Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 22 décembre 2010 21:18:43 EST  
Bonjour à toutes!!

Je suis curieuse car je n,arrive pas à trouver l'étude ou les fameuses statistiques qui dit que si on a déjà 2 enfants du même sexe, on a 80% de chance d'avoir le 3e enfant du même sexe!

Alors qu'est-ce qui arrive pour le 4e!? Est-ce que les chances augmentent!?

Je suis curieuse de lire une étude ou les statistiques que les médecins, les techniciennes et les radiologistes me sortent à toute les fois! Wink 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 3 janvier 2011 19:26:10 EST  
MErci!! Very Happy

Je vais essayer d'aller voir la fameuse étude dans la revue que Science & Vie à la biblio je suis trop curieuse Wink

C'est vrai j'ai entendu beaucoup de chose au sujet des spermato mâles vs femelles, le moment de conception et de de l'acidité du vagin...mais ca ne me renseignait pas sur les statistiques! Smile

J'ai déjà entendu dire que plus les enfants sont collées en therme d'année de naissance, plus le risque qu'il soit du même sexe soit élevée, à savoir si c'est vrai...ca c'est une autre histoire!
 

revenir en haut

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 3 janvier 2011 00:17:57 EST  
Alors, si on résume, pas tous les hommes peuvent faire des spermatozoïdes du même sexe, etc etc.

Mais n'oublions pas que nous les dames, nus avons un petit rôle là-dedans, à cause de l'acidité de notre vagin. Les spermatozoides femelles sont plus endurantes, mais moins rapides, mais elles peuvent vivre plus longtemps dans un milieu acide que les spermatozoides mâles.

Donc, une femme qui détient un "environnement" plus acide que la normale peut favoriser le fait d'avoir des filles.

Wouhou! Finalement... Attendons à l'écho pour le savoir... Razz Mais si on essai d'avoir les deux sexes absolument... oufff on peut attendre longtemps! Razz 

revenir en haut

missmissy81

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 2 janvier 2011 22:14:27 EST  
J'ai déjà lu un article à ce sujet dans Sciences et Vie mais je ne me souviens plus du mois. Si tu en a envie, tu peux toujours faire une recherche à ta bibliothèque municipale ( via leur moteur de recherche dont je ne me rappelle plus du nom, il va faire une recherche par sujet dans toutes les revues de la bibliothèque).

En gros, dans l'article ça disait qu'un homme sur 7 environ dans le monde ne peut produire que des spermatozoïdes du même sexe alors cette statistique combinée avec le recensement des naissances effectué,ils en sont venus à la conclusion que globalement une femme qui a 3 enfants du même sexe avec le même père a 80 % des chances que son 4e enfant soit du même sexe également. L'article disait aussi que si l'homme a la capacité de créer des spermatozoïdes des deux sexes ( mais ça on ne peut pas vraiment le savoir à moins de faire des tests poussés si on a juste des enfants du même sexe), c'est 50-50. 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 31 décembre 2010 20:09:27 EST  
batteriose: ce doit être que les spermato mâles sont plus rapides mais moins résistants que ceux femelles. Donc s'il y a copulation un peu avant le jour de l'ovulation, il y a plus de chances (ce n'est pas une certitude bien sûr) d'avoir une fille. Mais si la relation sexuelle a lieu pile à l'ovulation, les chances sont plus élevées d'avoir un garçon. Mais bon, on revient toujours aux probabilités, donc rien coulé dans le béton. Wink Il y a aussi une histoire de régime alimentaire. Entk, ce qui compte c'est d'avoir un bébé en santé, non?

 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 31 décembre 2010 20:03:55 EST  
Donc, si je comprends bien votre raisonnement, un homme qui a toujours eu des spermato mâle, fabriquera tout d'un coup plus de spermato femelle rendu à la 3e ou 4e fécondation? Ça ne tient pas la route. Si pour une raison quelconque un homme fait plus de spermato d'un sexe plutôt que de l'autre, le nombre de grossesses de son épouse n'y changera strictement rien. Si c'est 80-20%, ce sera la même proportion au 1er-2e-3e ou 4e bébé! D'autre part, n'oubliez pas qu'un homme peut avoir plus de spermato d'un sexe, mais que tous ses enfants peuvent être du sexe opposé. Il s'agit seulement de statistique. Qui dit que le faire 20% n'emportera pas la partie?

 

revenir en haut

batterierose

Inscrit le :
03 août 2009

Localisation :
Montréal

Posté le: 31 décembre 2010 16:08:29 EST  
ToupieLaVie a écrit
Mais bon, je suis aussi la seule à avoir fait un truc de grand-mère qui favoriserait la conception d'une fille Wink   


Et c'est quoi ce dit truc? Very Happy 

revenir en haut

ToupieLaVie

Inscrit le :
10 oct. 2010

Posté le: 29 décembre 2010 13:51:38 EST  
Salut!!!
Quand tu as 2 enfants du même sexe en premier (j'ai eu 2 garçons) et que tu tombes enceinte une 3e fois, on dirait que les gens prennent plaisir à te dire cette statistique Rolling Eyes Alors à mon écho, comme le radiologiste m'a dit la même chose, je ai lui demandé ses sources (j'étais comme tannée un peu Wink ) Il m'a dit que c'était basé sur le recensement des familles, soit la proportions de famille de 3 enfants du même sexe ou de 2 suivi du 3e sexe opposé. Je trouvais que ça avait quand même du sens. Apparemment, certains gars (c'est le spermatozoïde qui détermine le sexe) "fabriqueraient" que des gars ou que des filles. Au 4e (toujours selon le recensement des familles de ce nombre) ce serait 50%. Pour ma part, la statistique semble fondée dans mon entourage car nous étions j'ai connu 4 filles enceintes cette année (nous avions toutes les quatre 2 gars et enceinte de notre 3e) et je suis la seule à avoir eu une fille en 3e. Mais bon, je suis aussi la seule à avoir fait un truc de grand-mère qui favoriserait la conception d'une fille Wink   

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 24 décembre 2010 15:24:34 EST  
J'avais entendue dire qu'il y a beaucoup de chance que le 2e soit du même sexe que le premier et que rendue au 3e, cela tombait à 50-50. Du moins, ici, cette théorie à fonctionner, car les 2 premiers sont des gars et ma 3e, une fille Wink  

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 24 décembre 2010 14:02:45 EST  
Je me questionnais sur ces rumeurs dernièrement... Donc j'ai fait une recherche google un peu plus approfondies... Et quoi qu'en disent, quoi que constatent les médecins... ce serait FAUX !

Voici une page, en anglais, qui résume très bien toutes les questions statistiques qu'on pourrait se poser à propos du genre des enfants d'une même fratrie. En gros, ça ressemble pas mal à 50 % de chances par sexe, par bébé, peu importe, avec de petites variations selon le rang et la composition préalable de la famille.

http://www.in-gender.com/XYU/Odds/Gender_Odds.aspx

Faut que croire que des fratrie du même sexe frappent plus l'imaginaires que les autres et que c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y en a plus...

 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 décembre 2010 12:00:24 EST  
Ils doivent se baser sur les cas du monde qui voit à longueur de journée! 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 24 décembre 2010 11:41:14 EST  
Merci à toutes pour vos réponses! Smile

Je cherchais surtout la fameuse étude ou les fameuses statistiques sur un site scientifique ou qqch de crédible looolll!

Je me demandais sur quelle étude se basait les médecins et techniciens Wink 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 23 décembre 2010 22:47:16 EST  
moi j'ai entendue 8O% que le troisième sois du même sexe si le troisième est tu même sexe 98% pour le 4ième. personnellement je connais une personne qu'après 3 enfants du même sexe le 4ieme était l'autre sexe. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 23 décembre 2010 18:35:50 EST  
gengen3 a écrit
lorsque jai passer mon echo pour le 4e le Dr ma dit que les chances retourne comme au premier 50 50... jespere que ca répond a ta question Smile 


J'avais entendu la même affaire!
Mais bon, tu connais ma suite hahahahahahaha 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 22 décembre 2010 21:35:04 EST  
pourquoi tu dis n'importe quoi???

Moi je suis hors statistique... mais c'est vrai que si je regarde autour de moi ceux qui en on 4 c'est tous 4 du meme sexe... sauf moi lol 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 22 décembre 2010 21:31:15 EST  
le 4e reviendrai a 50% Rolling Eyes n'importe quoi Laughing  

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 22 décembre 2010 21:30:56 EST  
lorsque jai passer mon echo pour le 4e le Dr ma dit que les chances retourne comme au premier 50 50... jespere que ca répond a ta question Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre