Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

crises intenses au repas

Auteur Message

miss ma

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 30 mars 2010 19:23:27 EDT  
Bonjour!
Mon fils a maintenant 16 mois et il nous fait des crises intenses au souper. Il a toujours bien manger et de tout, mais maintenant il ne veut pas manger les repas. Au déjeuné et à la collation tout va très bien. Nous ne savons pas quoi faire pour le calmer et le faire manger. Nous avons essayé de le faire manger à table avec nous plutôt que dans sa chaise haute et ça a fonctionné pendant quelques temps.
Avez-vous déjà vécu ça? Ou avez-vous des trucs pour nous aider à le faire manger des repas?
Merci et bonne journée!
miss ma 

revenir en haut

miss ma

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2010 08:45:43 EDT  
C'est bien ce que nous avons fait, le mettre par terre et attendre que ça passe, l'ennui c'est que la crise recommence à chaque fois que je veux le faire manger ou même que je lui dis qu'on devrait aller manger. La nuit il se réveille parce qu'il a faim...

Mon fils est un grand gourmand, il adore tout ce qui se rattache à la nourriture habituellement. Quand je prépare les repas il est avec moi et il est curieux. Il veut que je le prenne pour pouvoir voir ce qui se passe. Je le fais parfois brasser les chaudrons et quand je peux je l'installe en hauteur.
Il prend ses repas dans un assiette bol en plastique, avec des ustensiles appropriés (impossible de le faire manger sans sa fourchette depuis qu'il sait s'en servir et ça fait longtemps!) et présenté comme nous environ, dépendamment du repas. Si le repas est commencé, impossible pour moi d'approcher de son assiette ou de sa fourchette sinon c'est la crise. Si j'essaye de l'aider...fini il ne veut plus manger...

C'est pas mal ça. Hier il n'a pas voulu de diner mais il a prit son souper sans rechigner. J'ignore complètement ce qui était différent.
Merci pour vos commentaires.

miss ma 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 31 mars 2010 15:23:55 EDT  
Comment se passe la préparation des repas (participe t-il un peu avec vous? Est-il curieux? Semble t-il aimer ce moment? Est-ce la course folle ou vous prenez le temps?)

Comment lui présentez-vous ses repas (dans un bol? Avec des ustensiles? En tout petit morceaux ou comme vous? etc.)

J'ai hâte de lire tes réponses !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 31 mars 2010 10:57:27 EDT  
Je te dirais de le débarquer et le mettre par terre pour lui laisser faire sa crise tout seul. Les enfants veulent de l'attention et la crise fini par être un bon moyen, jusqu'au moment où il ne sentira plus d'attention. Laisse le revenir sur sa chaise lorsqu'il sera calme, même si cela lui faire sauter quelques soupers. Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim de toute façon! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre