, j'espère qu'ils pourront me remplacer, je serais vraiment déçue de manquer ce rendez-vous, j'y tiens tellement! En tout cas, je reviendrai quand j'aurai des nouvelles... en espérant qu'elles soient bonnes, évidemment!

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 14:28:05 EST  
Coucou,

Et bien dans mon cas je suis allée la consulter et elle m'a proposé un traitement tout de suite et je n'ai pas eu à attendre. Ca faisait un an que j'avais arrêté la pilule. Dans ton cas, même si ca ne fait que 5 mois, ton médecin pourrait te proposer un traitement de clomid de 50 mg puisque tes menstruations semblent irrégulières depuis longtemps. Mon médecin m'avait expliqué que le fait d'avoir des cycles anarchiques n'empêchaient pas de tomber enceinte mais réduisait nos chances de l'être en 1 an... Au lieu d'avoir 12 chances, ben nous ont en a peut-être 6, 7 ou 8 puisque nos cycles sont long !! Mais bref, je ne crois pas que tu auras à attendre des mois avant qu'on te propose un traitement... Quand est ton rendez-vous ??

J'avais déjà commencé une courbe mais elle était difficilement interprétable. Je n'avais pas de menstruation depouis environ 45-50 jours quand je suis allée consulter mon médecin. Elle m'a donc prescrit du Provera pour déclencher mes menstruations ce qui à très bien fonctionné et j'ai pu commencer le clomid entre le 3e et le 7 jours de ce nouveau cycle. Je suis revenu la consulter au 14e jour après le jour 1 de mes menstruations pour voir si j'ovulais avec la prise de clomid et oui, ca fonctionnait !!! Je suis tombé enceinte ce mois là...

A bientôt !!!

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 20:13:01 EST  
Merci Loula, je me sens mieux en voyant que je ne suis pas la seule à me sentir ainsi! J'aime bien quand vous me dites que vous avez l'impression de vous relire... je me sens moins anormale! Wink J'ai réussit à avoir mon rendez-vous avec le gynéco vendredi le 18! \Very Happy/ J'ai hâte de voir ce qu'il va me dire... Et pour toi, est-ce que tu as dû passer des tests et attendre longtemps avant de commencer le clomid? Car je me suis déjà fait dire qu'il y avait certains tests dont il faut attendre quelques mois avant d'avoir les résultats... j'espère que ce ne sera pas le cas!!

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2008 16:57:31 EST  
Re: cycles anarchiques
je suis donc pas mal déprimée je vous avoue, et j'ai tellement l'impression de ne pas être normale... on dirait que je ne me sens pas "femme".


Ahhhhh tu sais Manon25 j'ai l'impression de me lire l'année dernière... Dans mon cas, j'ai essayé pendant un plus d'un an de tomber enceinte. J'avais des cycles complètement irrégulier, qui passaient parfois de 35 jours à 70 jours... Avec tout ça, je n'avais de menstruations qu'environ 6-7-8 fois par année. J'ai essayé les courbes et la température, rien ne marchait, on dirait que je n'ovulais JAMAIS. J'ai acheté des dizaines de tests d'ovulation et environ à chaque 2 jours, j'essayais de voir si j'ovulais puisque je n'avais jamais idée à quel moment celle-ci arriverait... Ca m'a couté cher et ca me décourageait littéralement et tout comme toi: j'avais tellement l'impression de ne pas être normale et de ne pas être "femme".

J'ai eu la chance de tomber sur un médecin super gentil, qui a dédramatisé ma situation (je suis partie à pleurer dans son bureau alors que ce n'est pas du tout mon genre !!!) et il m'a encouragé en me disant que les problèmes ovulatoires se réglaient souvent facilement et que le clomid et le sérophène avaient tout deux un bon taux de succès.

Bref, il m'a prescrit clomid 50 mg. Je suis tombé enceinte du premier coup. Je te comprend tellement, j'attend mon premier bébé en ce moment et j'ai trouvé ca tellement dure l'année passé. Mais sache que les taux de succès sont généralement bon quand il s'agit d'un pb ovulatoire. Ne te décourage pas et un gros bonne chance !

Loula

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 10 janvier 2008 11:17:23 EST  
Ouais et bien mon rendez-vous chez le médecin était hier, les chemins étaient vraiment pas beaux par chez nous mais j'y suis allée quand même... résultat? Ben je n'ai plus de voiture ce matin! Evil or Very Mad Maudite température de m.... À ce qu'il paraît, il y a 99% des chances que mon auto sera déclaré perte totale, et juste pour faire ch.... encore plus, ben ma valeur de remise à neuf se terminait au mois de septembre dernier Mad Au moins, personne n'a été blessé, je sais bien que c'est ça le principal, mais reste que c'est un imprévu dont j'aurais très bien pu me passer!

Et pour ce qui est de mon rendez-vous, mon médecin ne m'a prescrit aucun examen et aucun traitement non plus car elle préfère me référer en clinique de fertilité étant donné ma courbe qui ne démontre effectivement aucune ovulation... donc j'irai porter mon papier, mais je sais pas trop dans combien de temps ils me rappelleront! J'espère que ce ne sera pas trop long. En attendant, ben je poursuivrai mes courbes, l'examen de ma glaire et... les câlins bien évidemment!!

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 4 janvier 2008 15:47:52 EST  
Moi aussi, j'aimerais bien savoir !!! Je soupçonne que la seule raison c'est pour éviter des grossesses trop rapprochée, même si c'est ce que je désire...

Entk, je te jure que si je ne suis pas enceinte cet été, j'aurai mon rendez-vous en octobre pour obtenir ma prescription Wink

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 10:15:40 EST  
Merci Erika_25 encore un peu plus d'espoir! Wink Mais pourquoi ta gynéco veut attendre un an avant de te redonner des hormones? Est-ce que les cycles peuvent se régulariser après une grossesse?

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 3 janvier 2008 16:02:48 EST  
Bonjour Manon25 !!

C'est super que tu aies pu avoir un rendez-vous avec ton médecin le 9. Je te souhaite un gros merde et un plan d'action suite à ce rendez-vous.

Je te raconte aussi ma petite histoire qui se termine tellement bien...

Janvier 2006 : Arrêt de la pilule
Février 2006 : Conception
Mai 2006 : Fausse-couche
Cycle de 38 jours suite à cette fausse-couche

Juin 2006 : Cycle de 69 jours(je pensais vraiment que j'étais enceinte. J'avais tout plein de symptôme et j'en ai fait des tests qui sont sortis négatif)

Août 2006 : Cycle de 106 jours (Celui là j'étais un peu moins positive. Ce cycle s'est terminé par la prise de Provera prescrit par ma gynécologue.)

Décembre 2006 : Cycle de 51 jours (aussi terminé par la prise de Provera)

Janvier 2007 : Début de la prise de Sérophène (Clomid) et conception d'un beau petit bébé née en santé le 31 octobre 2007.

Bientôt, je recommence les essais pour bébé #2 vu mon parcours difficile et que ma gynécologue ne me prescrira pas d'hormones avant 1 an cette fois-ci Sad

Gardes espoir Wink

Erika
xo

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 15:17:03 EST  
Merci de me répondre les filles, je me sens moins seule! Et je suis très contente de lire que ça a marché malgré tout pour toi oceanne25 ! Ça me donne plus d'espoir!

cinnic ça doit être terriblement long 94 jours... moi à date mon plus long cycle a été de 61 jours et j'ai trouvé ça interminable, alors j'imagine un peu ce que tu dois vivre...

Pour ma part, j'ai réussi à avoir rendez-vous avec mon médecin le 9 janvier! (c'est un exploit, habituellement j'ai beaucoup de difficulté à la voir, j'ai hâte de voir ce qu'elle me dira, et j'espère qu'elle me fera une consultation en gynéco... à suivre!

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 3 janvier 2008 11:12:10 EST  
Bonjour Manon,

je vais te raconter ma petite histoire espérant que ça va t'aider.

Avant de prendre la pilule, j'avais des cycles irréguliers c'est-à-dire des cycles variant entre 30 et 45 jours. J'ai commencé à prendre la pilule en 2001 à l'âge de 21 ans. J'ai arrêté de la prendre en 2006 en prévision de faire un bébé dans quelques mois. Mes 2 premiers cycles était ovulatoires (31 et 52 jours étaient la durée de mes cycles), mais malheureusement je n'étais pas encore en essaie (je les avais senti car j'avais mal aux seinx et 14 jours après eh bien j'étais menstruée)

Ensuite, mon chum m'a dit oui pour qu'on essaie de faire un petit bébé !! Wahhh quel bonheur !!! Ensuite, j'ai été 3 mois à ne pas être menstruée, j'ai donc commencé mes courbes de températures et on voyait très bien que je n'ovulais pas. Mes règles ont déclenchées seules et entre temps. Ensuite j'avais des cycles trop courts (environ 20 jours) car je prenais du provera à la suite d'un avis d'un docteur. Mes cycles étaient toujours sans ovulation. J'ai arrêté de prendre le provera parce que j'étais menstruée la moitié du mois !! Ensuite j'ai eu un cycle de 89 jours et j'avais ovulé (on est rendu en janvier 2007 ) Malheureusement les règles sont débarqués. J'avais été consulté un autre docteur qui m'a dit que ma prolactine était un peu au dessus de la moyenne, ce qui pourrait causer mes cycles très long. Le mois d'après, j'ovule au jour 23, WOW très tôt dans mon cas !!! Et ce fut le mois gagnant !!! J'ai eu mon beau Lucas d'amour 9 mois plus tard.

Tout ce long roman pour te dire que tout est possible !!

revenir en haut

Cinnic

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 19:03:44 EST  
Re: cycles anarchiques
Manon25 bienvenue dans le club. Tout comme toi j'ai des cycles très bizarres. Je suis loin d'être régulière. Habituellement je joues entre 34 et 50 jours mais voici que j'en suis à mon 94e jours. Chose qui ne me suis jamais arriver auparavant. J'ai toujours toujours toujours été menstruée peu importe le temps que ça prenait mais rosie débarquait. Là on dirait qu'elle est parti en voyage faire le tout du monde.

Moi ça fait déjà plus d'un an qu'on essaie pour bb1. Mon chum doit passer un spermogramme bientôt ce qui me permettra d'aller consulter un gynéco après. J'espère juste être capable de convaincre le chum de passer se foutu test. Il semble bien rétissant à le passer Crying or Very sad

Pour ma part je ne travaille pas de nuit non plus alors je crois que je suis vraiment tout dérégler. Remarque que mes courbes de températures ne montrait pas de signe d'ovulation, alors je suis probablement anovulatoire.

Entk... je tenais à te dire que tu n'es pas la seule dans cette situation.

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 06:19:22 EST  
renata merci de me répondre! Faut dire que notre corps n'est pas fait pour travailler de nuit, et cela a des répercussions parfois importantes sur notre système! Sauf que même avant de travailler de nuit (ben il y a environ 10 ans, avant que je ne prenne la pilule!) mes cycles étaient déjà à peu près comme ça. Personellement je ne m'en souviens plus très bien, à 15 ans, c'est pas quelque chose qu'on calcule! Mais mon médecin a vu dans ses notes que mes cycles ressemblaient pas mal à ce qu'ils sont aujourd'hui... donc ça ne regarde pas bien je crois!

Au moins une nouvelle "positive", c'est que je crois bien que rosie est arrivée auourd'hui (règles légères) donc je peux commencer ma deuxième courbe pour le gygy! Mais encore là, le travail de nuit complique les choses, étant donné que la fiabilité de la courbe est moins bonne... Maudit travail de nuit hein!? Confused

Et pour ce qui est de mon médecin, je compte prendre rendez-vous avec elle tout de suite après le congé des fêtes, car je travaille avec un gynéco "expert" en fertilité, mais je dois quand même avoir le papier de mon médecin avant de le rencontrer officiellement... au moins mes courbes seront faites, c'est déjà ça de gagné!

revenir en haut

Se connecter pour répondre