Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Curetage ou medicaments

Auteur Message

Charlotte1978

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 7 septembre 2013 07:29:50 EDT  
J'ai appris lors de mon echo dating quema grossesse etait arretee depuis 7 semaines ( j'en suis 8,4). On m'a dit de cesser le prometrium et d'attendre une semaine pour voir si ca decollerait tout seul. Sinon deux options, medicamemts ou curetage, les deux me font peur et je me demande lequel est le mieux. Vous me conseillez quoi? 

revenir en haut

MpGc22

Inscrit le :
02 août 2013

Posté le: 7 septembre 2013 08:36:47 EDT  
Lors de ma fausse-couche .. je n'ai jamais voulu avoir de curetage par peur d'avoir de la difficulté à retomber enceinte si jamais ils grattent trop. Alors j'ai pris les médicaments qui m'ont fait tout évacué en dedans de 6h et j'ai seulement due aller me faire ''aspirer'' le reste du sang qu'il avait dans mon utérus. Je te conseil ça, mais c'est vraiment à ta discrétion.  

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 7 septembre 2013 09:42:57 EDT  
J'en ai eu un curetage plus jeune et j'attend mon 3iem enfants aujourd'hui. Il est sûre qu'après une Fc il faut laisser le temps à ton corps de se remettre avant de tomber enceinte mais ce n'est pas si pire.

Une cousine à essayer le medicament après avoir apprise que bb était décédé mais ils ont du lui faire un curetage 5 jours plus tard car justement elle n'avait pas tout évacuée et elle était en train de faire un hémorragie. Un curetage selon moi tu est sûre de tout enlever. Tk je pense

MPGC22 : pti un curetage est une aspiration. Oui peut-être tu as évacué le foetus avec les médicaments mais les débris de placenta et de caillots de sang ils ont aller aspirer tout de même. Donc tu as eu un curetage.  

revenir en haut

MpGc22

Inscrit le :
02 août 2013

Posté le: 7 septembre 2013 18:01:43 EDT  
Non ce n'est pas un curetage que j'ai eu, car ils n'ont pas eu besoin d'aller gratter mon utérus. Avec les contractions que j'ai eu le tout à décollé tout seul.

On a chacun nos façons de penser et chacun nos histoires aussi. Une amie à moi à eu un curetage étant jeune et ça prit 8 ans avant qu'elle retombe enceinte parce qu'elle avait l'utérus trop mince due au curetage. Il a fallu qu'elle ait recourt à des inséminations artificielles à plusieurs reprises pour y arriver et sa fille est née à 28 semaines de grossesse.

Alors je crois que c'est vraiment à la discrétion de chacune d'avoir recourt au curetage ou bien aux médicaments. Le corps réagis différemment d'une personne à une autre ! 

revenir en haut

espionne32

Inscrit le :
03 janv. 2012

Posté le: 8 septembre 2013 20:46:15 EDT  
Personellement, pour avoir évacuer à 13sa une grossesse arrêtée à 7sa avec les médocs, je ne refrais jamais ça, je te conseille vivement le curetage. Danger d'hémorragie, saignements en continu très longtemps, traumatisant aussi...

Bonne chance, je sais très bien que c'est pas facile ce que tu vis en ce moment xxx 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 9 septembre 2013 10:16:29 EDT  
si oeuf clair je te conseil les médocs... si bb mort.. le curetage, moi j'ai prit le médocs... j'ai pas trouvé sa si pir .. mais il a bcp de sagn.. donc je te conseil de ne pas etre seul 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 19:41:48 EDT  
Je vis la même chose... Je saurai demain matin si ma grossesse est bel et bien arrêtée. On m'a dit d'arriver à jeun pour l'écho au cas où je choisirais le curetage.

Par contre, je lis partout que l'on peut recommencer à essayer de retombée enceinte avec les médicaments. Est-ce exact?

Merci! 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 1 octobre 2013 22:28:59 EDT  
moi il m'ont conseillé pareil d'attendre un retour des menstruations... mais oui il n'a pas de contre indication avec le médicament 

revenir en haut

emil24

Inscrit le :
07 janv. 2013

Posté le: 6 octobre 2013 11:30:15 EDT  
Et puis Aleisia ? Comment ça a été pour toi? Moi j'ai évacué naturellement bébé vendredi.

Ma sage-femme m'a dit qu'avec le curetage, il valait mieux attendre 1 mois pour recommencer les essais. Pour les médicaments et la fc naturelle, elle ne m'a rien dit donc j'en comprends que c'est ok de s'y remettre lorsqu'on se sent prête. 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 6 octobre 2013 11:34:13 EDT  
J'ai pris le méso, mais je ne crois pas que cela est fonctionné... J'ai eu tout les effets secondaires (crampes, diarrhée, frissons, etc.), mais pas vraiment de saignements abondants... Je coule à peine depuis le début des médocs mercredi dernier...

Échographie de contrôle ce mercredi... et curetage par la suite j'imagine Sad 

revenir en haut

emil24

Inscrit le :
07 janv. 2013

Posté le: 6 octobre 2013 12:24:17 EDT  
Moi ils m'avaient dit que tu pouvais prendre un 2e comprimé... C'est possible que ça ne fonctionne pas avec un. Est-ce qu'il te l'ont donné à l'urgence? Ou tu l'as pris à la pharmacie? Si tu l'as pris à la pharmacie, tu pourrais appeler le pharmacien pour savoir ce que tu peux faire.

Tiens-moi au courant! C'est pas facile, je t'envoie plein d'énergie ++++ 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 16 octobre 2013 10:55:20 EDT  
Merci Émil24 d'avoir pensé à moi! J'avais manqué ton message apparemment. J'ai pris le miso en deux doses, à 24 h d'intervalle... j'ai eu tous les effets du médocs, sauf l'expulsion Sad Le tout s'est terminé avec un curetage la semaine dernière. Ils m'ont complètement endormie, alors je ne me rappelle de rien... ce qui n'est pas une mauvaise chose Wink Les saignements sont maintenant presque terminés, je pourrai tranquillement tourner la page. 

revenir en haut

didine88200

Inscrit le :
26 mai 2019

Posté le: 26 mai 2019 13:45:57 EDT  
Ce forum est assez ancien mais je pense que nous sommes malheureusement beaucoup à regarder ses forums pour avoir des avis... alors je vous apporte mon expérience... J'ai dû moi aussi choisir entre le curetage et les médicaments (gymiso 200)... On m'a vivement conseillé les médicaments chose que j'ai fait avec bien du mal tellement les avis sont négatifs... a ce traumatisme horrible vient s'ajouter la peur d'avoir mal de faire une hémorragie... puis finalement pour moi je n'ai pas eu de douleur plus que des douleurs de règles j'ai saigné avant de perdre cette poche puis plus rien... A choisir je reprendrais ce procédé même s'il faut se dire que de sentir sortir ce petit sac est assez traumatisant.. courage à toutes celles qui traversent aussi cette épreuve douloureuse  

revenir en haut

Se connecter pour répondre