Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crises intenses

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 28 avril 2010 16:49:01 EDT  
Bonjour les mamans, voilà, ma plus jeune ma poses vraiment de gros problèmes dernièrement. J'expose la situation en son entier.

J'ai deux filles, une de 3 ans et demi et une de près de 2 ans (dans 2 semaines) et je suis enceinte de 27 semaines.

Je suis peut-être folle, mais je crois que le tout commence quand ma fille a réaliser que j'avais une grosse bédaine. Je suis pas certaine qu'elle comprends mais bon... Elle me fais des crises vraiment intenses, normalement je la laisse faire sa crise sans m'en occuper et elle fini par se clamer et vient s'excuser, mais dernièrement ca commencait a s'éterniser y avait rien pour la calmer et elle pouvait même aller jusqu'à se faire mal. Alors rendu là,je la prends pour tenter de la calmer, mais c'est la que ca se corse encore plus elle me crache dessus, me tape me griffe, m'agrippe la peau et lâche pas, je vous jure y a des fois ou elle m'as fais des bleus... elle a même pas deux ans... Je sais plus quoi faire avec ca, quand ca en arrive jusque là, je la mets en punition dans le coin a punition et moi je pleure dans mon coin, car je ne comprends pas... en plus dans les moments calme c'est la petite fille a maman all the way tout le temps elle est super colleuse etc...

Plusieurs vont me dire que c'est le terrible two, et j'en suis consciente, mais jusqu'ou est la limite...?? je suis complètement découragée moi la!

Merci a l'avance pour vos conseils.

M-C 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 30 avril 2010 14:47:20 EDT  
Je te comprends tellement! Mon garçon est le roi de la crise!!! Laughing
Mais il n'est jamais allé jusqu'à me tapper ou me pincer etc...

C'est une mauvaise passe très difficile pour elle et pour toi.
On se demande tout le temps qu'est-ce qu'on fait de pas correct.

Moi, je me suis rendue compte que, sans le vouloir, je répétais souvent ce que j'attends de lui pendant qu'il est en crise. Mais maintenant, je le dis une fois et ensuite, je lui reparle quand la crise est terminée. Après quelques jours, on a vraiment vu une différence. Faut croire qu'on lui donnait de l'attention en lui redisant toujours la même chose.

Très difficile pour mon fils de rester sur la chaise. Lors des grosses crises, il va dans sa chambre (J'ai installé la poignée de porte en plastique qui l'empêche de l'ouvrir). Et je retourne le voir quand il est calme. Mais ça fait très longtemps qu'il n'a pas eu besoin d'y aller.


Làche pas! C'est difficile mais ça fini par passer! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 29 avril 2010 18:09:28 EDT  
Oui, je te comprends... j'accouche dans une semaine et ma fille en pique des solides aussi Wink Mais ça ne durera pas, si tu l'ignore, tandis que si tu achètes la paix en évitant les crises ou en les écourtant en lui donnant de l'attention, t'en as pour des mois... Court terme, c'est épuisant... mais payant à long terme!

Pour les éviter, ben... y'a pas 2000 moyens, ce n'est pas tellement toi qui as le contrôle. Dis-lui toujours que tu attends qu'elle se calme pour lui parler, de venir te voir quand elle sera prête. Tu peux aussi lui dire que si elle se tape ou se fait mal, elle ira dans le parc ou dans son lit (si elle a encore les barreaux?) ou tu trouves un autre endroit isolé, et que c'est pour sa sécurité... mais je crois fermement que c'est une passe nécessaire, ces crises. Elle te teste, elle veut connaître tes limites. Si tu fais tout pour éviter les crises, tu ne lui permets pas de comprendre où elles sont et elle fera nécessairement autre chose pour te tester. Je sais que c'est exaspérant au plus haut point, mais elle s'affirme et doit apprendre à le faire correctement... elle arrêtera quand elle s'apercevra que ce n'est pas une façon de faire qui fonctionne. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 29 avril 2010 10:25:38 EDT  
Merci Mariecharlo pour le conseil, effectivement le mieux est de la laisser faire sa crise quand elle en fais une, mais j'aimerais aussi trouver des solutions pour ÉVITER les crises, car j'ai beau la laisser faire, mais ca a déjà durer au dessus d'une heure son affaire, et je comprends fichtre rien. Et je dois dire que l'arrivée de bébé pour juillet me fais vraiment peur.

M-C 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 28 avril 2010 20:44:51 EDT  
Si tu la prends lorsqu'elle se fait mal, elle a ce qu'elle veut... et plus encore, elle peut même diriger sa colère vers toi ensuite... C'est probablement très difficile, mais il faut la laisser faire, comme tu la laissais faire ses crises avant. Évidemment, tente de t'arranger pour qu'elle soit le plus en sécurité possible en enlevant certains objets près d'elle, mais ne panique pas et ne t'occupe pas d'elle. Elle arrêtera après un certain temps, voyant qu'elle n'y gagne rien. Mais si ce comportement lui attire ton attention, elle le fera nécessairement plus fort, plus souvent, malheureusement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre