Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
!Any!Inscrit le : |
Bonjour Bonjour !!! J'ai besoin d'aide !!!
J'ai 22 ans et je viens tout juste de commencer ma carriere ( 8mois ) Je travail pour un departement particulier au ministere du Quebec. Des l'annonce de ma grossesse j'ai ete retire du travail. Je viens tout juste de recevoir un cheque CSST. Il me donne 53$ par jour. Il se base sur un salaire annuel ! Je n'ai que 8 mois de date et sur ce, il y avait 2 mois de formation a 10$/ heure. Ca ne fonctionne pas leur calcul ! C'est comme si j'avais un salaire de 7$/h alors qu'habituellement j'en fait plus de 20$/h. Je n'y comprend rien ... Quelqu'un peut surement m'aider !?! SVP !!! |
|
|
tweety25Inscrit le : |
normalement il vont te mettre dans un cas spécial et te donner les meme prestation ou presque que la fois d'avant. moi c'est ce qui est arriver pour bb2 bb3 et bb4. c'est un peu plus long car il doivent étudier le cas mais tu recois tout retroactif. bonne chance
|
sorhayaInscrit le : |
a solenato
bonjour solenato, je suis dans la meme situation que toi je voulais savoir si tu as eu reponse a tes questions car moi je n,ai toujours pas de reponse |
solenatoInscrit le : |
???
Bonjour, Je crois que la csst se base sur les 20 dernières semaines de salaire pour fixer les prestations. Moi, j'ai eu un retrait préventif à 4 semaines de grossesse lors de ma prmière et viens de retourner au travail (il y a trois semaines) Pis surprise, possiblement enceinte... Cependant je me demande sur quoi ils vont se baser pour mes prestations si je n'ai pas 20 semaines de travail??? Dans mon cadre de travail on tombe en retrait prévetif immédiatement! Est-ce une situation qui a été vécue par l'une d'entre vous??? Merci de m'aider, suis pas mal stressée!!! |
safhalInscrit le : |
conteste je recu mon premier chéque de retrait préventif
salut les filles , svp répond moi quand je vais reçu mon premier chèque de retrait préventif , j'ai eu mon retrait le 31 aout , mon employeur ma payé jusqu'au 20 septembre alors il reste 6 jours de travaille pour le mois septembre quand je vais reçu mon chèque svp repdddd ???? |
LalilouInscrit le : |
CSST!...
Bonjour, J ai une petite question... Admettons que ma patronne decide de me mettre en retrait preventif et qu elle me demande de faire 1 ou 2 jours par semaine quelle me paye est-ce que jai le droit? Et si je comprends bien la csst va se baser sur l argent que jai fait en 2011 pour me donner un salaire au 2 semaines c est ca? Sur mes payes a mon travaille il me faisait paye un loyer et de la bouffe equivalent a environ 10 $ par jour pour la bouffe et 100 par mois pour ma petite chambre comment vont t il faire?... Ah oui derniere question... C est temps si a mon travail il font de la peinture dans la salle a manger qui se situe juste a cote de moon bureau!!! Mon doc ma dit que je devrais etre renvoye a la maison pour les jours ou ils peinture mais a qui je m adresse pour etre paye??? Aaaaa L aide c est tellement compliqueeeee ! |
CherisseInscrit le : |
Il m'est arrivée la même chose à mes 2 retraits préventifs. Le premier chèque, il se base juste sur le salaire minimum en attendant de recevoir les documents officiels de ton employeur. Normalement, ils ne devraient pas tenir compte du salaire que tu as fait mais bien celui que tu FAIS au moment de ton retrait. Je travaille dans le milieu de la santé (donc gouv. du Québec aussi) et j'ai droit à près de 90% de mon salaire, non imposable. Il n'y a pas de déductions sur un chèque de CSST... Aussi, j'ai reçu une rétroaction de la CSST une fois qu'ils ont reçu les documents avec mes renseignements sur le salaire de la part de mon employeur.
Ce que j'avais fait, j'avais appelé aux ressources humaines de mon employeur pour m'assurer qu'ils envoient les documents à la CSST pour qu'ils corrigent la situation rapidement. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu! |
!Any!Inscrit le : |
Merci Beaucoup !!! Vraiment vous etes tres gentilles de prendre le temps de me repondre. Je comprend donc qu'avec les milles deductions que nous avons, il n'en reste pas beaucoup. De plus que je n'avais pas une annee complete de salaire. Vraiment merci beaucoup ! !Any! |
CynthiaBInscrit le : |
En effet, ils se basent sur le salaire que tu as fait dans l'année précédante et font une moyenne. La seule chose qui pourrait t'aider est si tu as un contrat de travail sur lequel il est indiqué combien tu est payée à l'année. au début de mon dernier congé moi ils s'étaient trompés. La femme aux RH de ma compagnie a indiqué ce que j avais fait dans les derniers mois pour eux mais je ne travaillais là que depuis 6 mois. Ce qu'elle aurait du faire étant donné que j'avais un contrat de travail était d'indiqué combien je devais recevoir annuellement selon mon contrat. C'était beaucoup plus avantageux et ça a été modifié rapidement. Si c'est ton cas, n'hésite pas à contacter la CSST pour les informer de l'erreur.
Bon congé! |
chipyInscrit le : |
Et ne pas oulier qu'ils prennent le salaire net!!Alors si tu paie du syndicat, fond de pension etc...Il déduisent!
|
chipyInscrit le : |
Il ce basse en effet sur le salaire annuelle et te donne 90% du salaire net non imposable. C'est 53$ par jour mais il répartisse sur 7jrs alors tu vas recevoir 742$ au 2 semaines!
Moi aussi j'ai paniqué quand j'ai recu mon premier cheque en passant qu'ils me donnait 63$ par jour pour 5 jrs ce n'était pas justifié! J'èspère t'avoir éclairé un peu! |
Nab001Inscrit le : |
hummm... je ne sais pas si je peut t'etre utile..
Moi jai eu un retrait préventif lors de ma 2e grossesse.. La CSST me payait.. 80% de mon salaire et ne m'Enlevait pas d'impot... Il se basait sur le salaire annuelle tu as bien raison... Je pense que tu devrais appeler ton agente.. Et bonne chance car je trouve le personnelle pas tres chaleureux.. :( Donnes moi de tes nouvelles! |