Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crise infernal la nuit

Auteur Message

pirate

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 5 novembre 2010 09:26:09 EDT  
Bonjour,

J'ai une petite fille de 2 ans et demi, et depuis quelques semaines, elle nous fait des crises épouvantables au beau milieu de la nuit :(

À la base c'est un enfant qui a toujours dormis. Elle fait ses nuits depuis qu'elle est née, n'a jamais eu de difficulté à s'endormir seule le soir, jamais eu de terreur nocture, mais depuis 4-5 semaines... OUF! Elle se réveille vers 1-2 heures du matin en hurlant, en donnant des coups de pieds, des coups de poings, c'est l'enfer. Elle nous dit qu'elle n'a pas faim, qu'elle ne veut pas de lait, qu'elle n'a pas fait de cauchemar, qu'elle n'a pas peur, pas de bobo, etc. Je ne sais plus quoi faire... Est-ce une phase normal à passer? Est-ce que ça passera tout seul? Le fait n'est pas que la crise dure longtemps, ça varie environ de plus ou moins 15 minutes par nuit, mais c'est que c'est tellement intense.

Quelqu'un à vécu la même chose?

Merci à l'avance pour les conseils.
Isabelle 

revenir en haut

pirate

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 8 novembre 2010 20:22:00 EST  
Bien voilà! Je crois bien que ça se confirme, selon vos conseils, tout est là pour que ce soit des tereurs nocturnes. J'applique ce que vous m'avez dit, en plus de tout pleins de petits trucs lus sur le Web et ça fonctionne Smile

Les crises sont encore là, mais elle durent moins longtemps puisque nous savons comment réagir. De plus, quand on sait ce que c'est, on dirait que c'est plus facile d'intervenir et surtout moins décourageant.

Effectivement Stéphanie, il faut y aller TRÈS doucement parce que sinon... ouf! C'est 100 fois pire. De mon côté en lui parlant doucement, en l'encourageant à se rendormir, en lui touchant le moins possible, je dirais qu'au bout de 5 minutes ça passe, elle se rendort immédiatement et ça ne revient pas de la nuit. Yééé!

Merci encore pour vos conseils / encouragements.

Isabelle

Et... oui nous avons eu des changements dans notre vie. Nous sommes déménagé il y a 2 mois.
 

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2010 09:17:16 EST  
Je crois aussi que c'est des terreurs nocturnes. Pour ma fille tout a commencé avec l'arrivée de sa petite soeur. Y a-t-il eu des changements dans votre vie depuis ces 4-5 semaines ? Tout ce que je faisais, c'était de la prendre dans mes bras, de la bercer question que sa crise passe et un coup bien calmée, je la remettais dans son lit. Elle se rendormait aussitôt. Je t'encourage en te disant que ça a fini par passer ! C'est mettons difficile de se lever pour régler ça, mais ça fini par arrêter de soi-même.
Je devais par contre prendre bien soin de la calmer tranquillement, parce que si je faisais ça expéditif, la crise recommençait 5 min plus tard...

Bonne chance !

Stéphanie 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 novembre 2010 12:07:00 EDT  
Il me semble aussi avoir entendu que ceux qui font des terreur nocturnes, sont plus porter à être somnambules mais je ne suis pas sûr de ce que j,avance, peut être qu'en faisant des recherches, tu vas le lire.
En tk, bonne chance et si c ça, n'oubliez pas de sécuriser sa chambre pour éviter les blessures 

revenir en haut

pirate

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 5 novembre 2010 11:33:37 EDT  
Merci Mireille3.

Comme elle a 2 ans et demi et que nous n'avons jamais eu de problème avec les dodos, je n'avais jamais pensée aux terreurs nocturnes Sad

Je lui ai justement posé des questions ce matin sur ce qui s'était passé la nuit dernière et elle ne semblait pas s'en souvenir. Tu as donc probablement raison. Je vais essayer d'aller lire un peu sur le sujet aujourd'hui et je vais aussi commencer mon investigation le soir sur ce qui pourrait la "troubler" ou la terroriser la nuit.

Merci encore.
Bonne journée. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 novembre 2010 10:06:03 EDT  
Est-ce qu'elle s'en souviens le lendemain Shocked
Si c des terreur nocturnes, elle ne s'en souviendra pas.
Moi, j'ai 3 enfants mais il n'y en a pas un qui a fait ça la nuit. Pas comme ça en tk.
Quand ils se réveillent, ils veulent boire ou ils ont fait un cauchemar ou tou cour, il ne se sentent pas bien mais pour vrai, ça l'air d'être des terreur nocturne par contre, elle est jeunes. je sais qu'es se faisant aller les bras de tout bord tout côté elle a l'air d'être bien réveiller mais est-ce qu'elle a l'air consciente de ce qui se passe durant ces crises
Shocked
Bref, pour des terreur nocturnes, je sais qu'il faut sécuriser la place pour ne pas qu'elle se blesse et le lendemain elle n'au ra pas conscience de rien et n'aura pas de souvenirs.
Des fois, l'heure du coucher peut les déclencher, si c ça, tu vas devois voir qu'est-ce qui est à l'origine de ces crise.
Une femme que je connais, elle, son gars ne devait pas s'endormir passer 8 heure sinon s'était inévitable.
Je peux pas t'aider plus, mais moi, je pense tout de suite terreur nocturne vu la violence du réveil. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre