Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crises & mange moins au repas

Auteur Message

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 27 février 2012 13:54:01 EST  
Ah, moi qui aimait tant donner les repas à Everleigh, voilà que ça devient un moment que je redoute presque... Alors voilà mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider un peu.

Ma puce à 9 mois et adore manger en général. Depuis que je lui ai intégrer le solide - à 6 mois - elle a diminuer seule ses portions de lait. Même qu'elle boit pas plus de 15 oz de lait (moitié commercial moitié 3.25%) par jour; elle préfère manger ses repas. Je m,assure donc de lui donner de la diversification et toutes les portions dont elle a besoin, ainsi que beaucoup de produit laitier. Donc, déjeuner-dîner-souper collations et 3 biberons par jour sont au rendez-vous.

Mais voilà que papa à commencer l'école 35hrs/sem. Everleigh s'adapte tranquillement, mais semble résister à ses repas lorsque papa n'est pas là depuis la semaine passée. Elle mange avec appétit au début, puis à moins de la moitié de son repas, elle gigotte les mains, pince le bec et s'arrange pour renverser la cuillière (ou lance ses morceaux par terre). Je m'assure de lui donner des collations nutritives (fruits, produits laitiers), mais elle crise surtout aux légumes/viandes, alors qu'elle aimait tant ça avant. Elle a aussi commencé à être constipé (les carottes sont les fautives), alors je lui prépare cet après-midi une purée de pruneau. Et elle coule du nez... Donc petit rhume certainement qui pointe à l'horizon depuis en fin de semaine.

Avec tout ça, je ne sais plus ce qui est l'élément déclencheur de ses crises. Qu'en pensez-vous? Que devrais-je faire? Est-ce une mauvaise passe qui s'en ira tout seul? Sad 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 7 mars 2012 11:02:46 EST  
Je répond à mon sujet pour celles qui feraient des recherches futurs sur ce genre de problème.

Ma fille boudait, tout simplement. Elle était habituée de voir son père plus souvent et le voir que le soir la dérangeait. Avec de la patience, tout est redevenue normal après une semaine 1/2 environ. Ce que j'ai fais?

- Ne pas la forcer à manger. C'est pire et ça la choque encore plus!

-Aussitôt qu'elle commençait à chigner dans sa chaise-haute, je ne lui portais plus attention pendant une trentaine de seconde. Des fois, elle se calmait et recommençait à manger.

-Lorsqu'elle mangeait peu, lui donner des collations plus grosses avec ce qu'elle aura moins mangé au repas (légumes ou fruits).

-Et quand elle gigotait les mains partout, je baissais un de ses bras en dessous de la tablette. Ça l'arrêtait assez net!

Et voilà. Puis, le soir, je ne laissais pas le papa lui donner à manger afin qu'il ne brise pas ma tactique. Je lui laissais plutôt le biberon et le bain. =) 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 29 février 2012 14:18:18 EST  
Vraiment personne ne peut m'aider? Ça n'a jamais arrivé à une maman du forum, ce genre de problème? Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre