Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crises à l'heure du dodo

Auteur Message

Emile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 23:00:53 EDT  
Bonjour à toutes!
Voici ma question:
Je suis maman d'une petite puce de 6 semaines. Jusqu'à maintenant, le rythme dodo-réveil se passait bien. Cependant, depuis quelques jours, les soirées sont difficiles car elle pleure et semble toujours inconfortable. Elle n'a pas faim, pas de caca, pas de pipi, pas froid ni chaud...ça ne semble même pas être des coliques.
Elle s'endort souvent dans nos bras mais dès qu'on la dépose dans son lit, elle pleure et ce pendant plusieurs minutes. Elle finit pas arrêter puis recommence. Je me doute qu'elle est fatiguée et qu'elle pleure pour aucune raison. Nous avons tendance à nous rendre dans la chambre au 10-15 minutes pour lui parler, la caresser...ça marche plus ou moins et lorsqu'on quitte c'est encore la crise.
Est ce qu'on doit commencer si jeune à les ''forcer'' à trouver un beat de dodo ou si je peux l'endormir sur moi plus longtemps. Ma craintec'est de créer des mauvaises habitudes et de faire en sorte qu'elle ne soit plus capable de se passer de nous pour s'endormir.

Merci de me donner votre avis 

revenir en haut

iletel

Inscrit le :
31 oct. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 10:46:25 EDT  
bonjour
si cela peut te rassurer, mes jumeaux ont été endormi et sont rester sur moi pendant des heures endormi(ils s'endormait vers 7 et a 10 je les couchait dans leurs lit) et ils n'ont pas de mauvais plis... je crois que a cette age la ils grandissent au niveau intellectuelle et ont simplement besoins d'etre rassurer en se fesant serrer comme dans notre ventre...et ma sage femme qui en a eut 6 a toujours porter ses bébé sur elle et les enfants sont tres éveiller et tres équilibré(comme elle ma dit un bébé cajoler est un bébé aimé, en la réconfortant de la sorte, ta fille se dit même a cet age...il y a quelqu'un sur qui je peux compter...donc elle sera plus confiante en l'adulte si elle sait que ses besoins de chaleur humaines sont entendu et respecter)

bonne chance

diane
 

revenir en haut

Elisadore

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 13:25:41 EDT  
Je dirais comme Diane, les bébés, dès leur plus jeune âge, ont besoin d'être collés, d'être rassurés, d'être pris et aimés. Je ne crois pas non plus qu'on puisse donner trop d'affection à un enfant et pour moi aussi, ma fille s'est endormie sur moi, au sein, pendant longtemps et aujourd'hui, c'est une grande puce qui a très confiance en elle (et très confiance en moi aussi) et en les autres et elle est très douce avec les autres enfants/bébés et même quand elle joue à la poupée. Je crois que les comportements qu'on adopte très tôt leur resteront pour la vie... Je ne me suis pas trop souciée de lui faire prendre des mauvais plis, j'y suis toujours allée avec mon coeur et il ne m'a jamais trahi ! Smile

Laisse-nous savoir comment ça se passe ! 

revenir en haut

Emile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 22:42:20 EDT  
Merci pour vos commentaires.
Ça me fait du bien car jusqu'à date, dans mon entourage, les gens favorisaient la méthode drastique et je ne me sentais pas super à l'aise avec ça. J'suis contente de voir que je ne suis pas dans le champs! Ça me donne confiance en mes feeling. Ce soir à l'heure du dodo, ça s'est bien passé. Elle s'est endormie dans mes bras et je l'ai déposé dans sa couchette il y a environ 1h00... Jusqu'à date, tout est super...espérons que ça va continuer!

Merci encore et à une procahine fois!

 

revenir en haut

Elisadore

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 10:55:01 EDT  
Je suis contente que nos commentaires t'aient aidés ! Moi aussi j'avais un entourage assez rigides sur les méthodes... "Il ne faut pas trop la prendre parce qu'elle va devenir gâtée"; "Laisse-la pleurer, elle va apprendre à se consoler toute seule"; "Il ne faut surtout pas que tu l'emmènes dans votre lit, ça va être fini après ça, t'auras plus le choix de la coucher avec vous...". J'ai tout entendu. Et mon coeur me disait que c'était cruel de la laisser pleurer pour qu'elle se console toute seule, surtout si petite... Et je me suis rendue compte que "gâtée" voulait dire "aimée", ce qui est la meilleure chose qu'on peut offrir à notre petit coeur adoré ! Wink

Viens me rejaser si t'en as envie ! 

revenir en haut

Emile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 09:14:51 EDT  
Allo Elisador,
je suis tellement contente d'être venue demander conseil... Depuis quelques jours, notre fille s'endort sur nous et vers 10h30 je la dépose dans sa couchette. Il y a même eu des soirées ou elle n'était pas complètement endormie et je l'ai couché quand même à la même heure. Magie! Elle ne pleure pas et s'endort toute seule. Ça me prouve que ce qu'elle avait de besoin c'est les bras chauds de ses parents. En tout cas, les soirées sont pomal plus agréable comme ça! Je touche du bois! Hihihi!

Toi , tu as une fille? Qu'elle âge a-t-elle?
Je te souhaite une bonne journée! 

revenir en haut

JuBlou

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 30 octobre 2008 12:10:35 EDT  
Salut,
Moi j'ai une petite fille de 3 mois, elle viens juste de terminer les colliques. à tous les soir, on réservais nos soirées à bercer. La main sur la bedaine pour les colliques. Elle s'endormais souvent, j'ai essayer à plusieurs reprise d'aller la coucher. Une fois coucher, elle se met à pleurer (et c'est un bébé qui s'endore seul dans son lit lorsqu'on se couche). Elle savait qu'on n'étais pas coucher, elle voulais être avec nous. Un jeune bébé n'a même pas le cerveau assez développer pour la manipulation. Tout ce que ça fait de le laisser pleurer, c'est qu'il s'endore découragé. Gâtez-vous, plus tu réconfortes ton bébé lorsqu'il veut être avec toi, plus l'estime de lui se développe, il apprend à se sentir respecté et à savoir qu'il conte beaucoup pour vous.
A 3 mois, ma fille démontre vraiment ses signe de fatigue et elle se couche maintenant avant nous sans dire un mot.
A la prochaine.
Julie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre