Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Croissance pour prema de 34 semaine

Auteur Message

Maman Ryan

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 26 avril 2009 02:06:17 EDT  
Bonjour les filles,
Mon bébé est un prématuré de 34 semaine et 5j, il a maintenant 3 mois et demi et il pèse 5kg 500 pour 60 cm.
Est ce que quelqu'un a un même prema qui a le même age que le mien pour que je sache si mon bébé grandit bien? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 09:40:42 EST  
Bonjour!


Naomie a vu le médecin hier pour son vaccin de 1 an. Elle est rendue au 50e percentile pour le poids (18 lbs) et au 90e percentile pour la grandeur! (quelque chose comme 75 cm) et sa tête mesure 43 cm. Et là elle marche jusqu'à 10 pas de suite. Elle a toujours seulement 2 dents.
   

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 22 octobre 2009 17:15:01 EDT  
Super nouvelle!!! La maman a été très émue ce matin!!! Naomie a fait 1 pas plusieurs fois et 2-3x elle en a fait 3!!! 10 jours avant ses 1 an!!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 31 août 2009 14:18:45 EDT  
Finalement, Naomie suit bien sa courbe de croissance. Elle reste au même niveau (autour du 10% pour le crâne, autour du 15% pour son poids et entre 25 et 50% pour sa taille qui est d'environs 70 cm). Donc mon médecin a dit de continuer comme ça. Prochain R-V : Vaccin de 12 mois ainsi que vaccin de la grippe et vaccin H1N1 pour moi et Naomie 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 31 août 2009 09:45:45 EDT  
Hihihi! Ouin, j'ai une cousine qui m'écrit justement que son bébé de 7 mois pèse justement 22 lbs :)

Mais bon, là je suis pas de bonne humeur après mon ex... il a mis le banc d'auto face vers l'avant! Je l'ai engueulé pas pour rire hier!! Voyons donc, elle a pas le poids règlementaire selon le livre d'instruction, elle a pas 12 mois et en plus elle ne se tient pas debout seule!!! Il ose me dire ben, elle est pas loin de 20 lbs! (Ben oui toi, elle prend 1 lbs aux 2 mois... alors avant qu'elle prenne les 3-4 lbs qui lui manquent... on en a pour 6-8 mois!). Alors je lui ai dit d'attendre au moins qu'elle se tienne debout seule (et elle aura surement près de 12 mois rendu là). Rolling Eyes  

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 29 août 2009 15:46:56 EDT  
super!! ce sont de bonnes nouvelles!! 16.6 lbs a 10 mois c'est tres bien! Mon fils a 2 ans et pese 22 lbs!!lol!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 29 août 2009 15:38:42 EDT  
Bonjour à vous! Un petit mot pour vous dire que je n'aurai plus de suivi à Ste-Justine avec Naomie! Ses neutrophiles sont ok!!! Et elle est rendue à 16.6 lbs (elle aura 10 mois le 1er septembre)! Je suis super contente! Reste à voir le médecin de famille lundi, j'aurai alors aussi sa grandeur! 

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 18 août 2009 17:24:46 EDT  
Salut!
coté retard, ne t'inquiete pas avec ca!! souvent les medecin nous font plus peur qu'autre chose! Comme jai dis un peu plus haut, mon fils est né a 34 6/7 semaines avec un retard de croissance d'environ 3 semaines. Il pesait 3.8 lbs pour 17 pouces. Coté développement, ca été tres long avant qu'il commence a faire quelque chose. Il détestait etre sur le ventre, meme avec des jouets devant lui. Mais je le mettais quand meme quelque minutes par jours et je jouait avec lui pour l'habituer (conseil de la physio). Il s'est tenu assis seul a 9 mois environ (avant je mettais le coussin d'allaitement autour de lui) Il s'est trainer sur le ventre a 10½ mois, a commencer a marcher a 4 pattes a 13 mois et debout a 17 mois. Maintenant il a 2 ans et il est en parfaite santé. Il est rester petit, il ne pese que 22 lbs, mais l'important c'est qu'il soit en santé. Il parle un peu, mais on ne comprend pas toujours. Ces temps ci il répete tout ce qu'on dit, alors ca devrait déboucher un moment donner. Mais d'un autre coté, il fait dodo dans son lit depuis qu'il a environ 17 mois et fait des pipi et caca sur la toilette,(quand ca lui tente, mais sans qu'on lui demande) depuis au moins 3 mois. Depuis aujourd'hui, j'essaie de le mettre vraiment propre et ca va plutot bien! Il suffit de la stimuler un peu, mais de ne pas trop la forcer non plus! Ca va venir tout seule!!
Et félicitation pour ta nouvelle grosesse!! J'en suis présentement a 28 semaines (demain) et pour le moment tout va bien. A mon fils j'ai fait une pré-éclampsie severe. Je te laisse l'adresse d'un forum ou on est toutes des mamans de prématurés et plusieurs d'entre elle ont eu de belle grossesses a terme apres avoir eu un préma!
http://superminis.forumchti.com/forum.htm
viens nous rejoindre!! Je suis certaine que tu vas bcp aimer!!

jessy 

revenir en haut

maman amour

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 17 août 2009 17:01:45 EDT  
Enceinte d'un deuxième bébé après avoir accouché à 33 sem.
Merci beaucoup les filles pour m'avoir rassurée concernant le développement de ma fille! Par contre, je suis encore stressée, car ce soir j'ai passé un test de grossesse et je suis enceinte! Nous sommes vraiment très contents (même si ce n'était pas prévu si tôt!), mais pour ma part, je suis vraiment stressée, car j'ai peur d'accoucher prématurément une deuxième fois...Je vais aller voir un médecin demain, mais j'aimerais beaucoup avoir des témoignages si cela vous est arrivé d'accoucher d'un bébé à terme après avoir accouché d'un bébé prématuré ou si vous connaissez des femmes à qui cela est arrivé!
Je crois que cela me ferait grandement du bien!

Merci beaucoup! Vous êtes gentilles!
Virginie

 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 13 août 2009 18:19:09 EDT  
Ne t'en fais pas pour le fait qu'elle lève à peine la tête lorsqu'elle est sur le ventre... ma fille aussi détestait ça alors ça été long... mais lorsqu'ils finissent par se décider, ils font pleins de nouvelles choses en très peu de temps.

Pour ce qui est du dodo, je ne crois pas que ce soit dangereux qu'elle dorme sur le ventre. À Ste-Justine, ils ont essayé de faire dormir ma fille de 11-12 jours sur le ventre (il paraît que les prématurés aiment mieux ça... pas la mienne en tout cas!). Si eux font ça, ça doit pas être SI dangereux que ça! Et dans notre temps, nos parents nous couchaient sur le dos! Donc si jamais elle se met d'elle-même sur le ventre lorsqu'elle dort, ou bien elle va pleurer lorsqu'elle se trouvera inconfortable, ou bien elle réussira à se retourner d'elle-même! 

revenir en haut

maman amour

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 11 août 2009 21:42:09 EDT  
Merci beaucoup!
Merci beaucoup les filles! En fait je suis surtout inquiète, car elle a maintenant 6 mois d'âge corrigé et lorsque je la mets sur le ventre, elle lève à peine la tête. Elle est vraiment loin de se lever sur ses deux bras pour regarder vers l'avant. Il est certain qu'elle déteste être dans cette position (même lorsque je lui mets ses jouets en avant d'elle) et c'est sûrement pourqoi elle est en retard...? Il est certain que depuis quelques jours, elle tolère davantage la position avant de pleurer. Mais je suis tout de même inquiète, car elle est capable de se tourner sur le côté et de passer du dos au ventre...j'ai donc peur qu'elle bouge sur le ventre dans son sommeil et qu'elle reste prise dans le matelas...donc parfois lorsque je me réveille la nuit j'ai peur et je dois même parfois aller voir si elle est correcte afin de pouvoir me rendormir...la même chose si elle pleure dans son sommeil...lorsqu'elle arrête de pleurer j'ai peur que c'est parce qu'elle est prise dans le matelas...cela me rend vraiment inquiète...dois-je m'inquiéter? Merci beaucoup pour vos réponses! En passant, son médecin m'a dit de ne pas m'en faire et de laisser le temps passer...
Virginie 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 5 août 2009 08:46:30 EDT  
Ennirak03 a bien raison, il ne faut pas t'inquiéter avec ces retards qui ne seront plus là dans quelques mois. Mon fils a refusé de marcher à 4 pattes. Il ne s'est jamais traîner Surprised Tout le monde capotait sur son cas et moi pareillement. Pourtant à 13 mois, il marchait et courrait plus vite que la majorité des enfants. Et faut le voir aujourd'hui, grimper et escalader tout ce qui ressemble de près ou de loin à une échelle ou un arbre. Je m'ennuie presque du temps ou il restait assis bien tranquille... 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 août 2009 18:45:39 EDT  
Ne t'en fais pas de ses "supposés" retard, des fois on fait juste comparer notre enfant à un autre qui lui, est "plus vite" que d'autres. Et des fois, c'est plus des caprices.

Par exemple, ma fille a 9 mois et rampe depuis seulement 2 semaines. Mais, depuis sa naissance, elle DÉTESTAIT être sur le dos (tellement, qu'à 11-12 jours de vie, les infirmières de Ste-Justine décident de la mettre sur le ventre... et en moins de 10 minutes, Naomie s'est tournée d'elle-même sur le dos! L'infirmière était épatée! LOL) . Donc c'est pas qu'elle n'aurait pas été capable, mais plutôt qu'elle ne le voulait pas. Par contre, elle se tient très bien debout et depuis 2 jours, elle veut nous lâcher les mains Surprised  

revenir en haut

maman amour

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 25 juillet 2009 21:09:36 EDT  
Bonjour!

Moi aussi j'ai accouché prématurément d'une belle petite fille le 23 décembre dernier. Elle est née à 33 semaines de grossesse et 2 jours. En fait, la veille j'avais vu mon médecin qui m'a dit que mon col était beaucoup effacé, mais de ne pas m'en faire, car j'avais une échographie le lendemain et qu'ils allaient tout faire pour ne pas que j'accouche avant 37 semaines...Deux heures après, je perdais mes eaux à la maison...très stressant comme situation...rien n'était prêt et je n'étais pas prête à accoucher non plus! À l'hôpital ils ont tout fait pour retarder l'accouchement, surtout pour que les poumons de ma fille se développent à l'aide d'une injection qu'ils m'avaient donnée...bref, 21 heures plus tard j'accouchais! Elle pesait 4 livres et une onze. Tout a bien été pour elle vu les circonstances. Il est certain qu'elle a été intubée, qu'elle a été gavée et tout le tralala, mais après un mois nous sortions de la néonat. Concernanr l'allaitement, j'ai persévéré, car après trois semaines elle ne prenait pas encore le sein...elle l'a donc pris à l'aide d'une téterelle...Avec persévérance, après deux mois, elle buvait comme une grande au sein sans téterelle! Aujourd'hui, elle a 7 mois et l'allaitement va très bien. Ma fille va également très bien! Un vrai p'tit bout d'entrain! Elle bouge tout le temps, c'est fou! Avec le semaines, nous avons découvert qu'elle avait une intolérace à la protéine bovine, je dois donc enlever de mon alimentation tout ce qui concerne cette protéine et tout ce qui en descend...(produits laitiers, substances laitières modifiées...). Il est certain que je suis un peu stressée par quelques étapes de son développement moteur...je la trouve en retard concernant quelques étapes, mais bon je me dis que tout va bien aller! Voilà!
Virginie 

revenir en haut

chouchou74

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 13 juin 2009 23:11:26 EDT  
moi aussi j`attend toujours un peu avant de coucher alexis, parfois il n`a rien,mais d`autre fois les reflux apparaisse 1 heures apres son boire. il commence a avaler, comme s`il avait bcp de salive et a des petits malaises et up il regurgite, pauvre ti loup !! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 13 juin 2009 16:16:11 EDT  
Ici non plus pas de reflux gastrique... Il faut dire que j'ai toujours attendu un 10-15 minutes après le boire avant de coucher Naomie! 

revenir en haut

chouchou74

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 13 juin 2009 11:40:22 EDT  
maman nangai :

c`est tres court un congé de 3 mois!!!! ca ne devait pas être tres facile pour toi. tu as été bien courageuse d`avoir la force malgré le travail, de tirer ton lait!!! moi je l`ai tirer seulement lors de notre sejour a l`hopital, soi 21 jours, et j`en avais bcp,,donc j`en ai encore de congeler, mais on alterne avec du lait commercial lorsque mon conjoint donne son biberon de nuit, je le tire encore quelques fois,,mais tres rarement. mon ti loup boit aux 3-4 heures le jour,,donc ca ne me tente pas d`etre toujours en train de me faire titiller les lolos,,hihihi!!
bref je te trouve tres courageuse!!

mini fée: le 16 avril!!! aussi, c`est une date de grand battant. ca du être pas evident ce que tu as vécu, 27 semaines de grossesse,,un vrai petit miracle de la vie ta puce!! j`imagine toute les crainte et l`émotion que vous avez du avoir. et voila aujurdhui, c`est incroyable. elle a bien rattrapper . mon garcon aussi a eu la membrane hyaline, j`ai pu avoir seulement une injection de cortisone. mais deux jours et c`était ok.

tu as bien raison quand tu dis que c`est faux de croire que seulement les prématurés ont des reflux gastrique, comme mon pédiatre dit, il ont plus de chance d`en faire qu`un bébé a terme, mais un bébé a terme peut lui aussi avoir le petit clapet pas asser mature.
alexis en fait pas tous les jours, jespere que ca ne durera pas tres longtemps,,ca été long pour ta bout`chounette!! 11 mois.
passer une belle journée
julie 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2009 23:35:11 EDT  
Les reflux et les régurgitations sont normales, tous les bébés prématurés ont ça jusqu'à certain age à cause de leur poumons immatures

Il est faux de croire que le reflux gastrique est relier à la prématurité et à l'immaturité des poumons,....ma fille est une très grande prématurée (27 semaines), qui a eu en plus la maladie des membranes hyaline (car je n'ai pas eu les injections pour faire maturé les poumons) et n'a jamais fait de reflux gastrique. Alors que ma Bout'chounette de 21 mois est née a terme (38 semaines) et en a fait jusqu'à 11 mois. Wink

 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2009 23:19:30 EDT  
chouchou74 J'ai vue que ton ti-loup est né le 16 avril...sa ma fait tout drôle car ma grande princesse Azalée est née le 16 avril 2005 à 27 semaines et aujourd'hui elle a 4 ans et commencera l'école en septembre.

Pour ce qui est du poids..elle a toujours été un peu plus petite que les enfants de son âge mais depuis mars elle a ratrapper le retard de 2 ans (poids et grandeur) sur les autres enfants ayant maintenant qu'un petit retard de 6 mois...donc le pédiatre calcule sa courbe normalement maintenant.

J'ai également tiré mon lait (durant 4 mois) en plus de la mettre aux seins 2x par jours.

Félicitation à vous deux pour votre petit coeur !!! 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 12 juin 2009 13:13:16 EDT  
chouchou74 : Moi aussi je mixais avec un biberon (mais c'était mon lait que je tirais). Comme ça j'avais un break. Pendant les 2 premiers mois, je l'allaitais en premier et après sa tétée, je complétais avec un petit biberon de lait maternel pour qu'il prenne du poids. Ensuite, vers 4 mois, je l'allaitais à la demande à la maison et comme je devais recommencer le travail (congé de maternité de 3 mois seulement en Afrique), j'ai introduit la préparation pour nourrisson car fiston mangeait trop et je n'arrivais plus à tirer la quantité désirée. Je passais mes nuits à tirer mon lait. L'enfer. Donc, j'ai fait l'allaitement mixte (tétée à la demande et biberon) jusqu'à 8 mois sans aucun problème.  

revenir en haut

chouchou74

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 12 juin 2009 11:23:34 EDT  
ta persévérance en a valu la peine!!!!aujurd`hui ton ti chou est un vrai ti t`homme!!!
les gens ne sont pas toujours comprehensif!!! j`ai tirer mon lait moi aussi,,et 1 mois c`était bien asser!!. je suis vraiment contente que l`allaitement fonctionne bien,,c`était important pour moi et pour alexis .

mon homme lui donne un biberon de lait commercial la nuit, ca me donne un repis et mon pédiatre est bien d`accord avec ca.
bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre