Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marianaInscrit le : |
Bonjour!
Mon petit à aura 2 mois demain... le soir quand c'est le moment du dernier biberon, il pète une de ces crise dans mes bras.. je ne sais pas quoi faire... il boit un peu arrête pour crier... recommence à boire arrête... ect Il finit par boire plus ou moins 1 once et s,endort... Je ne sait plus quoi faire... je me demande si la routine ne se fait pas trop tard pour lui... vers 8h30 on lui donne son bain et vers 9h c'est le boire et là ca se gâte.. Que faire??? |
|
|
coccinnelle1Inscrit le : |
Moi aussi il faisait ça parce qu'il était trop fatigué. Je le couche plus tôt le soir, en fait après souper et il dort longtemps. Depuis ce temps, je n'ai plus de crises du 5 à 7.
|
MoussetteInscrit le : |
Le mien fait ça aussi. 2 mois, comme toi. J'ai lu que c'était la réaction au rythme circadien (jour/nuit) et que c'était une préparation à faire ses nuits.
Il se peut que tu le couches trop tard. Moi, quand il commence son 5 à 7 (j'appelle ça comme ça, hihihi), zoup! je le mets dans le porte-bébé et c'est parti pour la nuit. Ben il va pleurer un 10 minutes, têter de temps en temps (il peut boire dans le porte bébé) C'est comme mon signal qu'il est fatigué. Alors maintenant je suis habituée. Bain vers 18h (lui et son grand-frère ensemble)et entre 18h30 et 19h30 il s'endort. Se réveille vers 6h30. (plus de nombreux réveils dans la nuit... évidemment) Pour que ce soit des colliques, il faut qu'il pleure au moins 2 h au moins 3 soirs par semaine.. |
sophie18Inscrit le : |
Mon petit garcon a 7 semaines et il me fait la même chose...lui c'est parce qu'il a mal au ventre. Depuis quelque temps, entre le bain et le dernier boire, je lui masse le ventre, lui relève les jambes (bycicle) tout en lui parlant doucement. J'ai remarqué qu'il devenait beaucoup plus calme quand vient le temps de boire et il boit plus (4 onces au lieu de 2 onces en état de crise) !! Avant de trouver cette méthode, il dormait seulement 1 heure puis il se réveillait en pleurant (devrais-je dire en hurlant !!) parce qu'il avait encore très faim.
Ca ne fonctionne pas tous les soirs je dirais 4 soirs sur 7. Je suis d'accord avec Maroli, le petit sac magique est très bien aussi !! Bonne chance et redonnes-nous des nouvelles ! |
MaroliInscrit le : |
Bonjour mariana!!
Moi aussi j'ai eu ce problème. C'était seulement le soir. Il fessais toujours des crises comme tu le décrit pour ta fille. Nous aussi on savait pu trop quoi faire. Mais ça a passé tout seule. Il a toujours été super excité en soirée et je crois que c'était seulement un moyen de passé son stress. Mais oui elle est peut être aussi trop fatigué!! Essai de changer la routine tranquillement. Ou essai peut être un petit sac magique sur le bedon. Lâche pas!! Si le reste du temps tout va bien, je crois pas que tu as a t'inquiéter. Bonne chance |
baobabInscrit le : |
bonjour mariana , tu parles d'une routine à deux mois mais est ce que tu lui donnes à boire parce qu'il a faim ou parce que tu l'as intégré à la routine ? Ma fille a fait ça pendant un bout , boire , pleurer ,boire , pleurer . Elle avait vraiment faim mais finalement je pense qu'elle avait aussi mal au ventre . Mais c'était seulement le boire du soir et des fois la nuit . C'est passé après quelques semaines . Je lui massais le ventre en même temps qu'elle buvait et ensuite je la collais peau à peau mais je ne pouvais pas faire plus .
|
marianaInscrit le : |
je voulais mentionner que ca dure environ 20 minutes.
|