Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cuba avec bébé de 10 mois

Auteur Message

Nathde

Inscrit le :
19 janv. 2014

Posté le: 24 janvier 2014 16:08:59 EST  
Bonjour,

Je vais en voyage à cayo Guillermo dans un tout-inclus en mars. Mon bébé aura alors 10 mois et demi.

Je me demande comment je pourrai faire chauffer les petits pots que je vais lui apporter?
Et les biberons?
Même chose dans l'avion, comment je pourrai le faire manger?

Merci pour vos suggestions!! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 25 février 2014 21:46:02 EST  
Tant mieux si j'ai pu t'aider un peu! Smile

Concernant le chauffe-biberon, personnellement, je te le déconseille : j'avais apporter le mien pensant qu'il nous serait très pratique, mais ça été une gaffe plus qu'autre chose. Malgré mon convertisseur et mon adaptateur, il a sauté! J'ai su à notre retour que les convertisseurs ont une limite maximale de puissance qu'ils peuvent convertir et les chauffe-biberons dépassent cette puissance-là...

À moins, donc, que tu aies accès à ton hôtel à une prise 120 volts comme nous avons ici, je crois que l'eau chaude serait ta meilleure option pour réchauffer le lait et la nourriture...

Bon voyage!  

revenir en haut

Nathde

Inscrit le :
19 janv. 2014

Posté le: 18 février 2014 20:45:56 EST  
Merci beaucoup pour tes conseils, nous partons dans 1 semaine et demi!
Pour le lait dans l'avion, j'avais effectivement prévu du lait déjà préparé. Pour les céréales et les fruits c'est une super idée, même s'il ne mange pas de légumes et de viandes pour 1 repas, ce n'est pas grave.
Je vais apporter mon chauffe-biberon pour la chambre, avec adaptateur, mais pour le reste de temps bonne idée pour l'eau bouillante.
Merci encore! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 16 février 2014 20:39:47 EST  
Je ne sais pas si tu verras ma réponse puisque ton message date un peu déjà, mais je prends une chance! Je suis partie dans le Sud et en Europe avec ma fille lorsqu'elle n'avait que quelques mois, alors je peux peut-être répondre à tes questions.

Chauffer biberons/petits pots
: la meilleure manière que j'ai trouvée était de faire réchauffer de l'eau, de la verser ensuite dans un gros pot vide de yogourt préalablement apporté de la maison, puis d'y laisser réchauffer le lait et la nourriture. Pour les petits pots, j'avais apporté un petit pot vide et je mettais la quantité de nourriture dont j'avais besoin pour le repas de ma fille, puis je le faisais réchauffer.

Pour l'eau bouillante, informe-toi s'il y aura une bouilloire dans ta chambre. S'il n'y en a pas, il s'en vend au Centre du rasoir (ou n'importe quel autre magasin du genre) qui sont bi-tension, c'est à dire faites pour être utilisées au Canada, mais également dans d'autres pays où le courant est différent d'ici. Évidemment, il faut penser à apporter également un adaptateur dans ce cas.

Pour l'avion : la seule manière d'y arriver, je crois, c'est que l'enfant soit assis sur l'un des parents et que l'autre le nourrisse. J'ai personnellement opté pour des céréales et des fruits, car je trouvais plus simple de lui donner de la nourriture froide. Par contre, il y a toujours moyen de demander aux agents de bord de l'eau bouillante pour faire réchauffer la nourriture.

Pour les biberons, il est possible d'en apporter déjà préparés que tu fais réchauffer dans l'eau bouillante. Si ton bébé tolère le lait à la température de la pièce, tu peux apporter de l'eau et de la poudre, ce qui te permettrait de faire tes biberons dans l'avion. Certaines compagnies de lait maternisé font également du lait prêt-à-servir. Reste plus qu'à le mettre dans un biberon, aucun ajout d'eau n'est nécessaire. C'est définitivement plus cher, mais ça peut être franchement pratique.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre