Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crises pour avoir des gâteries à la maison (20 mois)!

Auteur Message

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 26 janvier 2010 05:04:18 EST  
Salut,

ma fille a été très gâté dans le temps des fêtes au niveau bouffe (chips, chocolat, biscuit...), ensuite, nous avons beaucoup vu ses grands-parents qui lui donnent toujours des désserts spéciaux.

Depuis 2-3 jours, elle ne veut que ça (ce peut-etre juste des biscuits soda par exemple), elle pointe constamment le frigo et le garde-manger.

On lui offre des choix: fromage ou yogourt ou poire? On a droit à un méga NON et à une crise. Lorsque la crise se termine, elle réitère. Elle peut faire ça toute la journée. Elle boude même ses repas, alors qu'elle mangeait très bien avant: "pas ça"! Alors, quand elle fait sa petite crise, je l'ignore! Elle est de très mauvaise humeure! Et quand elle ne mange pas pour ses repas, je ne lui offre rien d'autre à part un dessert (yogourt, fromage, poire, pomme...): c'est pire! On dirait qu'on l'insulte! Alors, je lui retire son assiette et c'est fini.

Nous sommes constant et ne cédons pas, mais... oufffff c'est essouflant. Je ne sais pas dutout comment gérer ça. Elle va manquer de vitamines quelque part? Ça devient un cercle vicieux aussi: elle a faim donc, est de moins bonne humeur, donc veut plus de gâteries.

Elle est sur la fin d'un très gros rhume aussi, alors je me dis qu'elle est peut être fatiguée, mais quand même, je me dois de réagir à tout ça.

Pouvez vous m'aidez s.v.p 

revenir en haut

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 27 janvier 2010 20:12:01 EST  
Merci beaucoup à toi,

Je faisais pas mal la même chose que toi et ça c'est finalement régler en 3 jours... oufffff merci! 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2010 17:04:05 EST  
Salut!

On a eu sensiblement le meme problème car fiston a reçu un calendrier de l'Avent de son parain, ce qui signifiait 1 chocolat par jour (il était tout petit par contre). Sans parler des autres desserts chez grand-papa et grand-maman. Mon poussin a demandé longtemps son chocolat après le repas mais il a fini par arrêter.
Je pense que ton attitude est bonne, ne pas céder, lui expliquer et réexpliquer qu'il n'y a pas de gâteries, lui montrer que vous mangez la même chose qu'elle, et une petite punition au besoin. Mon chum a mis fiston dans le coin quelques fois lorsqu'il faisait des crises pour le chocolat (dans son banc d'appoint tourné vers le mur pendant 1 minute, ensuite on s'explique et on se donne un gros câlin). Ici, ça a fini par fonctionner... Bonne chance!

Karolina 

revenir en haut

Se connecter pour répondre