Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

csst 90% de combien???

Auteur Message

léalenny

Inscrit le :
27 juin 2006

Posté le: 29 décembre 2008 14:17:48 EST  
bonjour les expertes du retrait préventif.
je vais être en retrait préventif pour mon 2e à compter du 5 janvier Very Happy
je n'en ai pas pris à mon premier et je me demandais, si je fais plus de 70 000 annuellement, vais-je avoir 90 (ou 93% je sais pas trop) de mon salaire complet ou ca arrête à 60 quelques milles comme le RQAP???

et deuxième question: une fois la procédure envoyée est-ce que c'est long recevoir les premiers chèques???

merci d'avance de m'éclairer Very Happy 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 31 décembre 2008 12:34:57 EST  
moi aussi mon dossier avait JAMER a la santé publique (pas assez d'employer sa l'air)mais a force d'appeller ils ont débloqué!!!gene toi pas pour appeller  

revenir en haut

léalenny

Inscrit le :
27 juin 2006

Posté le: 30 décembre 2008 18:24:52 EST  
merci de m'avoir éclairer!!!! 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 14:45:23 EST  
Salut !

Le montant maximum assurable est de 60 500$ pour 2008. ( Je crois que le montant augmente légèrement chaque année)  

Ton employeur te paie les 5 premiers jours au salaire habituel. Ensuite, il te paiera 2 semaines à 90 %. Je viens tout juste de commencer mon retrait.

Une semaine après le début, n'hésite pas à téléphoner la CSST pour vérifier que tout va bien pour ton dossier. Moi c'est une cie embauché par la cie pour qui je travaille qui traitait mon dossier et il y a eu un ptit problème et mon dossier s'est perdu dans l'informatique. En plus, le CLSC n'avait jamais transmis mon dossier à la CSST.
Le tout s'est règlé facilement mais pcq j'ai surveillé mes intérets Wink

Bon retrait ! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 29 décembre 2008 14:23:20 EST  
Si tu respectes les délais, tu auras ta paie dans les 2 semaines. Comme c'est ton employeur qui paie la 1re, tu n'auras pas de délais entre ta paie régulière et ta CSST. Pour le salaire, je ne crois pas qu'il y ait de plafond. C'est donc 90% de ton salaire, non imposable. Personnellement, j'avais environ 20$ de moins par paie. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre