Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

CSST, frustrations et tralala !

Auteur Message

mariemimi

Inscrit le :
29 août 2010

Posté le: 3 octobre 2010 20:03:43 EDT  
Bonjour à toute !
Premièrement je tiens à me présenter, je me nomme Mariemimi, je suis une future maman d'un beau coco ou d'une belle cocotte ! Présentement, notre trésor est en construction dans mon ventre et il et il a présentement 8 semaines !

Je travaille en CLSC, avec des personnes qui ont des problèmes de santé mentale, la CSST a donc recommandé un retrait préventif immédiat, cependant mon employeur a décidé de me garder puisque d'après lui il respecte les recommandations de la CSST. J'ai continué à faire le même travail qu'avant, rien n'a changé pour le moment!

La semaine passée, j'ai eu une perte de sang, nous sommes allés à l'hopital et nous nous sommes fait dire qu'il s'agissait d'un ématome. J'ai passé une série de test, ils m'ont dit que c'était un ématome, mais sans me faire de recommandation ! Je trouve ça questionnable. Donc, je prends la décision d'aller voir mon Md de famille demain pour voir ce que je dois faire, dois-je continuer à travailler ? Dois-je arrêter ?

Ma question est donc la suivante, si mon Md souhaite que j'arrête de travailler demain, est-ce que je vais être payé par la CSST à 90% de mon salaire, ou est-ce que je serai payé par l'autre chose à 55% ?

Merci de m'éclairer, toutes ces questionnements me stress et me font vivre de l'anxiété...j'ai hâte que ça soit régler !

Au plaisir, Mamamarimimi  

revenir en haut

mariemimi

Inscrit le :
29 août 2010

Posté le: 4 octobre 2010 17:38:18 EDT  
Allo les filles !
Alors j'arrive de mon rendez-vous chez le doc, il m'a fait un papier mentionnant "Compte-tenu des recommandations de la CSST et compte tenu des pertes sanguines en fin de semaine, je recommande un repos complet a la maison"

Je me demande bien ce qu'il va m'arriver, vais-je être payer par la CSST ou bin par le chomage maladie Sad J'espere que ça ne sera pas le chomage maudite marde parce que j'arriverai pas ! Mais je l'ai fait pour avoir une belle grossesse sans risque et complication...

J'avais demandé à mon Md de travailler au moins deux jours mais il a refusé...me demandans si je tenais à ce bébé ... Ma décision s'est pris rapidement !
Alors voilà les dernières nouvelles  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 4 octobre 2010 09:30:10 EDT  
Je t'invite a lire le poste suivant : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/retrait-pra-ventif-pas-les-ma-me-crita-res-partout

On a discuté justement des inégalités... :-)

Comme dit Ronnie, tout dépend si tu es retirée pour maladie ou pour conditions de travail dangereuses.
Si c'est pour maladie, alors c'est assurance salaire ou bien chomage (toi comme tu es infirmiere surement assurance salaire, mais je ne me rappelle plus du %).
Si c'est pour des conditions de travail inadéquates, c'est csst a 90% ou bien réaffectation ( si tu es infirmière il y a de fortes chances..)

Bon courage! 

revenir en haut

mariemimi

Inscrit le :
29 août 2010

Posté le: 4 octobre 2010 08:35:05 EDT  
Merci Ronnie pour les infos, tu m'éclaire !
Haaa oui je sais que c'est pas toujours facile dans le système de santé ! Dans un même établissement c'est pas équitable et pareil pour toutes les employées, c'est à ne rien y comprendre !!!
Merci beaucoup et bonne semaine à toi Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 3 octobre 2010 20:22:00 EDT  
Si tu veux être payé par la CSST tu devras prouver que ton employeur ne respecte pas les conditions de la CSST. Mais ne soit pas trop optimiste, la plus part des infirmières travaillent maintenant jusqu'à 36 semaines avec, lorsqu'elles sont chanceuse, une réaffectation dans un milieu un peu moins exigeant. Regarde donc ton rapport de CSST et voit ce que tu peux faire et ne pas faire à 8 semaines (lever des charges de X kilos, se pencher à tant de degrés, etc.) et note ce que ton employeur te fait faire quand même. Comme mentionner, tu devras en faire la preuve.

Autrement, si ton médecin (pourquoi médecin de famille? t'a pas un médecin de suivi de grossesse?) décide de t'arrêter et que tu as des assurances collectives, tu seras donc mis en maladie et sera payé par tes assurances collectives au % prévu à cet effet. Si tu n'as pas d'assurance collective et que ton médecin te met en maladie, tu seras payé par l'assurance chômage à 55% de ton salaire. La seule bonne nouvelle la dedans c'est que tes semaines de maladie / chômage ne seront pas comptabilisé dans ton calcul de RQAP. Lorsque ton RQAP commencera, il calculeront la moyenne des 26 semaines travailler à 100% de ton salaire.

Bonne chance à toi... je suis aussi dans le système de santé et je sais que ce n'est pas toujours facile. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre