Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

culpabilité quand tu nous tiens

Auteur Message

baobab

Posté le: 2 septembre 2010 06:50:29 EDT  
Je vais tenter de faire une histoire courte en espérant recevoir des réponses franches à mon dilemme . J'ai obtenu un emploi avec un bon salaire et avec des défis qui surement me donneront un maximum de stress les 3 premiers mois . Je suis censée débuter mardi prochain . Mais ...hier j'ai eu une offre pour un emploi aussi bien rénuméré mais avec un 5 heures de moins . Par contre c'est à côté de la garderie de ma fille. Si on y va avec le coeur je prends la 2e option , ma fille irait moins à la garderie . Pas de traffic non plus et un emploi agréable mais sans réel stress majeur . Par contre je suis monoparentale et le 5 heures de moins va jouer sur mon budget . Ma famille me pousse vers le meilleur salaire . Moi je vise une qualité de vie pour ma fille . Par contre est ce que ça se fait plaquer un emploi quelques jours avant l'entrée en fonction ? Vous feriez quoi ? 

Anna Banana

Posté le: 2 septembre 2010 18:50:55 EDT  
baobab a écrit
Alors tout est bien qui fini bien

Je suis très contente pour toi, c'est souvent comme ça que ça finit en bout de ligne Wink  

Thalley

Posté le: 2 septembre 2010 15:33:52 EDT  
Tant mieux....Je suis contente pour toi !! 

baobab

Posté le: 2 septembre 2010 15:21:20 EDT  
Merci vous allez vraiment du côté qui me sautait au nez la qualité de vie et c'est pourquoi j'ai choisi ...roulement de tambour Laughing le 1er choix . Suite à une rencontre avec l'équipe du 1er choix ils ont un merveilleux programme de conciliation travail/famille donc aucun tracas en cas de pépin . Ouverture qui semblait absente lors de la rencontre avec le 2e choix . Ensuite autre roulement de tambour ...je viens d'avoir une place en CPE (imaginez un petit bonhomme qui saute )et une proposition d'emploi dans CETTE garderie en janvier . Alors tout est bien qui fini bien  

Thalley

Posté le: 2 septembre 2010 14:53:52 EDT  
Moi aussi j'opterais pour la qualité de vie...Mais ce que je ferais à ta place, c,est de faire le calcul de tes revenus avec l'option 1 versus les dépenses que ça va occasionner (plus loin donc plus d'essence dans la voiture, une journée de plus à la garderie, et le stress qui rend malade, donc les coûts en médicament...) Et l'option 2, plus près pas de traffic et du temps de qualité avec ta fille parce que tu ne seras pas stressée ni fatiguée...Ça ça n'a pas de prix...oui tu vas peut-être devoir couper quelque part mais je suis certaine qu'en bout de ligne, ça va payer !!! Et l'option 2 te met-elle dans le trou ou ta vas juste arriver plus serré ??? voilà les question que je poserais....Et on s'en fou de l'employeur, comme le dit Anna Barbara, c'est mieux maintenant avant qu'ils investissent dans ta formation qu'après !!! à toi de choisir !!! Bonne chance ! 

Shabaila

Posté le: 2 septembre 2010 13:02:49 EDT  
J'opterais certainement pour la qualité de vie plutôt que pour les heures en plus et quelques $$$ de plus dans ta poche. À moins qu'il y ait vraiemnt une grande différence au bout du compte pour ta vie financière. Pour moi, la qualité de vie est une de mes priorité et jamais je ne choisirai le salaire au détriment de ça. Même si tu es monoparentale! 

Anna Banana

Posté le: 2 septembre 2010 10:10:08 EDT  
Je travaille à l'embauche et ça arrive qu'un candidat embauché se désiste la veille de son entrée en poste. C'est très décevant mais en même temps, j'aime mieux ça que s'il quittait après qu'on l'ait formé. Et la compagnie va survivre, t'en fais pas ! Laughing Si j'étais toi je choisirais la 2e option pour une meilleure qualité de vie, à mon avis. En soyant honnête avec le premier employeur, il y a moyen de faire ça professionnellement. 

miss.

Posté le: 2 septembre 2010 08:54:20 EDT  
je trouve que mylie a très bien répondu à ta question.
pour la seconde partie où tu te demande si ça se fait de démissionner à qques jours du début de ton travail, je crois que si tu as une meilleure opportunité, vas-y! Sois franche avec eux, que tu comprends que ça les place p-e dans une situation délicate mais que la vie nous réserve à tous de belles surprises, dont cette offre d'emploi pour toi! si ils sont fru, ben, c'est leur problème!!! c'est TA vie, alors prend les décisions qui te rendront heureuse, pas tes boss, pas ta famille ou ton entourage, mais toi!

bonne réflexion Wink  

mylie

Posté le: 2 septembre 2010 07:50:20 EDT  
Est-ce que tu crois qu'après impôts, le 5hres de moins par semaine va faire une si grande différence que ça sur ta paye? Si oui et que tu penses ne pas pouvoir arriver, je te dirais de prendre la 1ère option, mais si ce n'est pas si pire, je dirais la 2e. Pour avoir moi-même changé d'emploi pour une cie à 10 minutes de chez-moi sans traffic comparé à mon ancien emploi à Montréal, je peux te dire que ça fait toute une différence ne plus être pris dans le traffic! Plus jamais je ne retournerai travailler en ville, même avec un meilleur salaire. Et puis si ta garderie est à côté, penses aussi que tu vas sauver sur l'essence et l'usure de ton véhicule et ta qualité de vie ne va qu'être meilleure aussi car tu pourras passer plus de temps avec ta cocotte et ça, ça n'a pas de prix. C'est beau l'argent, mais des fois faut pas juste penser à ça quand on prend une décision.

Je te souhaite de prendre la meilleure décision pour toi, toi seule sait ce qui est mieux dans le fonds, ne te laisse pas trop influencer par les autres.

Mylie 

Se connecter pour répondre